Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 idées de terrarium maison pour graeca ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:09

Bonjour tout le monde j'ai pas trouvé des photos ou sujets de terrarium fabrication maison ..j'aimerais lui fabriquer un terrarium maison pour les hivers pour ma juvénile graeca je souhaiterais avoir des idées conseil taille .. j'ai actuellement un terra acheter il est bien mais petit et c'est soit disant pour tortue mais la lampe d uv est trop haute en plus néon j'ai cru comprendre que c'est pas super.. merci beaucoup bonne soirée ou bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 7:29

Pour un moindre coût tu as la vitrine ikéa DETLOF qui peut être transformée en terrarium. Par contre pour mettre des lampes UV + chauffantes il faudra enlever le couvercle qui rend la hauteur du terra trop basse, ou alors mettre un néon 10% pour les UV à 10-15cm de carapace Wink. Comme c'est que pour l'hiver cela ira très bien vu que la tortue a eu des UV en suffisance pendant la belle saison. Tu as quelques exemples ici:

https://www.tortues-du-monde.net/t6416-beharrik1-hygrmetrie-0

https://www.tortues-du-monde.net/t3888-vitrine-ikea?highlight=vitrine

_________________
Mama
idées de terrarium maison pour graeca ... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:37

Je ne comprends pas anna pourquoi tu veux faire hiberner ta juvénile graeca en terrarium. Elle n'aura pas le repos hivernal propice à une bonne santé. Mes BB graecas vont hiberner en caisson dans un local entre 0° et 8° et ce depuis la première année (elles viennent d'avoir deux ans et mes petites puces se portent bien )

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:46

Merci mama pour ta réponse c'est mon homme qui va être content pour le prix car quand on voit le prix d'un terrarium. . affraid 
Restingue merci aussi ^^ et non non son caisson est prêts pour l hibernation là elle est toujours dans sa serre c'est juste que je ne souhaite pas la faire hiberner trop longtemps pour sa et ses premières hibernation j'habite en Normandie Very Happy donc c'est juste histoire de un ou 2 mois en attendant la belle saison c'est pour cela que je veut pas mettre des mille et des cents ^^ et je vais revendre celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:08

Si c'est simplement pour 1 ou 2 mois, alors oui, pas de quoi se ruiner à en faire un maison.

Voilà le mien, un peu moins... un peu plus... sobre, et moins Noël comme disait Mama Laughing Quand je le revois, je me dis que oui, en effet, y en avait des choses!
Celui là est plus 'épuré', plus facile à entretenir. De toute façon, entre la chaleur et l'humidité, aucune plante n'a survécu Laughing 

idées de terrarium maison pour graeca ... Photo10

Contrairement à toi, je ne pouvais (et surtout ne voulais) pas mettre de néon. Mais mon terra est occupé environ 8 mois par an.
J'ai donc construit une "église à tortue" (nommée ainsi par le compagnon de ma mère, merci JM!) sur laquelle j'ai pu suspendre mes lampes sans faire cramer quoique ce soit!!
J'ai tapissé le fond avec des tapis de fibre de coco, qui retiennent plutôt bien l'eau. J'ai aussi mis de la mousse, de la sphaigne vivante et de la sèche pour avoir une bonne hygrométrie. Je suis un peu une tarée de l'hygrométrie ^^ Bon évidemment là, comme je suis partie 4 jours, c'est un peu sec...
J'ai posé les carreaux de verre qui sont supposés être les étagères sur le dessus pour fermer le terra en partie. Ça me permet de garder une bonne luminosité dans la journée.

De la terre, une buche, des cailloux et de la mousse pour une différence de relief et de texture, et les belles semblent s'y plaire, les goulues!! :
idées de terrarium maison pour graeca ... Photo-10
(la photo a été prise 10 minutes après la distribution, et il ne reste déjà plus grand chose!)
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:33

Merci beaucoup beharrik oui justement je voyais des terrariums ou la lumière était très proche des tortues je trouve cette idee super mais ça me paraît pas très large on peut les mettres dedans jusqu'à combien de cm ou poids? ? Vous me conseiller quoi comme lampe uv et chauffante la j ai actuellement une ampoule en céramique pour la chaleur je trouver ça bien .. est ce que c'est le cas ?? ^^ par compte la longueur c'est le top on peut faire pleins de choses niveau besoin et décoration car le mien il fait 80 cm le longueur et 45 cm de large donc pas top ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:36

En cette période est ce que c'est beaucoup qu'elle ait perdu 7 grammes .. je pense que oui vu qu'elle mange très peu pourtant il fait bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:53

Une tortue ne doit normalement pas perdre plus de 10% de son poids. Elle pesait combien avant de perdre 7g?

Il est bien évident que tu ne mets pas une grosse tortue de 10kg dans une vitrine Iké@. Mais si j'ai bien compris, toi tu veux la mettre en terra pour raccourcir son hibernation, non? Tu n'auras pas besoin de faire ça chaque année. Généralement on ne le fait que pour les tortues pour qui c'est la première hibernation, ou qui sont malades. Si tout va bien, tu n'en auras pas besoin l'année prochaine Wink
Je connais qq un qui a une nab dans une vitrine Iké@, et encore, elle l'a coupé en 2 (quelque chose comme 1/2 - 2/3 je crois) pour y mettre des bébés dans la petite partie. Sa nab reste là tout l'hiver vu qu'elle n'hiberne pas.
La plupart des tortues qui hibernent à l'état naturel ont une baisse de leur activité pendant l'hiver, malgré la chaleur du terra. Elles ressentent le changement de luminosité, la longueur des jours... elles savent qu'elles doivent hiberner et pourtant il fait trop chaud pour. Certains individus ne s'alimentent plus et il faut alors les faire hiberner, même si ce n'était pas prévu. Parfois l'instinct reste le plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:31

Grrrr mon portable c'est couper alors que je venais de finir mon message ..bon on recommence ^^
Elle est passé de 92 grammes a 85 grammes en 3 semaines. .c'est que je me disais il va encore faire bon quelques jours voir plus .. est ce qu'il se stabilise ou perde jusqu'au grand dodo ??
Et oui j'ai le temps de voir pour qu'elle fasse 500 grammes pour le terrarium. . Après pour l'hibernation je suis un peu perdu y a des gens qui disent pas d'hibernation pour graeca d autre oui mais pas autant que notre hiver ?? Du coup .... la je regarde tout les 3.4 jours son nez pour voir s'il est propre. . " oui je sais on se refait pas M.Green " aaaaa vivement le printemps flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:00

Normalement elles ne perdent pas. Comme elles s'activent moins, elles ont moins besoin de manger. Parfois certaines perdent un peu, mais ce n'est pas grave tant que ça ne dépasse pas 10%. Mais avec les températures qui ont fait du roller coster ces derniers temps, nos tortues sont un peu perturbées. Il faut prendre ça en compte. Mais aussi que peut être lors de la première pesée elle venait de manger, ou s'apprêtait à faire ses besoins, et que pour la dernière, elle avait déjà fait. À ce poids là, c'est quelque chose qui peut tromper Wink
Surveilles bien qu'elle ne perde pas plus de poids. Si elle descendait en dessous de 82g alors il faudra aviser. Pèses la régulièrement, mais pas tous les jours non plus pour ne pas la stresser inutilement. 1 fois tous les 5 jours c'est suffisant. Essayes de la peser au même moment de la journée à chaque fois.

En ce qui concerne l'hibernation chez les greacas, il faut déjà distinguer le taxon. Certains taxons hibernent d'autres pas. Et il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire.
Personnellement, pour savoir si j'agis au mieux je me fie à la nature. Est-ce que dans la nature ma tortue trouverait un blanc de poulet? Non, alors je ne lui en donne pas. En revanche, une bonne fraise au détour d'un buisson oui, alors elle a le droit d'y gouter aussi. Est-ce qu'elle hiberne à l'état naturel? Oui, alors chez moi aussi.
De toutes les façons, tu le verras bien si ce que tu fais est bien ou non. Si tu la gardes en terra et qu'elle veut hiberner, tu auras beau chauffer tout ce que tu veux, elle s'activera moins, ne s'alimentera plus, restera prostrée. Si au contraire tu veux la faire hiberner, mais que ce n'est pas un taxon qui hiberne, elle perdra rapidement du poids. Le poids est un indicateur très efficace en ce qui concerne l'état d'une tortue.
Elle saura te dire comment faire, il faut simplement l'écouter et rester zen.
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:57

Merci beharrik je la pèserait dans une semaine avant le déménagement ... et oui c'est vrai j'ai pas pensé a la peser a heure fixe je ferai ça maintenant ...
Et je m'étais dit ça je la mettrai en caisson puis voir ce qui ce passera ^^ et avis sera. .. ça va je suis pas inquiet je penser que j'y serai plus que ça Razz c'est sûrement grasse a vous.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:38

Bonjour tout le monde j'aimerais un site fiable et sécurisée pour acheter ampoules et balaste s'il vous plaît "par mail si possible " week end prochain je travail pas je vais acheter la FAMEUSE vitrine  Laughing 
Du coup obligé de racheter lampes ^^ vous me conseiller la lampe qui fait uvb et chauffage en même temps où en prendre deux ??
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:50

Je te conseille les lampes qui font à la fois chauffage et uv genre Solar raptor ou Bright sun, c'est de la très bonne qualité et les tortues semblent vraiment bien apprécier et se développer harmonieusement. Je laisserais des personnes plus à jour sur les sites de vente pour te conseiller lequel sera le plus avantageux et sérieux. :DCela dit, si possible essaie de l'acheter en magasin, il faut demander à ce qu'on te teste les lampes avant achat, comme ça pas de soucis de ramener à la maison du matériel qui ne marche pas. Les ampoules sont rarement remboursées...

_________________
Mama
idées de terrarium maison pour graeca ... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:43

bonjour j'ai trouver une ampoule chaleur + UVB solar raptor auto ballasté sur un site connu de ce site je crois "L...F ...T.. " ce qui me plait c'est qu'il y a pas besoin d'acheter ce fameux ballast c'est cher je trouve et pas compris à quoi ça sert Question Question innocent 
donc si je me trompe pas je peut prendre juste l'ampoule plus le support c'est tout??
par contre y a un hic il le font que en 100 W ou 160W .. 100W c'est beaucoup trop ??

merci beaucoup pour votre aide j'aimerai pas me planter une deuxième fois mon conjoint n'apprécie pas  Angel2 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:22

100W c'est correct c'est ce que j'utilise dans les terra infirmerie mais il faudra placer la lampe à 30 cm de carapace et si possible le terra doit être grand ou ouvert sur le dessus sinon ça chauffe trop. Wink

_________________
Mama
idées de terrarium maison pour graeca ... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
stephe1423

stephe1423


Masculin Age : 60
Date de naissance : 06/10/1963
Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : calvados

idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:08

Bonjour Ana je suis de base normandie et plus précisément du calvados c'est sur ce site: www.mikareptiles.fr/ballast-solar-raptor-70-Watt ,que j'ai acheté mon ampoule + ballast solar raptor et c'est là qu'ils étaient les moins chères ,ce site est fiable efficace et sécurisé .je poséde 3 juvéniles graéca nées(bébut septembre) et incubées a la maison (incub maison) issues de mes 2 males et de mes 2 femelles.mes juvéniles hibernent depuis 1 mois.mes 3 juvéniles sont en terrarium (aquarium  de 80*30*40)de septembre à l'hibernation et retour en terra dés qu'elles se reveillent puis en enclos dehors dés que le temps va le permettre .bonne journée et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:18

Merci beaucoup pour ta réponse j'ai qu'une graeca. elle a un an et demi vie en enclos de avril mai tout dépend des températures dans un enclos extérieur qui faut que je refasse on a déménagé j'ai hâte j'adore lui créé pleins de choses et la voir vivre sa vie  king la 1 er année elle a pas hiberner cette année de fin octobre au début janvier elle a hiberner dehors puis en caisson après elle était tout le temps réveiller du coup je l'ai remise en terra pas assez froid je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées de terrarium maison pour graeca ... Empty
MessageSujet: Re: idées de terrarium maison pour graeca ...   idées de terrarium maison pour graeca ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idées de terrarium maison pour graeca ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour encore mieux aménager mon parc
» Compte rendu de décor fait maison pour terrarium
» Recherche des idées pour enclos.
» terrarium juvenil graeca ?
» Recherche idées pour construire un enclos en parpaing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: