Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 aide problème avec ma petite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

aide problème avec ma petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide problème avec ma petite   aide problème avec ma petite - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:50

Y a-t-il un moyen de vérifier par nous mêmes si nos lampes à UV sont toujours efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

aide problème avec ma petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide problème avec ma petite   aide problème avec ma petite - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:23

moui Adriendu25 tu as raison, elle ira beaucoup mieux dehors,

quand il y avait du soleil je la sortais régulièrement dans le jardin et elle adorait se dégourdir les pattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

aide problème avec ma petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide problème avec ma petite   aide problème avec ma petite - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:20

Est - ce vrai qu'une tortue puisse mourir si elle reste trop longtemps sur le dos de sa carapace sans savoir se retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide problème avec ma petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide problème avec ma petite   aide problème avec ma petite - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:30

tophine a écrit:
Y a-t-il un moyen de vérifier par nous mêmes si nos lampes à UV sont toujours efficaces ?
Il existe des UVmètres mais c'est un budget, mais ne pas oublier que rien ne remplace le VRAI SOLEIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide problème avec ma petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide problème avec ma petite   aide problème avec ma petite - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:32

Ilenia a écrit:
Est - ce vrai qu'une tortue puisse mourir si elle reste trop longtemps sur le dos de sa carapace sans savoir se retourner ?

Oui si elle reste en plein soleil, mais normalement elle se remet sur patte rapidement, sinon il faut laisser des petites pierres, branches etc pour qu'elles s'en servent de point d'appuis pour s'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

aide problème avec ma petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide problème avec ma petite   aide problème avec ma petite - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 7:00

Ok merci .

Par contre par moment, il fait gonfler la partie sous la bouche, son cou, est-ce normal ? ça signifie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide problème avec ma petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide problème avec ma petite   aide problème avec ma petite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide problème avec ma petite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon eau
» Problème avec sulcatas !!!!
» Problème avec mes tortues
» Problème TSS
» problème ibernation avec ibéra !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: