Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes petites cradouillouses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes petites cradouillouses Empty
MessageSujet: Mes petites cradouillouses   Mes petites cradouillouses Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:20

Mes petites boîtes cradouillouses ce matin au petit déjeuner

Mes petites cradouillouses Image186

Mes petites cradouillouses Image187

Mes petites cradouillouses Image188

Mes petites cradouillouses Image189

Il faudrait que je trouve un substrat un peu moins boueux (actuellement terre de taupinière) malgré le fait qu'elles adorent se vautrer dedans Razz M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites cradouillouses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites cradouillouses   Mes petites cradouillouses Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:25

Laughing en tenue de camouflage !!

C'est pas bien la boue comme ca ?

Elles ont l'air heureuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Mes petites cradouillouses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites cradouillouses   Mes petites cradouillouses Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:45

Super , des vrais cochons 🐷 🐷 ces Boîtes... loool
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes petites cradouillouses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites cradouillouses   Mes petites cradouillouses Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:02

Razz Les petites Mes petites cradouillouses Cochon-20060614!!! Love Love Love

Tu as de la chance de les voir... les miennes ont complètement disparu dans leur parc et si je les sors de leur cachette pour leur donner à manger elles filent s'enterrer à nouveau Spiderman

_________________
Mama
Mes petites cradouillouses Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites cradouillouses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites cradouillouses   Mes petites cradouillouses Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:11

LVAT a écrit:
Laughing en tenue de camouflage !!

C'est pas bien la boue comme ca ?

Elles ont l'air heureuses ^^


Et oui, ça c'est une tenue de camouflage. La boue est bien pour elles car ça leur permet de se cacher dedans. Le souci c'est qu'elles sont continuellement boueuses, la soucoupe d'eau est dans le même état ainsi que le carrelage ou je mets à manger.

C'est nettoyage tous les jours et même plusieurs fois par jour quand je suis là CartonRouge! Evil or Very Mad

Pour être heureuses, je pense qu'elles sont heureuses mes petites gorettes drunken Love I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites cradouillouses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites cradouillouses   Mes petites cradouillouses Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:25

Mama a écrit:
Razz Les petites Mes petites cradouillouses Cochon-20060614!!! Love Love Love

Tu as de la chance de les voir... les miennes ont complètement disparu dans leur parc et si je les sors de leur cachette pour leur donner à manger elles filent s'enterrer à nouveau Spiderman

J'ai de la chance de les voir car elles sont encore à l'intérieur. Je les sortais quand il faisait chaud. Les températures remontent ce week end, je vais les mettre dans leur parc. Je fermerai la serre pour qu'il fasse assez chaud dedans.

J'ai le même souci à l'extérieur, quand je les sors de terre pour les nourrir, elles courent se renterrer tout de suite, alors qu'à l'intérieur, aussitôt la lampe chauffante allumée, elles arrivent.

J'espère qu'au bout de quelques jours, la faim aidant, elles sortiront d'elle même pour manger.

Ausitôt sortie de terre, plongeont pour se renterrer

Mes petites cradouillouses Image191

Mes petites cradouillouses Image192
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes petites cradouillouses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites cradouillouses   Mes petites cradouillouses Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:57

...ah ben oui c'est bien ça M.Red loool

J'adore ces photos, de vraies petites torpilles pour se terrer illico presto! Razz

C'est vrai qu'en terra on a un meilleur contrôle, elles sont aussi moins peureuse! J'ai l'impression que dès qu'on les sort c'est comme si elles ne nous reconnaissaient plus Sad Laughing lol!

_________________
Mama
Mes petites cradouillouses Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites cradouillouses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites cradouillouses   Mes petites cradouillouses Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:22

Je pense qu'avec les changements d'environnement, elles sont complètement perdues car elles n'ont plus leurs repairs ce qui fait qu'elles s'enterrent pour se sentir rassurées Bah

Il faudra surement du temps pour qu'elles s'habituent et reprennent leurs habitudes Neutral. Ce sont encore des bébés et elles doivent se sentir vulnérables vu leurs petites tailles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes petites cradouillouses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites cradouillouses   Mes petites cradouillouses Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:42

oui c'est sûr, je pense qu'elles adoptent aussi des moeurs plus crépusculaires pour se nourrir, c'est très frustrant de n'avoir pas de contrôle sur le fait qu'elles se nourrissent ou non! Bah

_________________
Mama
Mes petites cradouillouses Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites cradouillouses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites cradouillouses   Mes petites cradouillouses Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:46

Vos observations sont bien intéressantes, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites cradouillouses Empty
MessageSujet: Re: Mes petites cradouillouses   Mes petites cradouillouses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites cradouillouses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 petites
» une de mes petites
» Petites questions SVP
» Petites Marokkensis
» mes petites proteges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: