Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enclos terminé

Aller en bas 
+15
domi...
Siam63
Xav
Blümchen
rosie22
mimosa
mimimurphy
Martie
nath5s
Aquarioguppy
maliau
calmeilles
Mama
danifs
titi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titi

titi


Féminin Age : 56
Date de naissance : 20/03/1968
Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2012

Enclos terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 6:05

Je n'aurai pas de juvéniles, j'ai fait une demande d'adoption. C'est vrai que je ne connais pas la taille des tortues. Je ferai des modifications si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Enclos terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:38

Xav a écrit:
Ton chien tu ne peux pas lui faire confiance,il y a de gros risques il peut aller dans le parc! Je parle en connaissance de cause!il suffit de voir les témoignages sur ta toile aussi! Very Happy
Pardalis 21 a écrit:
Il ne faut pas faire confiance à ton chien, il y a tous les ans des tortues bien amochées ou tuées par de gentils chiens Bah
Tout à fait d'accord !
J'en ai fait les frais aussi !
J'ai bien peur qu'un simple filet ne suffise pas à arrêter un toutou qui voit s'agiter un nonos à 4 pattes Bah
J'ai électrifié le tour de l'enclos, pas très esthétique, mais très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:09

+ 1 avec les copines.

J'ai moi aussi un chien, une boxer, elle est du genre à regarder passer le lézard qui monte sur sa patte pendant qu'elle est couchée plutôt que d'essayer de le choper. Elle est aussi du genre a se laisser tirer les oreilles par mon frère, ou alors à marcher sur ses pattes avant pendant qu'il lui soulève celles de derrières (je vous rassure, il ne l'a fait qu'une seule fois, et s'est vite rendu compte qu'il pouvait lui bousiller le dos). Bref, c'est le genre de chien qui ne ferait pas de mal à une mouche, une crème comme on dit. N'empêche... L'enclos de mes tortues lui est interdit, qu'il soit ouvert ou fermé, elle n'a pas le droit ne serait-ce que de mettre sa tête dedans, encore moins ses pattes. Et comme tout ce qui est interdit.... elle adore! Elle sait jusqu'où elle peut aller quand un humain est avec elle, mais quand elle est seule, je la vois par la fenêtre parfois, qui met ses pattes de devant sur le haut du couvercle. Elle a toujours le nez collé au grillage, et elle avance en même temps que la tortue qui le longe, les fesses relevées, et la queue qui frétille (en soi, c'est très drôle à regarder!)
Tout ça pour dire... elle sait qu'elle n'a pas le droit d'y aller, tout comme elle n'a pas le droit de monter sur les canapés.... N'empêches qu'elle monte sur les canapés quand on n'est pas là, et qu'elle se met debout sur le grillage de l'enclos... Pour le moment, mes tortues sont trop petites pour que j'envisage d'enlever le couvercle, mais même si elles étaient assez grandes pour résister aux pies, aux rats et autres.... je n'enlèverais pas le grillage car la chienne est trop intéressée. C'est dans sa nature, tout comme dans la notre de braver les interdits.
Il peut ne pas toucher à tes tortues pendants quelques jours, quelques semaines, quelques années, mais le jour où il le fera... personne ne pourra lui en vouloir: il est curieux et c'est avec sa bouche qu'il découvre, comme les bébés. Il ne se rendra même pas compte qu'il est en train de tuer la tortue, ou de lui faire du mal, car pour lui, c'est juste un os qui bouge, et qui lui a trop longtemps été interdit...

Alors bien évidemment, au final, c'est toi qui décide, mais on se doit de te prévenir des risques que tu encours, et que malheureusement, un bon nombre de tortues à déjà été tuées par un chien qui ne ferait pas de mal à une mouche...
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Enclos terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: superbe   Enclos terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:16

Hello à vous tous, il est vraiment sublimissime ton enclos, moi aussi j'ai super hâte de pouvoir offrir un bel enclo pour mon Jétro et moi aussi je piquerais un peu des idées par ci et par là, je te félicite car c'est vraiment super chouette ce que tu as fait, tes louloutes seront vraiment bien installées aux paradie des tortues, à très bientôt avec des photos de tes puces adorées.
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Enclos terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: attention   Enclos terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:41

Je suis du même avis que vous tous, il n'y a maleureusement pas de risque zéro avec un chien, je sais de quoi je parle, car je suis éleveuse de braque de weimar, c'est des chiens de chasse , qui chassent, et qui serait près à tuer tout se qui bouge, c'est dans leurs nature et ils ont eu l'entrennement pour çà, j'avais une graeca dans un enclo, extérieur, il y a de çà, 2 mois, tout était fait pour qu'il n'y ai aucun risque, même la cloture éléctrique que l'ont a mis avec mon mari sur 1 m 80 de haut, n'a pas résistée, si vraiment ils veulent passer ils passent rien ne peux les en empêcher, je m'en suis beaucoup voulu, car se jour là je n'étais pas à la maison, et quand j'étais de retour et que j'ai vu mes chienne avec du sang j'ai tout de suite compris , je vous passe les détails, et je me suis juré que jamais çà ne se reproduira, tant que j'ai des chiens, mon Jétro restera dans un terra que je réaménagerais au fil du temps, ma gaeca s'appelait Ziva, il y a 2 mois de çà et elle me manque énormément , elle avait 15 ans, je m'en veux et m'en voudrais toulours.
Voilà un conseille de plus, il n'y a pas de risque zéro, il faut tout le temps se le dire, je suis peut être parano mais pour moi la vie est bien plus importante .
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Féminin Age : 56
Date de naissance : 20/03/1968
Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2012

Enclos terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:43

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les chiens, il faut se méfier. Mais il faut reconnaître aussi, qu'il y a pas mal de personnes qui ont des tortues en liberté avec des chiens et tout se passe à merveille. Mes parents avaient 2 tortues en liberté, ( dans les années 1975, époque où les tortues étaient en vente libre), et nous avions 1 setter anglais et un cocker, et il n'y a jamais eu quoi que ce soit. Soyons positif, je suis sûre que ma chienne préférera être près de moi que de rester seule. Elle me colle tout le temps, mais j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Enclos terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:24

Superbe enclos !
Joli travail !
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Enclos terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:31

Magnifique en effet, supeeer cheers youpeee joli travail pour toi aussi, bravo toutes mes félicitations Wink croiser les doigts sunny flower salut
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Enclos terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:44

Il est tout simplement magnifique ton enclos, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Enclos terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terra presque terminé...
» Notre enclos est pratiquement terminé
» Enclos des petites terminé
» Mon bassin fraîchement terminé....
» Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: