Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème avec sulcatas !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Problème avec sulcatas !!!! Empty
MessageSujet: Problème avec sulcatas !!!!   Problème avec sulcatas !!!! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:10

Depuis plusieurs jours mes sulcatas n’arrêtent pas de se charger:wooputain:  J'ai un mâle et une femelle , alors que ce passe t-il ? Elles se foncent tellement dessus que j'en retrouve toujours une sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Problème avec sulcatas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec sulcatas !!!!   Problème avec sulcatas !!!! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:18

Quel âge ont-elles? peut-être tu devrais les séparer car une sussu sur le dos ne se retourne pas facilement comme les autres tortues terrestres.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème avec sulcatas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec sulcatas !!!!   Problème avec sulcatas !!!! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:20

Elles font quelle taille?

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Problème avec sulcatas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec sulcatas !!!!   Problème avec sulcatas !!!! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:27

Elles ont à peu près 7 ans et pèse dans les 8kg500. Leur plastron mesure 35 cm.J'ai oublié de dire qu’elles se chargent et après le mâle monte la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème avec sulcatas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec sulcatas !!!!   Problème avec sulcatas !!!! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:37

Si ça dure il faudra songer à les séparer,ce n'est pas possible pour la femelle à long terme s'il est toujours comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec sulcatas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec sulcatas !!!!   Problème avec sulcatas !!!! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:01

Comme le dit Restingue, une sulcata a souvent du mal à se retourner, si ça arrive trop souvent, ou que tu ne peux pas surveiller tout le temps, alors il vaudrait mieux les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Problème avec sulcatas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec sulcatas !!!!   Problème avec sulcatas !!!! Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:19

bonjour

il faut effectivement faire attention qu il n y ai pas de blessure  c est aussi pour cela que l on conseil en principr de mettre un male pour 3 femelles il peut pas s occupper des 3 en meme temps
cela est simplement le mode de reproduction des sulcatas la saison des accouplement est aout septembre et les ponte debute en novembre
des que la femelle ne sera plus gravide il va se calmer tout seul
le male a toujours de l agressivité avec la femelle avec de gros coup de carapace normalement pendant les heures les plus chaude de la journée le matin et le soir ca doit etre plus calme la violence permet aussi de bien declencher l ovulation de la femelle un peu comme pour les chat ou les males mordent tres fortement les minettes pendant l accouplement
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Problème avec sulcatas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec sulcatas !!!!   Problème avec sulcatas !!!! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 6:06

Merci beaucoup pour vos réponses !!!! Par contre ma femelle est beaucoup trop jeune pour pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec sulcatas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec sulcatas !!!!   Problème avec sulcatas !!!! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:33

Des femelles sont prêtes plus tôt que d'autres, mais c'est vrai que la tienne me semble un peu jeune.
Mais le mâle s'en fiche! Lui, il fait son boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Problème avec sulcatas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec sulcatas !!!!   Problème avec sulcatas !!!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:00

par experience en captivité nos tortue grandissent trop vite et la reproduction tien plus compte de la taille que de l age chez les reptile et les sulcata commence a pondre vers 40 cm donc 35 cm ca peut etre ces premiere ponte de juste 1 ou 2 oeuf 2 ou 3 fois dans l hivers
dans la nature la taille de 40 cm est atteinte plutot autour de 12 a 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème avec sulcatas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec sulcatas !!!!   Problème avec sulcatas !!!! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:10

Ça donne quel poids cela?

J'ai un mâle de 20kg et deux femelles de 10kg,je l'ai vu une fois sur une femelle c'était exceptionnel,il ne les regarde pas et fait sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec sulcatas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec sulcatas !!!!   Problème avec sulcatas !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec sulcatas !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon eau
» Problème avec mes tortues
» Problème TSS
» diférentes sulcatas..
» aide problème avec ma petite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: