Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouvel aqua

Aller en bas 
AuteurMessage
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

nouvel aqua Empty
MessageSujet: nouvel aqua   nouvel aqua Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:00

Bonjour, je vient d'acheter un aqua pour ma petite tortue, il fait 120/50/60. Ma tortue est une mauremys reevesii qui fait à peu près 10cm. Je voudrais savoir combien d'eau je peux mettre dedans? Et si il faut plusieur plante UV et chauffante, pour le moment j'en ai une de chaque mais mon aqua actuel est pas très grand. Et je veux lui faire une plage en polystirene mais je sais pas trop comment m'y prendre, si vous avez des conseils. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel aqua Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua   nouvel aqua Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:59

Tu peux lui mettre 15-20cm d'eau, mais si elle n'y est pas habituée monte le niveau progressivement pou qu'elle s'y fasse Smile
Pour la plage, tu as un exemple de Mama :
https://www.tortues-du-monde.net/t6380-confection-d-une-plage-en-polystyrene-et-mortier-hydrofuge

Si elle sort de l'eau, lampe UV et chauffante sont nécessaire (les UV ne traversent pas l'eau...) au dessus de la plage. Il existe des lampe qui font UV et chaleur en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

nouvel aqua Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua   nouvel aqua Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:11

Merci de tes réponses. oui elle habituer à avoir assez d'eau pour nager. dak pour les lampe je l'ai mettrai au dessu de la plage. et il en faut pas au dessus de l'eau? et la plage elle y vas très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel aqua Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua   nouvel aqua Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:15

L'eau dévie les UV, donc ils ne servent à rien si la tortue est sous l'eau !
Tu as au moins 4 - 5°C de plus sur ta plage par rapport à la température de l'eau pour qu'elle sorte ? elle sort peut être quand c'est calme, quand elle ne te voit pas confused
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

nouvel aqua Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua   nouvel aqua Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:20

d'accord je ne savait pas pour la lampe UV. Oui la temperature et plus elevé sur la plage, oui elle y va peux être quand je la voit pas. je voulais savoir aussi quel genre de plantes je pourrai mettre dans l'aqua pour quelle puisse les manger sans danger pour elle. j'ai essayer de poser la question dans la partie alimentation mais ça a pas voullu plublier mon post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel aqua Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua   nouvel aqua Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:35

Les plantes aquatiques que tu trouvera en animalerie ne sont pas toxiques, mais elle risque d'y gouter, avec l'age elles deviennent végétariennes, mais même sans ca elles ont la fâcheuse idée de s'amuser à découper les plantes en petits bouts. Mais tu peux essayer avec des anubias, par chance tu pourra peut être en garder un certain temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

nouvel aqua Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua   nouvel aqua Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:41

Merci c'est ce qu'on m'avait en animalerie mais bon je voulais être sur. tampis si elle les detruit ça meublera un peu l'aqua qui va être très grand pour elle. Je te remercie d'avoir répondu à mes questions, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel aqua Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua   nouvel aqua Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel aqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide aqua jaune !!
» dessus d'aqua fermé ou ouvert
» quelle deco pour mon aqua
» surface de l'eau de mon aqua trouble
» L'aqua' de Fluo en Vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: