Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour bassin extérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
nina0502




Féminin Age : 28
Date de naissance : 14/06/1995
Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2013

Besoin d'aide pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour bassin extérieur   Besoin d'aide pour bassin extérieur Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:47

Bonjour a tous !

J'ai pour projet de faire un petit bassin extérieur pour ma torute Mauremys Leprosa.
Alors étant donner que je n'y connait pas grand chose j'ai besoin de vous =)

Mes question :
- Taille et profondeur pour accueillir une tortue
- Température moyenne de l'eau / exopisition plein Sud / avec de l'ombre ??
- Comment faire une ile qui lui conviendra
- Je veux mettre mes tortue terrestres dans un enclo extérieur, est-il possible de mettre le bassin dans le meme enclo ?
- Comment la tortue iverne t elle ? j'ai vu qu'on peut la mettre a la cave est ce vrai ?
- avec quoi la nourrissez vous

Si vous avez d'autres informations je suis très preneuse.
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nina0502




Féminin Age : 28
Date de naissance : 14/06/1995
Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2013

Besoin d'aide pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bassin extérieur   Besoin d'aide pour bassin extérieur Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:40

personne peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bassin extérieur   Besoin d'aide pour bassin extérieur Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:45

Nous étions tous pris pour ce week end prolongé. Sois patient, tu auras plus de réponses sans doute demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bassin extérieur   Besoin d'aide pour bassin extérieur Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:22

Bonjour,


Mauremys leprosa est une bonne nageuse, donc plus le bassin sera grand, mieux se sera pour elle, mais pour savoir si tu peux la laisser dehors, il faudrait connaitre ta région !

Ensuite le bassin devra être en pente douce pour qu'elle puisse sortir facilement de l'eau lorsque l'eau est fraiche. Pour qu'elle puisse s’insoler, tu pourra mettre un tronc, des pierres sur le bord, des écorces de lièges à flotter, etc... Il faut que le bassin soit ensoleillé pour que l'eau chauffe quand même, et que la tortue puisse prendre le soleil ! sunny Si elle a ca, elle se gèrera seule.
Elle mange comme en aquarium, donc poisson d'eau douce, dinde, etc
Revenir en haut Aller en bas
nina0502




Féminin Age : 28
Date de naissance : 14/06/1995
Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2013

Besoin d'aide pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bassin extérieur   Besoin d'aide pour bassin extérieur Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:04

ha oui c'est vrai que j'ai oublier !
Je suis dans le Limousin.... vraiment pas le top c'est pour ca que je ne pense vraiment pas pouvoir la laisser l'hiver parce que ca gèle beaucoup dans les coin donc j'aurai aimer savoir comment procéder ...

Et est-il possible de mettre le bassin dans l'enclo de mes tortues terrestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bassin extérieur   Besoin d'aide pour bassin extérieur Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:23

NON, on ne mélange pas des tortues terrestres qui ne sont pas de la même espèce, donc mélanger terrestre et aquatique c'est encore moins réalisable, surtout que si les terrestres tombent à l'eau, elles se noieront... Bah

Pour passer l'hiver, voilà comment je procède study (mais il faut prévoir du temps pour les repêcher en automne)
https://www.tortues-du-monde.net/t5931-l-hibernation-a-la-cave
Revenir en haut Aller en bas
nina0502




Féminin Age : 28
Date de naissance : 14/06/1995
Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2013

Besoin d'aide pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bassin extérieur   Besoin d'aide pour bassin extérieur Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:03

Ok merci beaucoup.

pour l'enclo comment le construire ? il faut un système de filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bassin extérieur   Besoin d'aide pour bassin extérieur Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:42

Voilà un exemple de construction d'un bassin creuse

https://www.tortues-du-monde.net/t2555-exemples-de-bassins-exterieurs-pour-aquatiques


Pour le filtre, il permet quand même de faire circuler l'eau, donc d'éviter la formation d'algues nuisible !
Revenir en haut Aller en bas
nina0502




Féminin Age : 28
Date de naissance : 14/06/1995
Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2013

Besoin d'aide pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bassin extérieur   Besoin d'aide pour bassin extérieur Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:14

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bassin extérieur   Besoin d'aide pour bassin extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour bassin extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin pour pelomedusas a l'exterieur!possible ou pas?
» Bassin extérieur pour Chelydra serpentina
» Aide filtration naturelle pour bassin extérieur
» New tortue besoin d'aide pour enclos extérieur
» J'aurai besoin de vos conseils et de vos avis pour un bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: