Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ou trouver une serre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:08

je cherche une serre qu'une fois acheter, je n'ai plus qu'à l’en-boiter ?

il faudrait une serre de max 1m sur 50cm

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:15

Bonjour Ilenia moi j'ai acheter ma serre à L.LECLERC
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:42

c'est un peu loin de chez moi Sad...

Sable ou pas sable dans l'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:51

Et bien moi je n'en ai pas mit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:11

Je suis moi aussi à la recherche d'une serre, mais ce n'est plus la saison Sad
J'ai appelé cet après midi tous les magasins susceptibles d'en avoir: @uchan, £idl, l€clerc, carrefour, et puis toutes les jardineries g@mm vert, bric0, truff@ut, j@rdiland... Tous me disent que ce n'est plus la saison pour les petites serres pas chères.

Après ça dépend combien tu veux mettre, il y en a des plus chères, qui sont en soi très bien pour l'utilisation qu'on veut en faire pour nos tortues. Et ce genre de serre tu les trouveras sur internet (tape serre de jardin) ou dans les grandes jardineries comme truff@ut et j@rdiland.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:43

Chez moi, on trouve encore des serres dans les jardineries Very Happy

La serre Leclerc fait environ 1 m x 1 m et est en vente vers le mois de mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:48

L€clerc est le seul magasin qui n'a pas su me répondre la dame veut que je rappelle, je cite "son p'tit collègue, demain matin", fin de citation. J'espère qu'ils en ont encore!!! Il m'en faut absolument une pour Muxu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:51

Les serres Leclerc partent super vite à Dijon, si tu n'y vas pas le jour ou elles sont en vente, tu n'en n'as plus Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:53

Je suis en train de faire tous les magasins des départements voisins ^^ J'espère en trouver une, merci de ne pas me démoraliser Pardalis!! (et de répondre à mon mp stp M.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:59

Si vous ne trouvez pas de serre vous pouvez toujours mettre une plaque de plexiglass en guise de serre jusqu'à la saison prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:10

C'est tout à fait vrai, une plaque de plexi fait aussi l'affaire pour des eurotestudo et selon la région.
Mais pour des exotiques dans le nord, je pense qu'une vraie serre est mieux.

Sinon, après avoir appelé 8 L€clerc différents, j'ai enfin trouvé! J'irai la chercher demain... je pense même en prendre 2, une pour mon exotique, une pour mes boett.

Pour en revenir à Ilena, je ne sais pas si tu vas trouver des serres toutes faites que tu as juste à poser, mais je ne pense pas que ce soit très compliqué à monter, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:14

Evites les serres lidl, j'ai testé, au premier coup de vent, tu te retrouves avec une serre démontée Bah J'avais mis de morceaux de chevrons dans les angles pour tenir les côtés et surtout l'alourdir Bah
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:40

je pense que je vais la faire moi même pcq ici ils n' en vendent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:22

Pareil, chez moi les serres Leclerc sont parties en 1 jour ! Ils ont du en commander ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver une serre ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre ?   ou trouver une serre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver une serre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver une serre
» Ou trouver du benebac ?
» Ou trouver des opuntia?
» quelle parc choisir pour des juvéniles !!
» Où trouver des livres sur l'identification?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: