Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma sulcata et mon terrarium

Aller en bas 
+2
tartavella
sulcata 84
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:41

Beharrik a écrit:

Il ne faut pas trop abuser de l'orange, une fois de temps en temps c'est bien, mais pas tous les jours. Tu peux (et il vaut mieux) leur donner des pissenlits, trèfles, liseron, laitron, cresson, campanule, un peu de mâche... Il faut bien varier l'alimentation pour les hermans. La sulcata peut aussi manger tout ça, mais il faut lui reproduire une saison de sec, comme dans la nature en Afrique. Tu peux aussi lui donner des agrobs ou des croquettes végétales qu'on trouve au rayon rongeur des animaleries.
Tu as aussi la possibilité de donner des betteraves, des feuilles de radis en petite quantité.

Je vois pas comment faire plus précis que ça confused Et puis tu as aussi plusieurs post-il en alimentation tortues méditerranéennes et exotiques que tu peux consulter, l'as-tu fait?
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:58

j'ai l'impression que ma petite sulcata ne mange pas beaucoup Bah

est ce que c normal ou pas colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:04

Par pas beaucoup tu entends quoi?

Constater un ralentissement l'hiver c'est normal. Les jours sont plus courts, la luminosité est différente, les tortues s'en rendent compte et ça les influence dans leur comportement. Certaines ne s'alimentent plus que très peu. D'après un autre membre du forum qui a plusieurs sulcatas, ça devrait reprendre quand les jours commenceront à s'allonger.
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:10

ok sa marche je m'inquiéter un peu

et de plus elle reste le plus souvent dans la paille c normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:13

Le plus souvent ça veut dire combien de temps? Elle sort quand même? La paille est du côté point chaud ou point froid?
Est-ce que tu as déjà mis la lampe UV? Il y a des chances que son comportement change avec la lampe, alors attendons quelques jours Wink
Sinon, elle a les yeux et le nez sec? La carapace bien dure? Le plastron est bien?
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:16

je viens de m'apercevoir que le plastron est MOU que faire SVP HELPHELP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:19

Mou comment? Comme du beurre ou juste souple? Il est de quel couleur?
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:21

de couleur beige ;
ce n'est pas mou comme du beurre mais c quand meme mou on le sent bien que c mou
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:31

enfaite c plutot souple ;
je viens de recevoir mon ampoule et mon ballast je l'ait installée il est pret a fontionner sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:35

Souple comme un ongle?

Super pour la lampe! Ça va lui faire du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:37

un peu plus souple Mad
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:38

faut t'il que j'allume ma lampe ou pas il fait 18° a 19 °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:41

Il me semble que c'est bon pour le plastron (certains ont les ongles très durs lol).

Pour les lampes et les températures: la journée tu allumes ta lampe UV environ de 9h30 à 18h30. Elle va chauffer et faire des UV. Elle devrait beaucoup chauffer, alors fais des essais ce week end pendant que tu es là pour vérifier la hauteur et tout, sinon, tu vas faire cuire ta tortue.
Et la nuit, 18°C c'est bien comme température pour une sulcata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:44

Avec la nouvelle lampe tu devrais constater une nette amélioration dans les prochains jours.

Tu l'allumera demain matin, tu peux brancher le ballast sur un programmateur aussi, pour qu'elle fonctionne de 8h à 18h 30 par exemple (à confirmer avec ceux qui en élèvent) et tu la mets à environs 30 cm du sol afin d'avoir environs 30°C au niveau de sa carapace, lorsqu'elle sera immédiatement dessous.

Pour la nuit pas besoin de lampe, elle supporte très bien la température de ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:00

Merci beaucoup pour vos réponses
Merci!!!

Je vous tiens o courant
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:39

J'allume la lampe UV de 9h à 17h c'est bien suffisantil faut se fier au soleil

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:20

Oui c'est ce que je constate avec mon exotique. Je fais 9h30-19h et en fait elle se lève bien après et se couche bien avant... Ce n'est pas la peine de faire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 8:47

d'accord merci j'ai compris siffle

ce matin des que j'ai allume ma nouvelle lampe et ma petite sulcata est directement venu dessous 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 8:52

est ce que cela est bon pour les tortue et vous pourriez me dire en quelle quantité faut t'elle les mettre :


ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 19451q

et :

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 19a307
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:06

Bonjour je pense avoir trouvée des raquette d'optunia je peut le leur en donner manger
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:19

j'ai installée ma nouvelle lampe et je l'ai mis a 25 cm et j'ai eu 51 ° GRRRR
alors je l'ai mise plus haut et j'obtient 36° 35 °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:36

En effet 51 c'est un peu beaucoup Laughing C'est pour ça que je t'ai conseillé de rester pour bien surveiller car ça chauffe beaucoup!! 35-36 c'est mieux mais peut être encore un peu chaud. Si tu pouvais obtenir plus dans les 30 ça serait mieux je pense.

Pour la nourriture, le truc de cochon d'inde, je ne connais pas mais ça n'a pas du tout l'air approprié. Ils disent que c'est une alimentation complète pour cochon d'inde, ta tortue n'en est pas un. Si tu trouves des trucs 100% végétal avec de la luzerne par exemple, alors c'est bien. Il faut quelque chose qui soit comme du foin compact un peu. Plusieurs membres ont trouvé des trucs de ce genre, genre Rosie22 à MaxiZ00. Elle a créé un post dessus il me semble. Il faut bien regarder la composition, c'est ça qui va te dire si tu peux ou non en donner à ta tortue.

Pour l'autre sachet, je suis un peu bof bof. Je ne trouve pas la composition c'est un peu frustrant. Ils disent que c'est aussi pour les tortues boite, qui n'ont pas les même besoins que les torutes terrestre et pourtant, ça correspond parfaitement à leurs besoins à toutes les deux. Il faudrait que tu demandes à d'autres membres, que tu crées un post spécial pour demander leur avis dans l'espace "alimentation" des tortues exotiques. Tu aurais plus de réponse. Perso, ça ne m'emballe pas des masses ce truc, je pense que je n'en donnerai pas à ma tortue. Mais je ne connais pas vraiment pour pouvoir donner un véritable avis.

C'est super que ta tortue se mette dessous! Tu vas voir, elle va se faire une petite cure d'UV et de chaleur, il y a des chances que cela change son comportement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:49

effectivement sa a totalement changé son comportement avant elle resté dans la paille maintenant elle se balade dans le terrarium .
Merci beaucoup pour vos conseil vous n'auriez pas étai la j'imagine pas ce quelle serai devenue . Merdum Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:48

Je t'en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:13

ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 19pdm5


voila j'ai reçu ma lampe mais malgré sa hauteur ( 40 cm) la température aux sol est de 41 ° mon thermomètre est posée sur la pierre qui est en dessous QUE FAIRE ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata et mon terrarium    ma sulcata et mon terrarium  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma sulcata et mon terrarium
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila mon nouveau terrarium pour ma sulcata !!!!!
» Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille
» terrarium possible?
» Entretien terrarium
» Le terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: