Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 incubateur maison ou jaeger FB 50

Aller en bas 
+2
nath5s
Betty30
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:39

Voila je ne sais pas comment faire, est-ce que je fabrique un incubateur ou est-ce que j'achète le jaeger FB50 ?
J'ai regardé sur le forum pour en fabriquer un et je suis un peu perdu.
Y a t-il des avantages et des inconvénients avec les deux ?

J'ai une femelle hermann depuis quelques jours, son ancien propriétaire m'a dit quelle pondait 2 fois par an entre 6 à 8 œufs à chaque ponte, mais qu'un changement d'enclos pouvait stopper la ponte pendant un ou deux ans.
Si ce n'est pas le cas elle va pondre dans quelques semaines voir quelques jours, je ne sais pas trop.
Bref il faut que je me décide pour l'incubateur.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:50

Moi j'ai fabriqué le mien.... Boîte de rangement plastique, thermo/hygro, une brique, de l'eau, un chauffage d'aqua, et une boîte plus petite dedans.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:58

Betty30 a écrit:
Voila je ne sais pas comment faire, est-ce que je fabrique un incubateur ou est-ce que j'achète le jaeger FB50 ?
J'ai regardé sur le forum pour en fabriquer un et je suis un peu perdu.
Y a t-il des avantages et des inconvénients avec les deux ?

Tu peux très bien faire un incubateur "bain-marie" mais il faudra le tester avant d'avoir les oeufs à incuber, en tout cas sur une bonne semaine pour être certain d'avoir les bons paramètres. Ce n'est pas trop compliqué à confectionner Very Happy
L'incubateur Jaeger est un bon modèle, c'est aussi une solution si on ne préfère pas trop bricoler. Wink Le désavantage c'est sans doute le prix...


J'ai une femelle hermann depuis quelques jours, son ancien propriétaire m'a dit quelle pondait 2 fois par an entre 6 à 8 œufs à chaque ponte, mais qu'un changement d'enclos pouvait stopper la ponte pendant un ou deux ans.
Si ce n'est pas le cas elle va pondre dans quelques semaines voir quelques jours, je ne sais pas trop.
Bref il faut que je me décide pour l'incubateur.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Là tu as le temps de faire ton propre incubateur et de voir comment ça fonctionne, si tu n'es pas satisfaite tu pourras toujours investir pour un incubateur du commerce, les pontes seront tardives à mon avis, le temps n'est pas tellement propice à l'activité de nos tortues et en plus l'hiver a été long... c'est possible qu'il y ait des retards! C'est aussi possible qu'elle ne ponde pas cette année, les femelles peuvent effectivement prendre une à deux années pour s'acclimater à leur nouvel environnement et ne pas pondre pendant ce temps Wink

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:46

Merci pour vos réponses.
Je vais faire l'incubateur et si ma femelle ne pond pas il sera prêt pour l'année prochaine Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:47

2Pouces

Faut de toute façon jamais être pressé avec nos tortues, elles nous stressent parfois (souvent) par contre Laughing

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jsenart

jsenart


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2011

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 5:49

La question peut se poser d'une autre façon : Soit tu n'as pas les moyens pour te payer un incubateur,et là tu bricole un truc comme tu peut et qui fonctionnera "a la va comme je te pousse"
Ou tu as les moyens de mettre 100 à 150€ MAXI,il y en a sur le bon coin a 100€,en discutant un peu 70€,car c'est le genre de truc qui ne se vends PAS ou très mal d'occasion !!!.

Voilà ma réflexion...Mais je ne détient pas la Vérité.

Pour moi le choix a été vite fait,j'ai ai acheté 2 sur le bon coin,total de l'investissement 180€.

Bonne journée a TOUS bravo bravo Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 6:50

Je dirai qu'avec un du commerce, tu arrives plus facilement à avoir des paramètres d'incubation correctes. Avec un que tu bidoules, c'est plus alétoire (là, c'est l'expérience qui parle Bah ).
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:23

J'ai eu le FB50 : Paramètre d'hygro peu fiable. Il faut contamment jouer avec des calles pour maintenir le couvercle un peu ouvet la première semaine d'incubation. Et puis ensuite, ce n'est pas fiable.

Ensuite j'ai acheté le FB80 : une horloge.

Ensuite j'ai fais mon propre incub sur le modèle du FB80 : Idem le FB80, une vraie horloge.

Donc à choisir entre le FB50 et un fait maison, mon choix est rapide et en plus pour quasi rien en coût : un incubateur maison :

Première étape, récupération d'une caisse polystyrène. La mienne vient d'une animalerie NAC mais les magasins d'aquariophilie ou les maraîchers (fin de marché) en ont aussi qu'ils vous cèdent gracieusement.

Elle mesure extérieur : 60 cm de long par 45 cm de large et intérieure : 55x40 (environ 80 oeufs de Testudo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le couvercle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu qu'elle était trop haute, étape suivante en diminuer la hauteur au cutter à 15cm intérieure comme mon F80 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et découper le couvercle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avions une chute de Makrolon des toits de maison des tortues. Il y avait 3 petits trous dedans, mais 2 vont servir pour une poignée. Et avec la chute de polyester du toit, j'ai fait 4 pieds Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les ai collé avec de la colle spéciale polystyrène (reliquat du châssis d'hibernation).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé de la pâte à joint dans l'atelier, avec laquelle j'ai fait un petit joint de finition à la jonction des pieds.

Pour le câble, nous avions un vieux câble chauffant industriel 20 watts au mètre, fallait juste le dénuder... et up Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout la longueur du câble fera 3,50 et nous atteindrons donc 70 watts de chauffe ce qui est très bien pour une remontée des températures en douceur.

Le câble étant de l'industriel et donc beaucoup trop rigide pour le maintenir avec du silicone, J'ai opté pour la solution des attaches câbles. Frédo mon mari a légèrement agrandit le trou du passage du clou avec un minuscule foret, puis le clou a été remplacé par des vis de diamètre 3 mm achetées (3 euros le tout).

Vue de dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue de dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et nous l'avons testé. La sonde de température est la grande barre métallique au centre de deux boucles. La température affiché était de 31° posé ainsi sur l'établie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc le câble était toujours opérationnel et la température de 32° dans un espace clos sera aisément obtenue cheers

La liaison câblage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ensuite bouché avec du joint autours du raccord et fait 2 petits trous sur chaque côté de l'incub pour l'aération comme le FB80 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essai réussi, comme mon FB80, l'imitation est une petite rolls et ce depuis 3/4 ans. Mon FB80 ainsi que cet incub ci-dessus est accouplé avec le thermostat thermocontrol Pro II.

Dans l'industrie, quand on parle de watts pour un câble chauffant, c'est au mètre. En animalerie quand sur la boîte il est noté : 75 watts, c'est la chauffe totale.

Plus on augmente le nombre de watts, plus la température voulu est atteinte rapidemment. En incubation, l'idéale, c'est une chauffe douce.

Mon jaeger FB80 est équipé d'un câble qui donne une chauffe de 40 watts en tout.

Trouver dans le commerce terrarriophile, un câble entre 40 w et 70 w en tout qui puisse couvrir en longueur le couvercle d'une façon harmonieuse.

Pour avoir chercher à l'époque, un tel câble dans la vente terrariophile va chercher dans les 40/50 euros maxi Cela reste très très raisonnable par rapport au prix du FB 80 Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:35

Merci Frane pour les photos et explications !!!
Je me suis lancée j'en ai fait un, seulement j'ai beaucoup de mal à régler l'hygro.
J'arrive à obtenir une température à 32° 32,5° mais l'hygro est beaucoup trop élevée 90 %.
Quand j'ouvre un peu plus mais vraiment pas beaucoup l'hygro baisse mais la température aussi.
Je ne sais pas comment faire, du coup il est débranché et de toute façon avec le temps qu'il fait ma tortue ne risque pas de pondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:10

Frane, j'avais déjà vu ton incub, et je l'avais trouvé génial. 2Pouces

Une petite info complémentaire : des câbles chauffant, il en existe pour mini-serres, 60 W (10 mètres) = 34,90 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un moins puissant et moins long : 30W (4m) = 24.90€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment règles-tu ton hygrométrie dans ton FM 80 (Fait Maison 80) ?

Peux-tu montrer à quel endroit sont les trous d'aération ?

Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:58

Betty, pour l'hygro, je mets ma vermiculite dedans directement. Ensuite je rajoute de l'eau petit à petit en mélangeant. Avec l'expérience je tombe souvent bien, environ 80%, une fois le mélange jugé bon au touché. Néanmoins, si tu as 90% ce n'est pas un soucis. Les 3/4 premiers jours, tu essuies la condensation intérieure du couvercle jusqu'à l'hygro désirée. Pas besoin de laisser le couvercle ouvert. Les oeufs peuvent rester à 90% une semaine sans problèmes.

Rosita, les trous d'aération sont gros comme un stylot bic : 1 par côté au centre. Un des trous me sert à faire passer la sonde du thermostat de températures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:23

Frane a écrit:

Rosita, les trous d'aération sont gros comme un stylot bic : 1 par côté au centre. Un des trous me sert à faire passer la sonde du thermostat de températures.

2Pouces Super, Frane, merci. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:14

Bonjour,

comment place t on les oeufs dans cet incubateur ? Directement dans la vermiculine ?

Dans cette vermiculine on ne risque pas de développement de champignons, moisissures ?
Si j'ai bien compris le fond est imprégné d'eau stagnante et chauffée ?

Le thermostat thermocontrol Pro je le vois à 75 euros...ça fait monter la note ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:49

Mike2 a écrit:

Le thermostat thermocontrol Pro je le vois à 75 euros...ça fait monter la note ...

Sur Internet, on peut le trouver à 59,62 € TTC.

Mais ça reste effectivement cher...

Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:52

Comme dans le FB 80 je tapisse de vermiculite et j'y place les oeufs. Non pas d'eau stagnante dans le fond et jamais eu de moisissure (champignons).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:10

J'arrive un peu après la bataille (et ça a peut être déjà été dit, j'avoue ne pas avoir tout lu Embarassed ) mais... pourquoi tu ne laisses pas faire la nature? Dans le gard c'est tout à fait possible!

Et est-ce qu'elle était avec un mâle les années précédentes?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 6:36

Citation :
pourquoi tu ne laisses pas faire la nature?
Laisser faire la nature est un concept très en vogue dans notre société qui semble imposer son pouvoir et ses normes pour tout mais....

Dans le SO je connais ds éleveurs qui ont des naissances occasionnelles dans leurs parcs. Parfois ils retrouvent juste des demi carapaces complètement vidées...(pies ?) de petites tortues. A peine nées elles se font dévorer.

Ils retrouvent également des d'oeufs à moitié incubés avec un embryon de tortue morte en cours de gestation. Même dans le Gar s'il y trop de pluies en juillet aout il est certain que les oeufs seront perdus.

Les attaques microbiennes et autres dans le sol ne sont pas à négliger, ni le passage d'un hérisson qui a une petite famille à nourrir. Sans compter que dans un grand parc, une tortue de 10 gr a vite fait d'être introuvable.

Ensuite dans la nature on estime que le ratio de mâles est de 60 à 65 %.... le risque étant de se retrouver avec 90 % de mâle si les t° n'ont pas été suffisamment élevées.

La vie sauvage n'est pas un long fleuve tranquille ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
jsenart

jsenart


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2011

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Absolument d'accord !!!   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 6:53

Bien dit Mike 2,en ces temps ou les ayatollah de l'écologie essaient de faire régner leur dictat,il est bon de rappeler,que la nature fait ce qu'elle peut !!! crâneur crâneur crâneur
Si on veut mettre un MAXIMUM de chances de son coté,l'incubateur est de loin la meilleure solution. Laughing Laughing Laughing

Après,si on veut laisser faire la nature c'est un choix,qui pour moi ne se pose même pas,vu ou je demeure(région Parisienne) le naturel n'est pas envisageable,ou alors par quelques
idéologistes un peu rêveur ... :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:

Bonne journée a Toutes et TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:03

Pour te répondre Beharrick elle est effectivement avec un mâle depuis plusieurs années. L'ancien propriétaire m'a dit qu'elle avait pondu l'année dernière mais qu'avec le changement d'enclos elle risquait cette année de ne pas pondre.
De plus je préfèrerais incuber car mon enclos est beaucoup trop grand, je ne retrouverais jamais les juvéniles.
En fait elles sont dans mon jardin qui est clôturé et vont à leur guise, je les parquent quand je tonds pour éviter tout accident.
Alors soit elle n'a pas encore pondu ou ne pondra pas, soit je ne l'ai pas vu et là se sera in natura.
Même dans le Gard notre météo est très aléatoire, très chaud en juillet et orageux en août.
Dans mon idée je voulais faire une moitié de la ponte in natura et l'autre dans l'incubateur.
Mais comme je le disais au début je n'arrive à régler la bonne hygrométrie, je suis à 90 %.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:21

Betty30 a écrit:
..... L'ancien propriétaire m'a dit qu'elle avait pondu l'année dernière mais qu'avec le changement d'enclos elle risquait cette année de ne pas pondre..........
C'est la première fois que je lis ce genre de truc ! Shocked

Quelqu'un peut confirmer ? Vieux Sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:05

Mike2 a écrit:
Citation :
pourquoi tu ne laisses pas faire la nature?
Laisser faire la nature est un concept très en vogue dans notre société qui semble imposer son pouvoir et ses normes pour tout mais....

Dans le SO je connais ds éleveurs qui ont des naissances occasionnelles dans leurs parcs. Parfois ils retrouvent juste des demi carapaces complètement vidées...(pies ?) de petites tortues. A peine nées elles se font dévorer.

Ils retrouvent également des d'oeufs à moitié incubés avec un embryon de tortue morte en cours de gestation. Même dans le Gar s'il y trop de pluies en juillet aout il est certain que les oeufs seront perdus.

Les attaques microbiennes et autres dans le sol ne sont pas à négliger, ni le passage d'un hérisson qui a une petite famille à nourrir. Sans compter que dans un grand parc, une tortue de 10 gr a vite fait d'être introuvable.

Ensuite dans la nature on estime que le ratio de mâles est de 60 à 65 %.... le risque étant de se retrouver avec 90 % de mâle si les t° n'ont pas été suffisamment élevées.

La vie sauvage n'est pas un long fleuve tranquille ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PouceD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:11

Betty30 a écrit:

Mais comme je le disais au début je n'arrive à régler la bonne hygrométrie, je suis à 90 %.

Quel système d'incubateur as-tu fait ? Copié sur le Jaeger, ou bien système bain-Marie ?

J'édite : j'ai lu ton historique... c'est donc un bain-Marie.

Il faut que tu prennes une boîte à œufs un peu plus grande, et que tu la fasses flotter : ainsi l'évaporation de l'eau sera moindre, car sous la boîte l'eau ne peut pas s'évaporer.

Au besoin, mets d'autres objets flottants pour couvrir la surface de l'eau, et ainsi limiter l'évaporation..

De plus, jusqu'à quelle température peut monter ta résistance d'aquarium ? Il faut minimum 34°, et même là, tu n'auras pas assez pour favoriser les femelles. Il te faudra un complément de chauffage par le dessus (lampe de bureau, ou bien cordon chauffant "ventousé" sur les parois intérieures de l'aquarium).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:56

Mike2 a écrit:
Betty30 a écrit:
..... L'ancien propriétaire m'a dit qu'elle avait pondu l'année dernière mais qu'avec le changement d'enclos elle risquait cette année de ne pas pondre..........
C'est la première fois que je lis ce genre de truc ! Shocked

Quelqu'un peut confirmer ? Vieux Sage

Je confirme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 6:07

Merci Rosita pour tes conseils que je vais mettre en application le plus tôt possible Very Happy Very Happy
Ma résistance d'aquarium monte jusqu'à 34°, j'arrive à faire monter la température à 32.5° - 33° je pense que c'est suffisant pour obtenir des femelles.
Je te tiens au courant si j'arrive à faire mes réglages sinon prochain cadeau de noël INCUBATEUR santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:45

Oui, ta température est correcte.

Fais les essais pour l'hygro, mais il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas.

Certains incubent avec une hygrométrie proche de 90%, avec succès (notamment Lacsap pour les boettgeri : tu peux rechercher ses messages)...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur maison ou jaeger FB 50 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur maison ou jaeger FB 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée d'incubation avec un jaeger ?
» 1ère incubation dans un Jaeger...
» Où acheter un incubateur Jaeger FB 80 ou un juragon pro ?
» Mon incub' fait maison
» maison a roulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: