Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bébé tortoue arrivé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tytoune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 7:58

Enchanté Bonjour à tous.je suis très heureuse de revenir. j’espère que vous allez bien.et vos tortues?la mienne est arrivée hier fin d’après midi à la suite d'un long trajet en voiture : 6h. j'aurais dus attendre encore quelques jours mais avec le redoux les petites tortues se sont réveillées,et la dame a constaté le décès de 2 bébés.Donc me voilà avec mon bébé. désolée pour les photos,la dame n'avait pas réussi à m'en fournir et personnellement je préfère attendre que mon bébé tortoue se remette du stress du voyage avant de le manipuler. il tient aux creux de ma paume de main.le jaune de sa carapace est joliment clair,il semble avoir une petite tâche jaune sous chacun de ses yeux,le reste je ne pourrais pas vous le dire car je n'ai pu l'admirer que 2h avant que bébé s'endorme hier soir. hier en entrant dans sa nouvelle maison,que la dame a trouvé très bien,ouf j'avais le trac dur dur,bébé a courut partout,grimpant,renversant et pataugeant joyeusement!mais ce matin c'est un réveille en douceur.voilà bébé tortoue qui sort tout juste de sa chambre,dans laquelle il a fallut que je le glisse hier soir,va t il trouver son coin mangé?[endives,figues,tomate (pour le plaisir)et feuille de salade] au faite bébé a été transporté dans une grande boite avec de sa terre natal,alors pour pas qu'elle est le mal du pays j'ai étalé la terre partout dans sa cage (j'aime pas ce mot)!bon voilà pour les nouvelles.je vous tiendrais au courant de toutes évolutions et j’espère bientôt vous mettre des photos.
gros bisous et joyeuses et heureuse fêtes de fin d'années!! youpeee supeeer cheers
Revenir en haut Aller en bas
tytoune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:56

ha oui quelques questions aussi!voilà en ramenant les plantes et la terre,j'ai ramené aussi une énorme chenille(friande de salade),une araignée(petite qui a établi sa toile au pied d'un pissenlit)et des petites bêtes blanche et noire.dois je m'en inquiéter?et est ce normal que bébé tortoue veuille prendre son bain de soleil dans son eau? heuu
physiquement: elle as un médaillon sur sa carapace au niveau de sa nuque et les écailles au niveau de sa queue sont séparés en 2.je n'ai pas encore regardé son plastron mais je le ferais dans pas longtemps et j'en profiterais pour prendre des photos.
caractère:elle n'est pas farouche,elle ne rentre pas dans sa carapace quand on approche la main et tend sa tête quand on la lui caresse,elle est curieuse,regardant partout et parcourant son enclos (je préfère ce mot) dans tout les sens.elle est très vive et adore grimper sur les cailloux.
prochaine observation demain ou ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:16

Il aurait fallu qu'il hiberne plus que ca Bah ...

Du coup il est en terrarium là ?
Tu pourras faire une photo du terra et de la tortue ?

Faut éviter la salade et préférer les pissenlits, plantains, mache etc... Il y a des post-it sur le forum sur la nourriture adaptée aux tortues Wink

C'est dur de savoir si c'est normal ou pas pour ta tortue, sans photos Wink

Sinon c'est bien qu'elle soit active Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:20

Moi j'ai compris qu'elle était dans un enclos extérieur, du coup elle se rendormira quand il fera froid.
C'est normal si elle ne mange pas à cause du transport et de l'hibernation.
Normalement tu devrais pouvoir faire des photos sans trop la déranger, et si en plus on peut avoir les parents alors c'est top!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:38

Et non, elle est dans une cage, mais quelle sorte de cage ??

Tu aurais du attendre le printemps avant de la prendre surtout si les bébés ce sont réveillés chez leur ancienne propriétaire et que deux sont morts. Tu risques la même mauvaise surprise. C'est un stress supplémentaire à cette saison qui n'est pas la meilleure pour les tortues. Je comprends que tu étais pressée d'avoir ton bébé mais le printemps est bien mieux pour accueillir un bébé qui aurait passé une hibernation avant d'arrivée chez toi.

Il aurait fallu attendre, le froid va revenir et les bébés se seraient rendormis.

Pour la nourriture, évites les endives (trop d'eau), la salade et la tomate (rien dedans) ou alors de la frisée. En ce moment, on trouve encore facilement des pissenlits, du plantain, du trèfle. C'est bien mieux surtout pour un tout petit bébé.

Mais bon, le bébé est là, après il faut savoir ce qui est le mieux pour lui, hibernation ou non dans quelques semaines le temps que voir si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
tytoune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:31

malheureusement son arrivé n'est pas de mon fait.la dame n'a pas pu faire autrement que de me la ramener maintenant.pissenlit présent dans sa cage,un fraisier sauvage et d'ici mercredi je plante du trèfle et du plantain.en espérant que je puisse en trouver dans une jardinerie.et oui je ne l'attendais pas de sitôt.au début c'était pour l'été prochain,ensuite mi janvier et voilà qu'avant que tout soit placé elle est ici.heureusement que ce n'est que temporaire.dans quelques mois elle auras son bout de jardin.je prend note de tout vos conseil et j'essaie de vous fournir quelques photos au plus vite.ha et je vais aller a la section nourriture pour noter tout ce dont elle auras besoin!si vous avez d'autres conseil je veux bien.merci Smile
ps:elle est dans une grande cage à lapin rempli de terre de jardin de ma région et de sa région,deux pot de fleurs à moitié enterré dont une avec du foin pour les cachette et pour dormir,une grande pierre plate pour le bain de soleil,un point d'eau pas profond,les plantes ci dessus cité,pleins de caillou sur lesquels elle crapahute et 2 monticules pour qu'elle grimpe avec une envahis de fleurs pour l'exploration. j’espère que cela suffit pour l'instant,mais si y a d'autres choses à mettre veuillez me le dire s'il vous plaît,je veux pas qu'elle soit malheureuse!!!!et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:56

Il lui faut aussi une lampe chauffante et une lampe uv Wink

Revenir en haut Aller en bas
tytoune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:06

et ou!!!! mais hier dimanche c'était fermé,aujourd'hui monsieur ne peux pas m'emmener car il travaille,demain c'est férié,alors il ne me reste que mercredi!sa me cause beaucoup de soucis qu'elle soit arrivé si tôt,mais je mentirais si je ne disais pas que je suis folle de joie!! Love elle est magnifique et si petite.elle ressemble a s'y méprendre à la petite Pouce d'adriendu25.en attendant la lampe est ce que les bains de soleil naturel peuvent suffire?fenêtre ouverte?je n'ai pas de double vitrage à ma fenêtre est ce que laisse les uv passer?j'espère que mercredi sa ne fait pas trop long! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:21

Bain de soleil si tu n'as pas au moins 20° c'est risqué, elle va prendre froid Bah

N'as tu pas une lampe de bureau en attendant ? Et non, les uv ne passent pas à travers le verre.
Revenir en haut Aller en bas
tytoune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:25

merci pour l'information,sinon j'aurais une grosse bêtise!!oui j'ai une lampe de bureau.combien de temps je dois la laisser allumée s'il te plaît?c'est une ampoule économique c'est pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:37

Une ampoule économique ne produit pas beaucoup de chaleur mais c'est mieux que rien. Pour la durée, tu te calques sur le soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
tytoune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:43

merci beaucoup pour tes conseils.je crois que je vais même laisser un peu plus.il fait chaud pour un mois de décembre mais le soleil est très timide! Laughing en tout cas vivement le jardin.
sinon c'est un bébé très têtu!il a fallu que je déplace certaines choses pour lui permettre de passer là où elle voulait.et c'est une vorace!!!la pauvre mâche va pas faire long feu.
Revenir en haut Aller en bas
tytoune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:46

je l'ai mis près de mon radiateur que j'ai mis à 25° degrés.est ce suffisant ou dois je appeler EDF pour les rassurer? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:16

Very Happy Il faudrait environ 30° mais on dira que 25° ca ira en attendant que tu achètes une lampe chauffante et une lampe uv (à faire rapidement quand même).
Revenir en haut Aller en bas
tytoune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:24

dés que possible promis PouceG je vais te souhaiter un excellent réveillon!! bonne année et tous mes voeux youpeee
ps: je tiendrais au courant pour le reste de l’aménagement de son intérieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
tytoune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:26

bonne année 2013 que tous mes voeux vous accompagne tout au long de l'année à venir!!!!!!!!!!!!!! bisous à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:09

Red Flower Meilleurs voeux à toi et à ta pépette flower

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:09

Bonne année à toi aussi Very Happy

Pour le radiateur, le problème c'est que ça chauffe toute la cage, et que si elle veut se mettre au frais, elle ne peut pas trop. Alors ne le mets pas trop chaud, et mets la lampe de bureau dans un coin pour faire un point chaud bien précis, même si ce n'est pas très chaud.
Jusqu'à mercredi ce n'est pas bien grave si elle n'a pas d'UV, ni des installations aux top, alors ne t'inquiètes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tytoune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 7:41

bonjour,remarquable la lampe de bureau bravo , mais du coup elle reste dans ce coin en délaissant le reste de sa cage!tant pis.sa s'arrangeras quand elle va avoir sa lampe.et j'ai lu que le stress pouvait rendre malade les tortues!quels maladie s'il vous plaît?bébé tortoue vivait dans un caisse à chat avec de la terre et ses 5 frères et soeurs,elle a voyagé 6 heures sans protection contre le froid quand ils faisaient un pause et le changement d'environnement peuvent être facteur de stress ou de maladie!quels comportements sont signe de maladies?ses yeux sont secs,son nez ne coule pas,elle mange bien,fait ses besoins,elle trottine tout le temps et aime grimper (plus c'est haut mieux s'est),mais quand elle respire sa tête suit le mouvement,et les pattes de devant aussi,dois m'inquiéter?dois l'emmener au véto?
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:13

tytoune a écrit:
bonjour,remarquable la lampe de bureau bravo , mais du coup elle reste dans ce coin en délaissant le reste de sa cage!tant pis.sa s'arrangeras quand elle va avoir sa lampe.et j'ai lu que le stress pouvait rendre malade les tortues!quels maladie s'il vous plaît?bébé tortoue vivait dans un caisse à chat avec de la terre et ses 5 frères et soeurs,elle a voyagé 6 heures sans protection contre le froid quand ils faisaient un pause et le changement d'environnement peuvent être facteur de stress ou de maladie!quels comportements sont signe de maladies?ses yeux sont secs,son nez ne coule pas,elle mange bien,fait ses besoins,elle trottine tout le temps et aime grimper (plus c'est haut mieux s'est),mais quand elle respire sa tête suit le mouvement,et les pattes de devant aussi,dois m'inquiéter?dois l'emmener au véto?




tout va bien dans son comportement et pas d'inquiétude concernant le mouvement de sa tête et de ses pattes, c'est normal chez les tortues, c'est ainsi qu'elles inspirent et expirent l'air de leur poumon.



en général les maladies se détectent au comportement de la tortue;il faut éviter aussi les manipulations qui sont sources de stress, les laisser tranquille et au calme le plus possible, leur fournir une bonne alimentation à base de pissenlits, laiterons, plantain, trèfle blanc, mauve, orties séchées, hibiscus, bignone.

Revenir en haut Aller en bas
tytoune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:57

merci j'avais vraiment peur,c'est ma 1ére tortue terrestre.sans vos conseils j'aurais fait plusieurs arrêt cardiaque.de plus elle est trop mimi.bon je tente la mise de photos!
Revenir en haut Aller en bas
tytoune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:59

désolée la qualité n'est pas super mais le téléphone n'est plus très jeune. l’installation de son domicile n'est pas finie!

bébé tortoue arrivé Photo010

bébé tortoue arrivé Photo011

bébé tortoue arrivé Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:15

Son petit chez soi est bien mais ou sont les lampes chauffantes et UV ??
Revenir en haut Aller en bas
tytoune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:20

merci et je compte mettre d'autres plantes,et améliorer sa demeure.et la photo a été prise juste avant que je les installe.je prendrais une nouvelle photo demain mais c'est difficile de mettre les photos sur mon ordi,le tél ne possède pas de câble usb.
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:03

a t'elle un peu d'eau à disposition dans une coupelle pour se baigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tortoue arrivé Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tortoue arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrivé de bébé tortoue d'Hermann
» Le Bébé n°5 est arrivé!!
» Un bébé arrive !!!!!
» le 1 er bébé de l'année est arrivé ! et les autres aussi
» Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: