Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pontes chez les Sulcata de ma mamie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
troll13




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/02/1999
Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2013

Pontes chez les Sulcata de ma mamie Empty
MessageSujet: Pontes chez les Sulcata de ma mamie   Pontes chez les Sulcata de ma mamie Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:44

Bonjour à tous,
Ma mamie, à acheter en 2004 une jeune sulcata et une autre en 2005.
Elle habite à Sigean, elle ma appelé ce matin pour me dire que Nuf-nuf, avait pondu, ces tortues ne sont pas sexée, on pensent donc que se sont un mâle et une femelle.
Ils ont deux partie de vit, Un enclos extérieur de 40m2 et une pièce intérieur de 30m2, Nuf-Nuf à pondu dehors.
Es normal qu'elle ponde dehors ?
Que faire des oeufs ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pontes chez les Sulcata de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Pontes chez les Sulcata de ma mamie   Pontes chez les Sulcata de ma mamie Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:19

Aurais-tu des photos de ces tortues? Tu es certain que ce sont des sulcata? Elles préfèrent pondre à l'extérieur si elle le peuvent, c'est plus proche de leurs habitudes naturelles. Wink

Le plus "sage" est je pense de ne pas incuber les oeufs et de les jeter si ta mamie ne prévoit pas de trouver des familles d'accueil pour des sulcata. C'est une tortue magnifique mais elle nécessite des infrastructures onéreuses et atteignent une taille imposante qu'il est souvent difficile d'assumer...

_________________
Mama
Pontes chez les Sulcata de ma mamie Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
troll13




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/02/1999
Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2013

Pontes chez les Sulcata de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Pontes chez les Sulcata de ma mamie   Pontes chez les Sulcata de ma mamie Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:06

Je vois ma mamie qu'une fois par an et je ne retrouve pas les photos de l'année dernière sinon, ma mamie aimerait avoir un bébé pour le garder, es possible avec la place qu'elle a ?
Si oui comment incuber l'oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontes chez les Sulcata de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Pontes chez les Sulcata de ma mamie   Pontes chez les Sulcata de ma mamie Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:10

Oui elle peut incuber les oeufs, à 32°C dans un incubateur... Mais bon, avec les sulcata on se retrouve très vite débordé par le nombre. Et il y a beaucoup de pertes pour les bébés sulcata
Revenir en haut Aller en bas
troll13




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/02/1999
Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2013

Pontes chez les Sulcata de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Pontes chez les Sulcata de ma mamie   Pontes chez les Sulcata de ma mamie Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:51

Apparemment elle veut en garder un ou deux mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontes chez les Sulcata de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Pontes chez les Sulcata de ma mamie   Pontes chez les Sulcata de ma mamie Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:53

Alors faut pas incuber trop d'oeufs Wink

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Pontes chez les Sulcata de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Pontes chez les Sulcata de ma mamie   Pontes chez les Sulcata de ma mamie Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:03

Il vaut mieux en incuber plusieurs car il y a de grosses pertes chez les BB sulcatas.
Es-tu certain que ce sont des sulcatas?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
troll13




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/02/1999
Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2013

Pontes chez les Sulcata de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Pontes chez les Sulcata de ma mamie   Pontes chez les Sulcata de ma mamie Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:10

Oui j'en suis sûr c'est de Sulcata, elles ont le même père et viennent du même élevage, celui d'une amie à ma mamie.
Es grave qu'elles aient le même père ?
Combien d'oeufs doit incuber ma mamie pour en garder un ou deux ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Pontes chez les Sulcata de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Pontes chez les Sulcata de ma mamie   Pontes chez les Sulcata de ma mamie Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:22

cela dépend de l'incubateur qu'elle possède

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontes chez les Sulcata de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Pontes chez les Sulcata de ma mamie   Pontes chez les Sulcata de ma mamie Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:57

La consanguinité n'est pas souhaitée... heuu Il se peut aussi que ce soit 2 femelles et que l'une d'entre elles soit mature, les tortues peuvent pondre sans jamais avoir été fécondées ! Les premières pontes sont des "tests"
Revenir en haut Aller en bas
troll13




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/02/1999
Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2013

Pontes chez les Sulcata de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Pontes chez les Sulcata de ma mamie   Pontes chez les Sulcata de ma mamie Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:51

je suis désolé de déterré ce sujet, mais ma mamie pensait que les oeufs était clairs.
Mais non elle vient de m’appeler et un bébé est né, j'aurai des photos en décembre quand j'y vais.
En tout elle avait mis 7 oeufs, 2 autres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontes chez les Sulcata de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Pontes chez les Sulcata de ma mamie   Pontes chez les Sulcata de ma mamie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontes chez les Sulcata de ma mamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» duree de la gestion chez la sulcata
» problèmes intestinaux chez une sulcata
» Dermatite humide chez sulcata
» prolpsus utérin chez ma femelle sulcata
» Mamie a le nez qui bulle quand elle boit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: