Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ma sulcata et mon terrarium

Aller en bas 
+2
tartavella
sulcata 84
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:11

je leur donne :

-salade frisée ;

- persil ;

- orange ;

- paille
manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:12

Oui c'est ça un ballast 70w, je ne sais absolument psa pourquoi j'ai écrit 10% wooputain

Et tu remplaces par de la terre pardi! C'est une tortue de terre, pas une tortue d'écorce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:16

adam douvenou a écrit:
je leur donne :

-salade frisée ;

- persil ;

- orange ;

- paille
manger

Il ne faut pas trop abuser de l'orange, une fois de temps en temps c'est bien, mais pas tous les jours. Tu peux (et il vaut mieux) leur donner des pissenlits, trèfles, liseron, laitron, cresson, campanule, un peu de mâche... Il faut bien varier l'alimentation pour les hermans. La sulcata peut aussi manger tout ça, mais il faut lui reproduire une saison de sec, comme dans la nature en Afrique. Tu peux aussi lui donner des agrobs ou des croquettes végétales qu'on trouve au rayon rongeur des animaleries.
Tu as aussi la possibilité de donner des feuilles de betterave, des feuilles de radis en petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:17

Le ballast doit supporter au moins la puissance de la lampe donc si c'est un 100W et la lampe une 70W c'est bon.

La salade ne contient pas grand chose de nutritif, le persil pas sur qu'elles aiment, l'orange est trop riche en sucre et en eau, donc à arrêter ou à donner que occasionnellement . Pour la paille, la sulcata est susceptible d'en manger, et encore, mais ca leur fait des cachettes.
Donc l'alimentation est à reprendre, il faut leur donner que des herbes sauvages, que tu trouveras dans ton jardin, c'est à dire du pissenlit, du trèfle, du plantain...

A la place des écorces tu peux mettre de la terre de jardin, mais attend qu'elle soit assez chaude pour faire le changement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:03

Tu peux aussi donner de temps en temps la betterave en elle même, pas que les feuilles.

Et euh... une petite question me taraude l'esprit. Est-ce que tu sais quelle taille fait une sulcata adulte??
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:36

de graine tetsumix est ce que cela est bien dans le terrarium Couic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:41

Ben elle va les manger avant que ça pousse alors je ne te conseille pas mais ce n'est pas mal en tout cas.

Et tu n'as pas répondu à ma question: sais-tu quelle taille fait une sulcata adulte?
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:32

oui , pour les male j'usqua 1m et 100 kg LaCigogne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:36

Ok, donc tu sais qu'il faudra lui consacrer une pièce pour elle toute seule, qu'il faudra chauffer l'hiver, il faudra aussi investir dans l'alimentation et tout.
C'était juste pour être sure, de nombreuses personnes ne se rendent pas compte de la taille adulte.
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:22

oui je le sais tkt pas !!!!!!! 2Pouces


est ce que la carapace de ma tortue va changer de couleur plus tard ou pas ?????

genre :
cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:13

Nous n'avons pas beaucoup de livres concernant les sulcatas à part celui de Holger VETTER " Tortue-léopard et Tortue sillonnée" donc pour la couleur des carapaces c'est le grand flou. Nous supposons qu'il y a des sous espèces mais nous n'avons aucune documentation, sachant que les sulcatas se rencontrent sur une grande bande de terrain traversant l'Afrique. La carapace des miennes est claire alors que celles de mon amie sont foncées (comme celle dont tu mets le lien). Par contre mes BB sont foncés ....par l'instant . Pour la tienne l'avenir te dira le reste.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:49

Moi j'avais l'impression qu'elles s'éclaircissaient en grandissant, non?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:48

Non ce n'est pas une question d'âge

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:48

voila mes nouveau terrarium avec la sulcata qui est separe des hermann : super content

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 16jvkq

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 16wcz2

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 16ua8t

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 16rxes

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 16dycc

si vous avez des conseil donner les moi !!!!

je v recevoir mon ampoule 70 w qui fait uv avec mon ballast 70 watt demain et je l'installe Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:19

c'est ta ptite sulcata à côté du GROS tas de salade Razz ?

si oui, je pense pas que cela soit très bien de lui en mettre autant ! mais attend les gens compétent

Pour la couleur, j'ai une foncée et 2 clairs, et elles ont à peu près le même age .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:23

Non ça c'est une herman. Il faut en effet modérer ce que tu leur donnes à manger. Pour 3 petites, c'est trop. Sais tu qu'une tortue mange en moyenne l'équivalent de la taille de sa tête?
Et c'est bien de la frisée, on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:57

On dirait des feuilles de céleri sur la gauche confused , je serais curieux de savoir si les tiennes en mangent, car chez moi elles n'aiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:18

Ha oui je n'avais pas vu!

Sinon, bravo pour les avoir séparer!! Maintenant tu n'as plus qu'à faire hiberner les herman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:29

Avez-vous un problème avec cette page car pour moi elle est décalée sur la droite?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:31

Pour moi c'est en minuscule et décalé a gauche.....

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:49

C'était un très long lien qui déformait le cadrage, j'ai rectifié le truc Very Happy

Sinon c'est super d'avoir bien suivi nos conseils et d'avoir pu séparer tes hermann de ta sulcata. 2Pouces


_________________
Mama
ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:48

ou donc pour la nourriture c'est de la salade frisée manger

tres bien donc je fait hiberner Couic mes Hermann maintenait ou j'attend l'année prochaine ?

demain je vous envoie des photos de ma petite sulcata :-D

je vous tiens o courant si il se passe quelque chose d'inhabituel ou une question je vous le dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:23

Comme je te l'ai déjà conseillé, il faut que tu ouvres un post en section hibernation des tortues terrestres pour qu'on puisse en parler avec tous les autres membres qui ne vont pas dans la section exotique, et qui pourront ainsi participer à la discussion et te conseiller.
Tu les fais hiberner maintenant si elles sont en bonne santé, mais ouvres un autre post, dis nous en plus et on t'expliquera quoi et comment faire en détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:26

ok Merci!!!

Mais j'aimerais si sa vous derange pas Embarassed ce qu'on peut lui donner a mangée car en ce moment c plutot dur a trouvée des pissenlie et tout .


merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:28

j'aimerais bien avoir des conseill vraiment précis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma sulcata et mon terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila mon nouveau terrarium pour ma sulcata !!!!!
» Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille
» terrarium possible?
» Entretien terrarium
» Le terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: