Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 préparer son lieu d'hibernation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son lieu d'hibernation   préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:28




je ne veux pas la faire hiberner en caisson car c'est trop contraignant.

je n'ai pas de local assez froid et pas d'endroit adéquat à l'extérieur pour cette année.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son lieu d'hibernation   préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:34

danifs a écrit:



bonjour

ma tortue dort actuellement à une température de 8 à 9°

je voudrai la transférer dans le frigo où la température oscille entre 3.5° et 6° et je pense le faire au cours de la nuit prochaine car la météo annonce une baisse des températures pour la nuit.il faut que j'en profite aussi pour la peser en espérant qu'elle ne se réveillera pas.

je pense que c'est faisable sans créer de choc thermique, qu'en pensez vous ?

Ben... là tu dis que tu veux la mettre dans un frigo! Je ne comprends plus rien heuu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son lieu d'hibernation   préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:36

Excuses moi, tonsujet a fait un petit aller-retour dans la corbeille, j'ai fait une fausse manip.

Pourquoi dis tu que l'extérieur n'est pas adapaté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son lieu d'hibernation   préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:54

En Normandie tu ne devrais pas avoir de soucis pour faire hiberner ta tortue dans le jardin Wink

Après le frigo pourquoi pas ! Si c'est bien gérer c'est une bonne méthode Smile

Tu la descends en température sur une dizaine de jours, et après tu la places au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son lieu d'hibernation   préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:11

si pas d'endroit extérieur protégé, et pas d'hibernation en caisson possible, le frigo reste en effet la dernière alternative... les Boettgeri ont besoin d'hiberner!
Mais attention donc à la température : un thermostat est une bonne sécurité en cas de défaillance technique possible et il faut veiller à une bonne hygrométrie (au moins 80%) avec ouverture de temps en temps du frigo pour renouveler l'air Very Happy
bon dodo à ta tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son lieu d'hibernation   préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:07

sylve a écrit:

Mais attention donc à la température : un thermostat est une bonne sécurité en cas de défaillance technique possible et il faut veiller à une bonne hygrométrie (au moins 80%) avec ouverture de temps en temps du frigo pour renouveler l'air Very Happy
bon dodo à ta tortue Very Happy


mais comment faites vous alors pour palier à un problème technique du thermostat du frigo ? y a t il un moyen préventif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son lieu d'hibernation   préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:02

Non pas vraiment de moyen... Il faut être sur de son frigo...
Moi j'avais fait des mesures tous les jours plusieurs fois par jours pendant une semaine avant de mettre mes tortues dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son lieu d'hibernation   préparer son lieu d'hibernation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparer son lieu d'hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le lieu de vie de Gruffalo
» préparer le parc et la fosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: