Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon paquet surprise

Aller en bas 
+6
NicWill
restingue
rosie22
Mama
calmeilles
Tina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:32

Ça y est!!
Mon terra est quasiment terminé!!
Il ne reste plus que le fignolage, comme installer des buses de brumisation, repositionner les plantes en fonction des lampes (mettre les campanules au milieu, où c'est le moins chaud par exemple, et les plantes grasses sur les côtés près des lampes qui chauffent).
Pour le moment des plaques de plexi sont posées sur le devant pour fermer le terra, mais ce week end je vais y fixer des rails sur un tasseau pour qu'il n'y ai pas de risque que ça se casse la figure.
Et la chaine qui pend au milieu va bien sur partir, mais je n'arrive pas à la couper et mon frère est en mode 'pas tout de suite'. Donc ça va attendre un peu...
Je vais pouvoir fixer des crochets sur les côtés pointus pour y suspendre des plantes, mais du coup, il faudrait que je change les pots de celles qui sont déjà dans le terra... Ou alors j'y plante encore des mauvaises herbes... On n'en a jamais trop pas vrai?!
Je trouve la lumière affreusement... forte, mais bon Muxu semble apprécier.
Aujourd'hui je n'avais pas cours, du coup, pour la première fois j'ai pu 'contempler' mon terra et repérer les choses pour de vrai. Alors que jusque là, je n'avais que vérifié que tout marchait, et je partais à la fac rien n'était allumé, et je rentrai et tout était éteint.

Mon paquet surprise - Page 4 Dsc_1135

Du coup je constate qu'entre la vitre du terra et celle de la fenêtre il y a beaucoup de reflets, et ça m'ennuie un peu. Surtout que j'ai surpris Muxu en train de gratter contre la vitre. Je vais donc mettre du scotch pas beau sur la vitre de derrière, et j'ai acheté des autocollants en forme de cailloux en promo chez Brico et mettre ça sur le devant... On va bien voir!

En tout cas, ça me fait plaisir de voir Muxu reprendre du poil de la bête! Avant d'installer la lampe je trouvais qu'elle trainait un peu sa carapace, et qu'elle ne bougeait pas tellement - faut dire comme j'étais jamais là, je ne la voyais que dormir, d'ailleurs c'est flippant, on a l'impression qu'elle est morte quand elle dort, les pattes en avant, la tête allongée genre je suis une gigenta! Mais avec la lampe, elle passe de long moment à lézarder dessous, faire des petits tours pour trouver quel coin est le plus parfait... Et elle joue même à tarzan dans son ficus! Mais le temps que je sorte l'appareil photo, le ficus c'est cassé la figure lol.

Bref! La voilà vraiment installée pour de bon, je suis contente! Je vais pouvoir lui trouver une copine maintenant!! Elle a même déjà un nom la copine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon paquet surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:45

bravo bravo bravo Super! Bonne idée d'avoir fait cette "toiture", je n'y aurais pas pensé! Very Happy


_________________
Mama
Mon paquet surprise - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:52

2Pouces Ah dis donc, quelle ingéniosité !!! Superbement pensé et réalisé ! bravo

Tu fais une école d'ingénieurs ? tu pourrais en tous cas !



Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Mon paquet surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:50

sympa ta réalisation pleine de "sytèmes D" bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:14

Merci!!
Je trouve ça surprenant comment Mama, tu n'aurais jamais pensé à faire cette église (mon beau père appelle ça une église à tortue Mon paquet surprise - Page 4 47173 ) alors que moi ça m'est venu d'un coup, mais en revanche, jamais je n'aurai pensé à appeler la mairie pour avoir des feuilles mortes comme jmlasoupe (je crois) l'a fait. Je trouve ça très intéressant comment l'esprit fonctionne... Non... je ne suis pas du tout en psycho, pourquoi??

Pour en revenir à mon terra, j'ai collé mes cailloux! et j'aime bien ce que ça donne. Je vais aller en acheter une autre plaquette pour finir ma ligne... ça fait vraiment inachevé là... Voilà ce que ça donne:
Mon paquet surprise - Page 4 Dsc_1137

(Mama, si tu regardes bien, dans la 2ème case en bas, il y a l'amoureuse pour ta tortue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

Mon paquet surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:38

C'est superbe ce que tu as fait!!
je pourrai m'asseoir pendant des heures juste à regarder....

BRAVO!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Mon paquet surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 4:11

wouah bravo ! Je n'avais pas vu le produit fini, c'est vraiment bien pensé et très ingénieux comme installation !
Maintenant, yapluka installer un fauteuil devant et admirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:29

super content je découvre ce post super content félicitation pour l'amménagement de ce superbe terra et pour cette jolie tortue, elle va s'y plaire c'est certain super content
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon paquet surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:50

C'est ça qui est chouette avec un forum, les idées des uns profitent aux autres. Very Happy

_________________
Mama
Mon paquet surprise - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Mon paquet surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:24

Bravo le résultat est surprenant ! Magnifique travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:33

Oui Mama, c'est ça qui est génial avec les forums! Et avec n'importe quelle discussion en général d'ailleurs.
Rosita, non je ne fais pas d'école d'ingénieur! C'est trop... droit pour moi. Trop rigoureux. Je fais de la psycho, ça convient bien mieux à mon côté 'électron libre' Mon paquet surprise - Page 4 813906 Mais mon frère fait une école d'ingé et je dois dire que c'est super intéressant ce qu'il fait!!

Quant au fauteuil.... de mon canapé je vois tout! Bon c'est vrai qu'il est à 3m du terra, mais quand je veux l'observer de près je m'assois par terre, comme ça mes yeux sont pile au bon niveau! lol
De toute façon, je ne suis pas certaine qu'il va rester là. Il est pile devant la porte-fenêtre, et même si il a des roulettes ça ne se déplace pas aussi facilement qu'une valise vide! Du coup, pour aérer c'est la croix et la bannière.
J'en profite d'ailleurs pour préciser que non, on n'installe pas un terra devant une fenêtre! Comme pour un aquarium ou autre destiné à recevoir un animal! Lorsque le soleil tape, ça peut vide devenir caniculaire dedans. Le mien est à cet endroit car... il n'y a jamais de soleil! Lol. Ma fenêtre est plein Nord, et mon balcon est 'protégé' par un autre balcon au dessus de lui, et la cour sur laquelle ça donne est entourée d'immeubles. Autant dire que le soleil on le voit 20 minutes, à 9h, en plein été (juillet et aout seulement) et c'est tout!! C'est pour cela que mon terra est installé devant la fenêtre (et aussi parce que je ne sais pas où le mettre d'autre), surtout qu'en été, ma choupette ne sera normalement pas dans son terra mais profitera du vrai et beau Mon paquet surprise - Page 4 183463dehors. Ça peut sembler logique à certains, mais je connais un poisson rouge qui est mort après que son bocal ait été posé sur le radiateur en hiver, donc bon... Ça ne coute rien de prévenir! Et je réfléchis d'ailleurs à où bouger le mien ou comment faire en sorte que le froid de la fenêtre ne se repercute pas sur le terra cet hiver.

Merci pour tous vos compliments en tout cas! Ça fait plaisir, surtout que j'ai galéré comme pas deux pour à peu près ... tout. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon paquet surprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon paquet surprise
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Surprise !
» Surprise !
» surprise !!!!
» Bb surprise
» ponte surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: