Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quickly, femelle elegans

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:45

Voici la petite dernière, une femelle elegans de bientôt 3 ans, pesant 209 g et mesurant 10,50 cm

Quickly, femelle elegans Quickl11

Quickly, femelle elegans Quickl12

Depuis le temps que j'en cherchais une, je l'ai enfin trouvé Very Happy . Mes deux petits mecs auront une copine au printemps après la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:54

Superbe acquisition!
Tu l'as trouvée comment?Very Happy 

Tu n'avais pas de femelle?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:34

Très belle indienne Love 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:39

Xav a écrit:
Superbe acquisition!
Tu l'as trouvée comment?Very Happy 

Tu n'avais pas de femelle?Very Happy 
Merci Very Happy 

Je l'ai trouvé à la bourse aux reptiles à Colmar. C'était d'ailleurs la seule femelle écotype Inde à vendre (en plus à un prix plus que raisonnable). Il y avait longtemps que j'en cherchais une voir deux car j'ai deux mâles depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:25

Très belle petite Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:39

elle est magnifique , moi qui en cherche une , tu me diras le prix en mp , je vais être dégoutée je pense lol :-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:02

turtle-09 a écrit:
tu me diras le prix en mp , je vais être dégoutée je pense lol :-))
Je pense aussi que tu vas l'être, c'est ridiculement bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 4:11

Belle petite femelle, j'aime beaucoup son regard, elle a pas l'air craintive en plus. Elle va être heureuse chez toi

Dis moi avec ce poids là tu peux déjà savoir si c'est une femelle, car a ce moment là je peux peut être poster des photos des miennes dans le post identification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 5:35

turtle-09 a écrit:
elle est magnifique , moi qui en cherche une , tu me diras le prix en mp , je vais être dégoutée je pense lol :-))
Je te dis ca par mp, je pense que tu vas OUIN Razz M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 5:39

rosie22 a écrit:
Belle petite femelle, j'aime beaucoup son regard, elle a pas l'air craintive en plus. Elle va être heureuse chez toi

Dis moi avec ce poids là tu peux déjà savoir si c'est une femelle, car a ce moment là je peux peut être poster des photos des miennes dans le post identification.
Oui, c'est l'avantage avec les elegans, tu vois le sexe de bonne heure. Mets des photos des tiennes et on regardera bien que ce soit plus facile quand tu peux voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 7:48

bouhhhhhhhhhhhhhhhh j' aurais dut y aller à cette bourse grrrrrrr wooputain wooputain wooputain Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:27

J'ai fais des photos, je les posterai la semaine prochaine surement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:11

turtle-09 a écrit:
bouhhhhhhhhhhhhhhhh j' aurais dut y aller à cette bourse grrrrrrr wooputain wooputain wooputain Razz 
C'est le premier qui arrive qui a crâneur Razz Very Happy 

En plus, j'avais contacté le vendeur depuis plus d'un mois en lui demandant de m'en trouver une et encore la veille de la bourse, il pensait qu'il n'avait pas de femelle. J'ai eu la surprise en regardant les elegans qu'il avait à vendre de voir une femelle, je n'ai pas hésité plus d'une seconde ni regardé ailleurs avant de lui acheter.

Et pour la petite histoire de son nom, nous nous sommes retrouvé avec Mama et Adriendu25 à la bourse plus deux autres personnes, et nous sommes allés manger ensemble au quick qui n'était pas très loin. J'ai emmené Quickly avec nous pour qu'elle n'ait pas froid dans la voiture et en lui cherchant un nom, nous avons décidé de l'appeler Quick avec ly au bout pour faire plus nénette. En plus, elle était complètement excitée et cherchait à sortir de sa boite pour se promener sur la table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:19

Et il n'y a que toi qui a craqué sur la bourse?Very Happy:D 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:23

Je laisserai répondre les deux personnes concernées Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:55

Veinard, j'y serai bien allée si je pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:26

1 bébé Kinosternon leucostomum pour moi, il y avait de très belles tortues et de nombreuses espèces 2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:45

rosie22 a écrit:
Veinard, j'y serai bien allée si je pouvais.
J'ai fais 8 heures de route AR, faut vraiment avoir envie d'y aller Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:07

Moi j'ai été très sage avec mon porte-monnaie M.Red Angel2  juste déniché des troncs de liège pour les terrapene et des insectes pour le miam-miam des fauves.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:40

Et bien vous avez été courageux, qu'est ce que la passion nous fait faire hein!! Mon zhomme n’emmène en week end au mois de décembre à Strasbourg pour les marchés de noel, par contre on y va en TGV heureusement. Au même temps c'est mieux ainsi, sinon j'aurai craquée aussi, je ne suis pas aussi sage que Mama.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:45

Mama est restée sage, car il y a la frontière à traverser ! Angel2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:49

Quand tu vas dans les bourses, il faut partir avec du liquide et surtout pas avec un carnet de chèque Razz . De toute façon, il y a beaucoup de vendeurs étrangers, il faut donc payer en liquide.

Et oui, si Mama reste raisonnable, c'est uniquement parce qu'elle sait que les douaniers l'attendent à la frontière loool 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:51

hihi pauvre Mama. Mais s'ils les vendent c'est avec un bon de cession? et avec ce bon, elle ne peut pas passer la frontière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:59

Mama t'expliquera mieux que moi mais non, un bon de cession de suffit pas, leur réglementation est différente de la notre pour les animaux. Il me semble que les animaux doivent être vu à la frontière par un vétérinaire et que c'est payant Bah 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:12

ha ok, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quickly, femelle elegans Empty
MessageSujet: Re: Quickly, femelle elegans   Quickly, femelle elegans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quickly, femelle elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La suite!!
» Mes géochélone élégans
» Mon couple d'élégans
» maintenance des élégans
» Une elegans, oui mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: