Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ?

Aller en bas 
AuteurMessage
kiwikiwi31




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/05/1998
Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2013

tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ? Empty
MessageSujet: tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ?   tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:00

Bonjour  à tous et à toutes Enchanté  je souhaite me lancer dans l'aventure des carapaces !Very Happy 
beaucoup vont me conseillé une tortue hermann cependant je voulait savoir si je pourrai débuter avec une léopard sachant quelle sera dans un terrarium de 120 cm de long sur 60 de large et 60 cm de haut . Le terrarium sera équipé d'un néon uvb de 10% ainsi qu'une lampe chauffante de 100w le sol sera constitué de terre de jardin mélangé avec de la terre de bruyère . le terrarium sera pulverisé deux foi par jour pour obtenir une humidité élevé 80% environ. le terrarium comportera de nombreuse cachette de type écorce de liège et des plante comestible comme hibiscus ,cactus de noël ,opuntia sans épine ect... L'alimentation sera constituer de foin agrémenter de pissenlit ,plantain,trèfle ect.. sécher et frait (en petite quantité ) et des raquette d opuntia et autre "mauvaise herbes" . La tortue sera ensuite placer dans un enclos extérieur protéger par un filet et avec un abris chauffer et en hiver dans un enclos intérieur ( lorsqu'elle est juvénile ) je pense que j ai tout dis .Smile pensez vous que mon projet es réalisable ?? Merci d'avance:P 

PS:Désolé si il y a des fautes d'orthographe heuu
Revenir en haut Aller en bas
kiwikiwi31




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/05/1998
Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2013

tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ?   tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:06

il y aura aussi une lampe uv en plus du néon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ?   tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:38

Bienvenue sur le forum !


Les pardalis sont des tortues très fragiles, et pas facile à maintenir... Ce n'est pas une espèce que je conseillerais pour débuter...

Mais bon, rien d'impossible non plus. Après il faut tout faire pour avoir des tortues venant de naissances chez un particulier plutot que venant d'une animalerie ou il y a énormément de mortalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ?   tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:26

Tu décris ici la maintenance typique qu'il lui faudrait. Alors pris dans ce sens oui, c'est réalisable. Mais en réalité, ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Rien que pour obtenir une hygro de 80% ce n'est pas facile (je parle de ça, car perso, c'est là où j'ai le plus galéré).
Il faut aussi prendre en compte le coût d'entretien, pas seulement celui de la tortue. Un terra (déjà fabriqué ou que tu fais toi même) + les lampes + tous les accessoires, ce n'est pas donné. Mais il faut aussi penser au coût à l'année pour l'électricité par exemple. AU début, une juvénile dans un terra, ça ne va pas te couter beaucoup, mais quand elle sera adulte et qu'elle fera 15 kg, elle ne pourra plus rester en terra. Il lui faudra alors une pièce ou un cabanon chauffé l'hiver et ça, c'est cher. Encore plus si tu es plutôt vers le nord (j'ai oublié de regarder d'où tu venais). Tu es jeune, est-ce que tes parents te suivent sur ce projet? Et quand tu seras étudiant, elle viendra avec toi? Elle restera avec tes parents? Est-ce qu'ils voudront bien payer pour elle pour les + ou - 10 ans à venir (selon ce que tu fais comme étude!)? C'est tout un tas de questions qu'il faut se poser.

Commencer avec une exotique n'est je pense pas ce qu'il y a de plus simple mais en soi rien n'est impossible, et au final tu feras bien ce que tu veux.
Mais comme LVAT, je te la déconseille pour commencer ton expérience tortutesque. Et oui, je vais plutôt te conseiller une tortue dite de jardin comme la boettgeri ou l'hermannii. Pourquoi? Parce que ce sont des tortues avec lesquelles on ne risque pas grand chose si on leur fournit un enclos adapté. Ça te permettra de te "faire la main" comme on dit.
Avec une exotique, tu as plus de chance de te louper.

Ceci dit, c'est une tortue très attachante, et je comprends pourquoi elle te plait. Il faut aussi savoir que c'est une espèce qui en général stresse plutôt facilement. L'une de nos membres vient de perdre toutes ses pardalis et elle suppose que c'est dû au stress. Elle faisait pourtant tout bien comme il faut.

Pour résumer en quelques mots, tu veux savoir si la pardalis est bien pour débuter, la réponse est non. Si ton projet est faisable, la réponse est oui.

À toi de voir!

Et quoique tu décides, je te conseille aussi de t'orienter plutôt vers un éleveur particulier plutôt que vers les animaleries pour aller chercher ta tortue. Ou même un chat, un chien, un lapin... bref.
Revenir en haut Aller en bas
kiwikiwi31




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/05/1998
Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2013

tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ?   tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:11

Bonjour et merci avous deux de m avoir donner votre avis je pense que je vais suivre vos conseilles et me lancer vers les tortue de jardin Smile je vais ouvrir un autre post pour vous proposer ma maintenance pour savoir si je suis au point
Merci encore SmileWink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ?   tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:35

C'est à mon avis la meilleure décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ?   tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» Terrarium pour tortue leopard
» preparation de mon terrarium pour tortue leopard
» URGENT besoin d'aide pour tortue léopard juvénile
» Croissance d'un juvénile tortue léopard (S. pardalis babcocki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: