Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un bébé arrive !!!!!

Aller en bas 
+2
babdu13
vava21
6 participants
AuteurMessage
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:57

Je crois que c'est bon cheers au bout de 68 jours d'incubation , je viens de voir un œuf qui perd sur le coté un peu de coquille .D'après vous c'est un bébé qui veut sortir scratch en tout cas il n'y a aucune odeur désagréable .J'espère qu'il ne va pas sortir la nuit , depuis le temps que j'espère voir ça LaCigogne
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:11

super content super content ça devrait être bon ! J'ai vérifié la durée des miens l'an dernier, les bébés sont nés entre 65 et 70 jours donc dans quelques heures pour toi LaCigogne
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:15

Et si il arrive et que je suis couché !!!! il n'y a pas quelque chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:30

bê non ! tu auras juste une belle surprise au réveil et crois moi c'est trop génial de trouver un bébé le matin. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:53

Youpiii Ca y est, le grand moment est arrivé Youpiii

Les bébés mettent souvent des heures avant de sortir de leur oeuf. Si ca se trouve, il sera encore dedans demain matin.

Surtout laisses le faire tout seul, ne l'aides pas. Il faut que son sac vitellin se résorbe un maximum avant de sortir.

Bonne nuit quand même Very Happy

Chez moi, aucun bébé ne pointe son nez, je désespère Sad
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:35

Tu as raison , c'est long heuu je pensais que depuis tout à l'heure je verrais un peu plus !!!! mais c'est toujours pareil, j'ai l'impression que rien avance Pas content heureusement que je suis en vacance car je me connais je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit OUIN
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:37

coucou vava, surtout oublie pas de prendre des petites photos. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:48

As tu préparé un terra car vu le temps et la température annoncés, tu ne pourras pas les mettre dehors Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 5:57

Alors, des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 7:10

Oui, des nouvelles!! (Vava qui n'a pas dormi de la nuit a dû s'endormir sur son clavier) Razz

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 7:33

En effet Mama , je n'ai pas beaucoup dormit zzz en plus à chaque fois il n'y avait aucun progrès , l’œuf ne se cassait pas plus. Et là Youpiii ça y est c'est parti ,la coquille se casse de plus en plus PouceG je viens de préparer un terra , mais dites moi à part les lampes que dois-je mettre à l’intérieur ? Dites moi tout !!!! la panique arrive scratch
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 7:36

super content super content surtout laisse le sortir entièrement tout seul. Est-il sur de la vermiculite et dans une petite boîte?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 7:39

Regarde un de mes BB le 13 Avril

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 7:48

il est dans la vermiculite avec d'autres œufs à côté .
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 7:56

Quand il sera sorti entièrement, si son sac vitellin n'est pas résorbé mets le dans une petite boîte sur une compresse humidifiée avec du sérum physiologique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 7:57

Si tu as de la place, mets l'oeuf dans un petit récipient pour éviter qu'il ne te retourne les autres quand il sera sortit.

Si son sac vitellin est encore visible, mets le bébé sur une compresse avec du sérum physiologique afin qu'il reste sur un substrat propre. Et dans l'incubateur bien au chaud.

Pour substrat dans le terra, quand son sac vittellin sera tout à fait résorbé et que ca sera bien propre, tu pourras le mettre dans son petit terra avec de la terre de jardin comme substrat. Mais parfois quand c'est un peu juste, je mets les bébés sur du sopalin.

Autrement comme pour les adultes, une lampe chauffante, une lampe uv, une soucoupe style couvercle de pot à confiture avec de l'eau dedans.

Tu pourras aussi quand il sera sortit de son oeuf lui faire prendre un bain tiède. Les bébés ont souvent très soif en sortant de leur oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:06

OK merci pour tout vos conseils Enchanté il ne reste plus que la moitié de la coquille, je vois sa tête et 2 pattes Laughing c'est vraiment magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:09

J'espère que tu nous prends plein de photos Very Happy

Ce sont quand même les 1ers bébés de l'année Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:48

Pardalis 21 a écrit:

J'espère que tu nous prends plein de photos Very Happy
+ 1 ! Youpiii

Citation :

Ce sont quand même les 1ers bébés de l'année Love
Pardalis... C'est moi qui perd la tête ? Restingue a eu des bébés, non ? Suspect



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:18

Non Rosita, tu ne perds pas la tête Very Happy

Mais Restingue, ce sont des bébés exotiques qui peuvent naître toute l'année alors que Vava21 ces sont des graecas Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:23

Des photos Des photos =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:29

Les photos sont là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bébé arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé arrive !!!!!   Un bébé arrive !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bébé arrive !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bébé n°5 est arrivé!!
» bébé tortoue arrivé
» arrivé de bébé tortoue d'Hermann
» surprise aider moi
» le 1 er bébé de l'année est arrivé ! et les autres aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: