Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 sortie d'hibernation, que faire par la suite...

Aller en bas 
AuteurMessage
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

sortie d'hibernation, que faire par la suite... Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation, que faire par la suite...   sortie d'hibernation, que faire par la suite... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:10

Bonjour,

Chausette et batman mes petites horsfield , viennent de sortir d'hibernation, y a t-il quelques choses de speciale a leur faire. Je leur est mis de l'eau propre, des pissenlits.

Elles se sont mis sous la serre que j'ai entrouverte un peu pour la journée car on a du soleil.
Chausette pèse 126g pour une mesure de plastron de 7,5cm et batman 172g pour une mesure de plastron de 8,5cm ( j'entends par plastron dessous de carapace tete -queue, si je ne me trompe pas)
Je n'avais pas pu les peser avant l'hibernation car ma balance de cuisine ne marchait plus.Depuis j'en est racheter une specialement pour elles....

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'hibernation, que faire par la suite... Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation, que faire par la suite...   sortie d'hibernation, que faire par la suite... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:49

Super!
Non il n'y a rien à faire à part leur proposer à manger et à boire comme tu le fais déjà et vérifier qu'elles soient bien rentrées le soir car les températures devraient apparemment chuter dans les prochains jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

sortie d'hibernation, que faire par la suite... Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation, que faire par la suite...   sortie d'hibernation, que faire par la suite... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:57

toujours de la pluie et encore de la pluie.....

Mes deux petites tortues ne sortent pas beaucoup, je m’inquiète....

Elles ont pris un peu de poids quand meme ( Chaussette est à 131g et Batman a 177g) mais j'ai l'impression que l'humidité rentre meme sous la serre....

Est ce que je dois les rentrer a l'interieur dans un terrarium???
J'ai trop peur qu'ils leur arrivent quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'hibernation, que faire par la suite... Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation, que faire par la suite...   sortie d'hibernation, que faire par la suite... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:00

Non ne les rentre pas si la terre de ta serre reste sèche, et ne les embête pas trop, afin de ne pas trop les stresser. Le soleil devrait revenir pour le WE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'hibernation, que faire par la suite... Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation, que faire par la suite...   sortie d'hibernation, que faire par la suite... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:25

+1!
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

sortie d'hibernation, que faire par la suite... Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation, que faire par la suite...   sortie d'hibernation, que faire par la suite... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:27

Je viens d'aller voir, j'en est une qui c'était enfoncé plus profond que d'habitude et c'était dans un endroit humide, batman avait les pattes recouvertes de terres humides
Chaussette a l'oppose était seche.

Je viens de les rentrer dans le terrarium pour plus de securité
Elles sont dans l'atelier ou j'ai branché un programmateur pour quelle puissent avoir de la lumiere. J'ai mis de 10h a 16 heures. Autrement il y a une fenetre.

dans l'atelier il fait a peu pres 18°.

J'espere avoir fait le bon choix. Surement du stress mais on a eu beaucoup de pluie (comme tout le monde).

je pense que la serre est mal positionne pour que l'eau rentre. Cela ne le faisait pas avant ou que sur le bord. Peut être il faut que je fasse un petit muret et poser la serre dessus...

vu qu'il va faire beau dimanche , je vais essayer de bricoler cela.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation, que faire par la suite... Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation, que faire par la suite...   sortie d'hibernation, que faire par la suite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation, que faire par la suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour faire suite au post (de l'année dernière) sur le cambriolage
» Incubateur en extérieur
» plaie et moisissures
» Décalcification
» suite ?......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: