Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseils pour ma TSS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragounet




Masculin Age : 38
Date de naissance : 21/05/1985
Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2013

Conseils pour ma TSS Empty
MessageSujet: Conseils pour ma TSS   Conseils pour ma TSS Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:26

Bonsoir,

Alors j'ai reçu le weekend passé l'aquarium (enfin on m'a plutôt donné Smile) pour ma TSS avec une pompe munie d'un filtre qui se met dans l'eau. J'ai par contre été acheté un thermo eheim de 50w et j'ai mis la température du thermo à 22-23 car le thermomètre qui est posé à l'autre bout de l'aquarium indiquait 28-29° ce qui est énorme!!
Il me semble que la température idéal pour les trachemys scripta scripta est de 25-26° juste??
D'ailleurs le laissez-vous tout le temps allumé? Même de nuit?

J'ai mis aussi une lampe (de bureau) pour la plage extérieur. Et j'ai acheté une lampe UVB Repti Glo Compact 5.0 mais je n'ai pas trouvé de spot avec une pince pour la fixer. Donc pour l'instant elle est encore dans le carton (la lampe donc Laughing ).

Je pensais aussi prendre un spot a pince pour y mettre l'ampoule pour la plage extérieur. D'ailleurs quel type d'ampoule utilisez vous?

Par contre ma petite trachemys a décidé de se poser sur le thermo et d'y rester. De temps en temps elle s'étire pour sortir un peu la tête de l'eau mais sinon elle reste en permanence dans l'eau. Soit sur le thermo soit sur le filtre.
Un peu comme pour se cacher. Elle semble bien timide...

Niveau nourriture, je vous dirais que j'ai pas fait tout juste dès le départ, car la personne qui m'a offert la petite trachemys, m'a mis avec une boite de crevettes séchées.
Au départ elle mangeait une ou deux crevettes. Mais depuis que je l'ai changé de place (depuis samedi soir), elle n'a toujours rien avalé. elle a commencé à avaler des aliments... Elle a goûté à un bout de calamar mais sans trop s'y attarder dessus.

Je vais voir pour lui préparer des morceaux de poulet... Vu qu'il ne faut surtout pas donner des crevettes..
Petite question pour la nourriture. J'ai lu 2 avis différents.. Certains disent qu'il faut laisser la nourriture hors de l'eau et que la tortue va venir chercher sa nourriture et d'autres disent qu'il faut mettre dans l'eau.. Qui dit juste??
Je suis un peu perdu.

Bon sinon j'ai essayé de la mettre sur la plage extérieur. Ben elle n'y reste pas longtemps.. Et revient vite dans l'eau.

La plupart du temps, elle reste immobile (perchée sur le thermoplongeur). De temps en temps elle fait quelques balades dans l'aquarium mais à une vitesse folle Smile (rapide la petite!!).
Parfois j'ai l'impression qu'elle à de la peine à rester à la surface de l'eau. Et doit bouger ses petites pattes pour essayer de rester un peu à la surface. Sinon elle revient directement au fond de l'aquarium.
Aurai-t-elle de la peine avec la hauteur de l'eau (environ 10cm) ? Elle est encore toute jeune voir dans ma présentation.

Je suis ouvert à tous les conseils!

Encore un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dragounet




Masculin Age : 38
Date de naissance : 21/05/1985
Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2013

Conseils pour ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma TSS   Conseils pour ma TSS Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:11

Personne qui saurai me répondre? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma TSS   Conseils pour ma TSS Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:31

Attends que Mama ou Adrien passent, je n'y connais rien en aquatiques Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Conseils pour ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma TSS   Conseils pour ma TSS Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:39

Dragounet a écrit:
Bonsoir,

Alors j'ai reçu le weekend passé l'aquarium (enfin on m'a plutôt donné Smile) pour ma TSS avec une pompe munie d'un filtre qui se met dans l'eau. J'ai par contre été acheté un thermo eheim de 50w et j'ai mis la température du thermo à 22-23 car le thermomètre qui est posé à l'autre bout de l'aquarium indiquait 28-29° ce qui est énorme!!
Il me semble que la température idéal pour les trachemys scripta scripta est de 25-26° juste??
D'ailleurs le laissez-vous tout le temps allumé? Même de nuit?

Oui il faut se méfier avec les chauffe-eau. En cette saison tu peux baisser à 24°C la température de l'eau c'est amplement suffisant si elle a une plage chauffée à 30°C Wink

J'ai mis aussi une lampe (de bureau) pour la plage extérieur. Et j'ai acheté une lampe UVB Repti Glo Compact 5.0 mais je n'ai pas trouvé de spot avec une pince pour la fixer. Donc pour l'instant elle est encore dans le carton (la lampe donc Laughing ).


Je pensais aussi prendre un spot a pince pour y mettre l'ampoule pour la plage extérieur. D'ailleurs quel type d'ampoule utilisez vous?

À terme je te conseille plutôt d'investir pour une lampe qui fait à la fois UV et chaleur, même si elles sont plus chères elles sont de meilleure qualité. La solar raptor ou la bright sun de lucky reptile sont un très bon choix. Au centre on s'est équipé depuis l'année passée de solar raptor 50W pour les tortues exotiques et les juvéniles, on a vu la différence au niveau de la croissance, de l'activité et de la santé des animaux.


Par contre ma petite trachemys a décidé de se poser sur le thermo et d'y rester. De temps en temps elle s'étire pour sortir un peu la tête de l'eau mais sinon elle reste en permanence dans l'eau. Soit sur le thermo soit sur le filtre.
Un peu comme pour se cacher. Elle semble bien timide...

Elle est en phase d'acclimatation c'est donc assez normal comme comportement, la plage est facile d'accès? Tu aurais une photo de ton aqua?

Niveau nourriture, je vous dirais que j'ai pas fait tout juste dès le départ, car la personne qui m'a offert la petite trachemys, m'a mis avec une boite de crevettes séchées.
Au départ elle mangeait une ou deux crevettes. Mais depuis que je l'ai changé de place (depuis samedi soir), elle n'a toujours rien avalé. elle a commencé à avaler des aliments... Elle a goûté à un bout de calamar mais sans trop s'y attarder dessus.

Je vais voir pour lui préparer des morceaux de poulet... Vu qu'il ne faut surtout pas donner des crevettes..
Petite question pour la nourriture. J'ai lu 2 avis différents.. Certains disent qu'il faut laisser la nourriture hors de l'eau et que la tortue va venir chercher sa nourriture et d'autres disent qu'il faut mettre dans l'eau.. Qui dit juste??
Je suis un peu perdu.

Il faut nourrir dans l'eau pour cette espèce, surtout si actuellement elle ne sort pas sur sa plage Wink Essaie les vers de terre coupés en petits bouts, rares sont les tortues qui y résistent! Le poulet cru, le poisson d'eau douce, tout ce qui est carné et qui n'a pas été cuit ou assaisonné est en général bon pour nos tortues.

Bon sinon j'ai essayé de la mettre sur la plage extérieur. Ben elle n'y reste pas longtemps.. Et revient vite dans l'eau.

C'est normal, quand on les force elles font pile le contraire. Les manipulations sont à éviter pour le moment, pour les bébés le fait d'être hors de l'eau les expose à de grands dangers, c'est leur instinct d'être méfiant et craintif. Ensuite quand elle verra que le fait de grimper sur sa plage ne lui apporte aucun mal et est une bonne façon pour se chauffer et se détendre elle y restera d'elle-même Wink

La plupart du temps, elle reste immobile (perchée sur le thermoplongeur). De temps en temps elle fait quelques balades dans l'aquarium mais à une vitesse folle Smile (rapide la petite!!).
Parfois j'ai l'impression qu'elle à de la peine à rester à la surface de l'eau. Et doit bouger ses petites pattes pour essayer de rester un peu à la surface. Sinon elle revient directement au fond de l'aquarium.
Aurai-t-elle de la peine avec la hauteur de l'eau (environ 10cm) ? Elle est encore toute jeune voir dans ma présentation.

Je suis ouvert à tous les conseils!

Encore un grand merci d'avance.
10cm c'est suffisant pour sa taille, si elle a des zones peu profondes avec des racines, roches elle va y grimper pour prendre l'air. Ce qu'il faut éviter à cet âge c'est un aqua type cuve nue avec une plage peu accessible. Pour les petites un fond très dénivelé, des cachettes et des racines leur convient bien Very Happy

_________________
Mama
Conseils pour ma TSS Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma TSS   Conseils pour ma TSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour ma TSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour bac de ponte
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» Des conseils pour la lumière...
» Conseils pour mon AEA pour les maladies
» conseils pour UV mètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: