Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un coup de chance :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

un coup de chance :-) Empty
MessageSujet: un coup de chance :-)   un coup de chance :-) Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:52

Salut à tous,

Voila ce que m'a voisine m'a donné l autre soir manger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle possède 2 graeca (dont je ne connais pas la sous espèce) et sa femelle a pondu pour la première fois cette année. Elle a trouvé cet œuf il y a 4-5j et depuis il est dans la couveuse à 32°C la journée et 27-28 la nuit

y a plus qu'à attendre voir ce que ça donne Angel2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un coup de chance :-) Empty
MessageSujet: Re: un coup de chance :-)   un coup de chance :-) Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:25

Un coup de chance ? Bof bof...

Si tu ne connais pas la sous espèce, ce sont peut êtres des hybrides, dans ce cas là il faut éviter à tous prix l'incubation !

Puis des graeca c'est une espèce fragile et pas très adaptée à nos pays...
Revenir en haut Aller en bas
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

un coup de chance :-) Empty
MessageSujet: Re: un coup de chance :-)   un coup de chance :-) Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:38

LVAT a écrit:
Un coup de chance ? Bof bof...

Si tu ne connais pas la sous espèce, ce sont peut êtres des hybrides, dans ce cas là il faut éviter à tous prix l'incubation !

Puis des graeca c'est une espèce fragile et pas très adaptée à nos pays...

Cela fait 15 ans que nous possédons des graeca (8 actuellement et séparées selon les sous espèces) ... no comment ... mais entièrement d'accord avec toi pour le climat et leur "fragilité"

Pas des hybrides mais taxon pas connu car je n ai pas pris la peine de prendre des photos des parents pour identifier et je nes connais pas tous par coeur :ko:
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

un coup de chance :-) Empty
MessageSujet: Re: un coup de chance :-)   un coup de chance :-) Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:12

coucou Toxi, j'espère que tu nous mettras des photo de cette petite , mais dis moi la vermiculite doit être humide ou pas, si oui comment fais tu pour l'humidifier sans mouiller les oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

un coup de chance :-) Empty
MessageSujet: Re: un coup de chance :-)   un coup de chance :-) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 4:15

rosie22 a écrit:
coucou Toxi, j'espère que tu nous mettras des photo de cette petite , mais dis moi la vermiculite doit être humide ou pas, si oui comment fais tu pour l'humidifier sans mouiller les oeufs?

Salut

il ne faut mouiller directement la vermiculite ni l oeuf . Dans ma couveuse je met de l eau en bas de l appareil pour régler l hygrometrie.

Ps : pas sur qu il arrive à terme. 1er oeuf d une 1ère ponte.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

un coup de chance :-) Empty
MessageSujet: Re: un coup de chance :-)   un coup de chance :-) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 6:34

toxi a écrit:
rosie22 a écrit:
coucou Toxi, j'espère que tu nous mettras des photo de cette petite , mais dis moi la vermiculite doit être humide ou pas, si oui comment fais tu pour l'humidifier sans mouiller les oeufs?

Salut

il ne faut mouiller directement la vermiculite ni l oeuf . Dans ma couveuse je met de l eau en bas de l appareil pour régler l hygrometrie.

Ps : pas sur qu il arrive à terme. 1er oeuf d une 1ère ponte.

ok merci pour l'info, sinon j'espère qu'il arrivera à terme ton œuf et qu'il en sortira une joli petite tortue
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

un coup de chance :-) Empty
MessageSujet: Re: un coup de chance :-)   un coup de chance :-) Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:18

Oui, tiens nous au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




un coup de chance :-) Empty
MessageSujet: Re: un coup de chance :-)   un coup de chance :-) Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:50

Si tu n'as pas pris la peine de les faire indentifier, comment peux-tu savoir que eux même ne sont pas des hybrides? Ou encore que tu as bien séparé les sous espèces correctement?

Même si je suis de l'avis de LVAT, je comprends ta joie et ton impatience! Mais comme tu le dis, s'il s'agit de sa première ponte, il y a peu de chance qu'il soit fécondé. Mais bon, tu te seras familiarisé avec l'incubateur comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

un coup de chance :-) Empty
MessageSujet: Re: un coup de chance :-)   un coup de chance :-) Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:31

Beharrik a écrit:
Si tu n'as pas pris la peine de les faire indentifier, comment peux-tu savoir que eux même ne sont pas des hybrides? Ou encore que tu as bien séparé les sous espèces correctement?

Tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai aucune idée si ceux-ci sont des hybrides ou pas ... et pour être honnête cela ne changera rien du tout à ma prise en charge...

Ces tortues ont 15-20 ans ... si ce sont des hybrides c est un produit de la nature.

En ce qui concerne la sous-espèce c'est la même !

Beharrik a écrit:

Même si je suis de l'avis de LVAT, je comprends ta joie et ton impatience! Mais comme tu le dis, s'il s'agit de sa première ponte, il y a peu de chance qu'il soit fécondé. Mais bon, tu te seras familiarisé avec l'incubateur comme ça Wink

Je ne suis pas du tout impatient; je ne m'attends pas à grand chose... je possède un incubateur car mes femmelles (qui elles sont séparées en sous-espèces et identifiées ... ceci dit PERSONNE ne peut être sur que ce ne soit pas des hybrides non plus ...) devraient pondre gentillement. Comme tu dis, cela me familiarisera avec l'incubation des oeufs de tortues Baby

Je ne suis pas véto et je ne connais pas non plus par coeur toutes les sous-espèces de tortues mais nous possédons des graeca depuis 1999 et ne vous inquiétez pas, elles ne vivent pas dans mon salon et je ne les nourri pas avec mes restes tongue

Encore merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un coup de chance :-) Empty
MessageSujet: Re: un coup de chance :-)   un coup de chance :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un coup de chance :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !
» Je tente le coup...
» Passer de 22C° à 4C° coup sec?
» coup de stress
» Un coup de bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: