Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vont-elles remonter toutes seules ?

Aller en bas 
+3
Geo80
restingue
Anael
7 participants
AuteurMessage
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:01

Sachant que c'est moi qui les ai mises à environ 20 cms de profondeur début décembre ?

Dernière vérification des louloutes faite début février. Tout allait bien pour Louise, toujours au même endroit à la même profondeur, mais impossible de trouver Alice qui est peut-être plus profond... j'espère en tout cas et pas coinçée quelque part.

J'angoisse, pfiou... heuu heuu heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:11

Tu n 'es pas le seul à t'inquiéter, certaines tortues ne sont toujours pas remontées (chez moi, les ibéras et même des hermann malgré un bon soleil )
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:18

Oui et tu es dans le midi en +

Bon, j'espère d'ici quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:29

Oui Anel,
comme le dit restingue...
tu n'es pas le seul !

mais c'est vrai que c'est long quand même, l'hiver n'en fini pas...
bon il n'est pas encore trop tard... mais je me demande qu'elles pourrait être les conséquences si les tortues dormaient plus que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:32

à lire "ici et là" il semble que ce ne soit pas encore "hors délai" de durée.

La mienne est sortie quelques heures et repartie illico sous une épaisse couche de feuilles donc sans reprise alimentation, eau....Me demande pourquoi elle est sortie d'ailleurs

J'espère que le soleil ne va plus tarder c'est stressant ! (la météo à venir pas top top grrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:50

Non, ils annoncent pas super pour la semaine prochaine, je croise les doigts pour que d'ici là, le vent tourne croiser les doigts

Ce que je craint en fait, c'est qu'elles ne puissent pas remonter parceque ça n'est pas elles qui se sont enterrées toutes seules... c'est peut-être idiot ce que je dis mais on se fait tellement de "film" la première fois... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:53

sur ce point je ne peux te répondre...

Dès qu'il fait "bon" ouvrir, les chercher, les remonter ,les couvrir de feuilles et refermer la cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:59

Oui, c'est ce que je ferai sûrement dès que les températures de la fosse grimperont et si je vois qu'elles ne remontent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:01

Mais je ne sais pas où est Alice ! OUIN OUIN OUIN et c'est la plus frileuse des deux, suis pas prête de la revoir vu le temps qu'ils annoncent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:16

Martie a écrit:
sur ce point je ne peux te répondre...

Dès qu'il fait "bon" ouvrir, les chercher, les remonter ,les couvrir de feuilles et refermer la cabane ?

C'est ce que je viens de faire (je tenais plus...) On ne peut pas dire qu'il fasse "bon" mais y a eu une fenêtre météo sans pluie !!!

J'ai trouvé Alice et Louise bien plus haut que je ne le pensais, ce qui prouve qu'elles savent remonter toutes seules en fait. Elles étaient quasi au même niveau les louloutes. supeeer

Vérification rapide, tout va bien !!!! Alice semble plus réveillée que Louise et toutes les deux réagissent au toucher et elles sont entières Youpiii

Elles sont à 10 cms sous la terre là comme ça elles ont le choix suivant la température et elles sont plus près de moi...^^ geek

Mais quel dommage que le froid revienne la semaine prochaine, sinon j'aurais dit que ça n'était plus qu'une question de quelques jours...


Dernière édition par Anael le Sam 23 Mar 2013 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:03

contente pour toi !!

J'ai eu la surprise en rentrant tout à l'heure..........de voir ma belle prendre le soleil sur une tuile plate !!
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:08

Moi elle ne sort pas de sa serre Shocked . Il faut dire que pendant 40 ans, elle s'en est passé alors maintenant, elle la squatte, de peur qu'on la lui prenne ! M.Green
Par contre, elle a recommencé à s'alimenter ! super content .
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:16

Super pour vous deux ! Very Happy

C'est pour ça que j'ai racheté une serre un peu plus grande que celle que j'avais, vu les printemps et étés pourris qu'on a depuis quelques années ... PouceB
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:18

Oui Anaël, cela va vite être rentabilisé.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:00

C'est clair ! Bah
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:23

encore (ou plus que !) quelques jours et tu reverras tes belles !!
Je te souhaite la même chose qu'ici...quel bonheur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:34

Tu m'étonnes Merci!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:54

Soyons patientes.
L'année dernière j'avais "forcé un peu" pour faire sortir la dernière, mais ça ne lui a pas plu et elle a mis plus de temps que les autres pour manger.
Aujourd'hui c'est encore la dernière entérrée, mais je n'y toucherai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:01

Je vais être patiente pas de souci, elles sortiront quand elles le voudront. Mais c'est ma toute première hibernation, j'avais trop peur qu'elles soient mortes ou coinçées quelque part en dessous...

De toute façon ils annoncent pas beau du tout (et froid) ces prochains jours alors autant qu'elles dorment tranquillou (et moi aussi maintenant que je sais que ça va Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
sramay




Féminin Age : 44
Date de naissance : 06/12/1979
Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2013

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: elle n'est toujours pas sortie.....snif...   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:11

oui, pardon...

Je suis tellement angoisser que j'en oublie les bonne manière...

Alors, je me présente, moi c'est sramay, j'ai deux tortue, un male... une herman qui à 9ans et qui s'appelle toutoune, et que j'ai depuis 8ans... c'est c'elle qui n'est pas remonter... et une femelle, une mauresque, qui a 5ans, qui s'appel fiesta, et que j'ai depuis 3ans, elle à bien hiberné dans la caisse en bois, et est ressortie debut mars...

Voila, je me demandais si d'autre personnes avaient auusi des tortue pas encore sortie.... et je n'ais pas l'impression... sa me rend vraiment triste...


Dernière édition par sramay le Sam 11 Mai 2013 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:59

Vont-elles remonter toutes seules ? Tdm_pr12

C'est une peu bizarre qu'elle ne soit pas remontée car en ce moment toutes les tortues se chauffent au soleil....chez moi en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:12

sramay : tu ne peux pas la chercher là où elle elle hibernait ?? J'ose espérer que qq chose la gène et que peut être il n'est pas trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
sramay




Féminin Age : 44
Date de naissance : 06/12/1979
Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2013

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: elle n'est toujours pas sortie.....snif...   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:50

j'ai creuser a l'automne, partout ou elle était suceptible de s'être entérer, mais je ne l'ai pas trouvée... elle est dans une sorte de terre plein, une bordure de la maison, qui fait 3m de large sur 14m de long, et il y a des fleurs, des arbustes, des arbres rosiers.... j'aurais surement du tout retourner plus tot.... mais la si je creuse il va me falloir des outils... et j'ai peur de lui fair mal.

Un ami eleveur m'avais dit de ne pas m'inquièter a ce sujet, et qu'elle contournerais les racine si elle était géné..??

merci pour vos reponses..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:34

Si il y a pas mal de végétation, elle est peut être cachée sous un arbuste ?
Revenir en haut Aller en bas
sramay




Féminin Age : 44
Date de naissance : 06/12/1979
Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2013

Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: elle n'est toujours pas sortie.....snif...   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 7:04

malheureusement....non.... sa c'est sure j'ai regarder les moindres recoin.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vont-elles remonter toutes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles remonter toutes seules ?   Vont-elles remonter toutes seules ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vont-elles remonter toutes seules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!
» Elles vont bien!! la preuve!
» Bonjour, question idiote, et vos terrapenes comment vont elles
» Vos EH ont elles toutes pondues ?
» Elles sont toutes vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: