Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marnoe

marnoe


Masculin Age : 48
Date de naissance : 02/12/1975
Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : 40

Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement   Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:24

Voila comme indiqué dans le titre je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai besoin de renseignement.

Elles sont nées en juillet 2012 et d'après le vendeur elle hiberne et il va les réveillé au mois de février.

Je compte aller les cherché en Mars et je voulais savoir si je peux les mettre dans l'enclos de ma tortue actuel en les séparant .Est ce que j'ai raison de les séparé?

Ensuite pour l'hiver prochain est ce que je peux les laisser hiberner dans l'enclos dans une cabane prévu a cet effet ou vaut-il un terrarium comme elles sont jeune?

A partir de quel age considère -t-on qu'une tortue est adulte?

Je suis désolé de vous poser toute ses questions mais je préfère me renseigner plutôt que de faire n'importe quoi.Et encore j'en ai pleins d'autre mais je vous les poserais au fur et à mesure si c ela ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement   Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:36

marnoe a écrit:
Voila comme indiqué dans le titre je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai besoin de renseignement.

Elles sont nées en juillet 2012 et d'après le vendeur elle hiberne et il va les réveillé au mois de février.

Je compte aller les cherché en Mars et je voulais savoir si je peux les mettre dans l'enclos de ma tortue actuel en les séparant .Est ce que j'ai raison de les séparé? Si elles sont de la même espèces, il n'est pas nécessaire de les séparer, mais quand on a de nouvelles tortues il faut les mettre en quarantaine, donc enclos séparé de ta première tortue. De plus vu que se sont des bébés il faudra un enclos protégé des rongeurs et autres

Ensuite pour l'hiver prochain est ce que je peux les laisser hiberner dans l'enclos dans une cabane prévu a cet effet ou vaut-il un terrarium comme elles sont jeune? Les petites doivent hiberner dehors si tu as jardin et s'il n'est pas inondé ou autre chose qui pourrai perturber leur hibernation.

A partir de quel age considère -t-on qu'une tortue est adulte? alors là je laisse répondre les pros, car j'ai un doute

Je suis désolé de vous poser toute ses questions mais je préfère me renseigner plutôt que de faire n'importe quoi.Et encore j'en ai pleins d'autre mais je vous les poserais au fur et à mesure si c ela ne vous dérange pas.
tu as bien raison de poser des questions, le forum est là pour aider les membres et c'est avec grand plaisir, qu'ils te répondront j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement   Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:08

De manière générale on ne met pas deux individus de taille différente ensemble. Ta tortue actuelle semble âgée, donc à ne pas mettre avec un bébé !
De plus, lorsqu'on veut ajouter une nouvelle tortue, il faut respecter une quarantaine de 1 an + 1 hibernation, pour écarter les risques de transmission de maladie.

Il faudra donc un petit parc pour cette petite, et tu pourra la laisser hiberner dehors sans problème, dans le sud-ouest elle s'y plaira ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement   Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:38

Bonjour,

le premier critère est de les sécuriser dans un enclos fermé avec un treillis à petites mailles et donc pas avec les adultes...

Les pies, corneilles, rats, et autres adorent croquer les petites tortues....donc... Ce sont souvent des opportunistes dont vous ne soupçonnez pas la présence. Les pies par expl lorsqu'elles nourrissent leurs petits peuvent explorer votre jardin très tôt le matin quand elles sont certaines de ne trouver personne. Pour les rats lorsque vous en voyez un (c'est souvent un jeune aventurier) il y a bien longtemps qu'ils sont dans le coin.

Quand après qq semaines une jeune qui bouge bien, prend du poids et ne présente aucun écoulement (nez yeux) on peut alors envisager de la placer avec les autres. La présence de graeca dans l'élevage dont elle provient doit être un critère qui doit nous faire allonger fortement la période de quarantaine.

Dans les installations, la séparation entre les enclos hermanni/graeca est très souvent mitoyenne, sans couloir sanitaire, et on a un risque de spécimen porteur sain de virus herpétique. Pas évident non plus de toujours respecter les règles sanitaires quand on doit s'occuper de l'un et l'autre taxon.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement   Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp
» Besoin de renseignement sur l'aclimation des tortues aquites en exterieur
» Besoin d'un renseignement
» besoin de renseignement
» boettgeri besoin de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: