Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  c'est l'heure du repas , à table!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:07

Bonjour au menu pour tout le monde mangue, elles ont adorées, voici quelques photos

les susus :

 c'est l'heure du repas , à table!!! Img_1811

 c'est l'heure du repas , à table!!! Repas10

 c'est l'heure du repas , à table!!! Img_1812

 c'est l'heure du repas , à table!!! Img_1813

les élégans :

 c'est l'heure du repas , à table!!! Img_1814

 c'est l'heure du repas , à table!!! Img_1815

la carbo réglisse qui à d'abord une petite soif, et à la fin à finit par craquer pour de la dinde

 c'est l'heure du repas , à table!!! Img_1816

 c'est l'heure du repas , à table!!! Img_1817

je mange ou je me sauve ??
 c'est l'heure du repas , à table!!! Img_1818

Finalement je laisse tenter par un petit bout de dinde

 c'est l'heure du repas , à table!!! Img_1819
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:38

waw *_* que de belles boites super content  ! j'adore Love Love Love Love  sinon j'ai une petite question : que ce qui se trouve appart la dinde ? du mangue ? White Flower 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:15

coucou widoo, je n'ai pas trop compris ta question, tu voulais peut être savoir c'est quoi ce que l'on voit en vert, si c'est bien ca, c'est de la mâche, et de l'os de seiche.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:24

Désolé car j'ai pas très bien expliqué wooputain  ! je voulais dire c'est quoi ça ce qu'on voit dans cette photo

 c'est l'heure du repas , à table!!! 44822458
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:44

C'est la mangue, je l'avais coupé hier et elle commençait à noircir un peu, pourtant j'avais mis de l'alu, mais cela ne l'a pas dérangée. Au même temps je suis sur que dans la nature, elles mangent bien plus mure et quand tu vois qu'elle mange les animaux morts
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:45

c'est la mangue je pense Very Happy 

Chez moi aussi elles raffolent de la mangue, ça fait plaisir de voir ta petite carbo manger manger 

_________________
Mama
 c'est l'heure du repas , à table!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:46

Ah ok ! c'est ce que je pensais ! waw la mangue je l'adore ! tu leurs donne de l'ananas ? du papaye ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:05

Mama a écrit:
c'est la mangue je pense Very Happy 

Chez moi aussi elles raffolent de la mangue, ça fait plaisir de voir ta petite carbo manger manger 
oui, mais elle mange pas beaucoup et si je ne la sort pas de son abri, elle sort pas. Du coup si je la sort elle fait un petit tour, mais si elle me voit ou vois quelqu'un d'autre elle part se planquer.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:07

widoo, pour te dire j'ai pas essayée l'ananas, la papaye, tu penses que jeux leur donner
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:09

elle a enduré un sacré vécu là où elle était avant... il lui faudra du temps... Bah 

_________________
Mama
 c'est l'heure du repas , à table!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:15

pour l'ananas mes méditerranéennes raffolent ça ! et le papaye aussi elles adorent manger Razz  mais ce qui est des exotiques je ne sais pas vraiment mais cela je pense reste un goût qui change d'une tortue à l'autre ! moi j'ai deux femelles elles adorent la luzerne manger  par contre les autres n'aime pas manger ça ! donc c'est une question de goût Angel2 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 7:08

Mama a écrit:
elle a enduré un sacré vécu là où elle était avant... il lui faudra du temps... Bah 
Vu la vidéo que l'on a vu récemment, tu as surement raison Mama.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 7:09

widoo8 a écrit:
pour l'ananas mes méditerranéennes raffolent ça ! et le papaye aussi elles adorent manger Razz  mais ce qui est des exotiques je ne sais pas vraiment mais cela je pense reste un goût qui change d'une tortue à l'autre ! moi j'ai deux femelles elles adorent la luzerne manger  par contre les autres n'aime pas manger ça  ! donc c'est une question de goût Angel2 
oui c'est tout à fait vrai, moi la luzerne, elles n'en ont pas voulu. Il faut tester et voir si elles aiment. Merci
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:42

de rien rosie ! je n'ai carrément pas fais grand chose juste une petite idée Razz Razz  c'est moi qui te remercie d'avoir posté ces fabuleuses photos Razz Razz  la chance te sourit puisque tu as des exotiques ! alors que nous les éleveurs des méditerranéennes elles font dodo Sleep Sleep zzz zzz  ! mais quand même j'ai encore une grande aquatique qui n'a pas encore hiberné mais elle le ferra bientôt :ko: colerenoire 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:16

coucou Widoo, c'est vrai que l'avantage d'avoir des exotiques c'est que l'hiver on continue à les voir, mais par contre c'est plus onéreux et embêtant pour les nourrir. Pour les photos ne me remercie pas, hier j'étais un peu gaga à les prendre en photo, alors je me suis dit que j'allais vous en faire profiter. Moi même quand Mama, Pardalis ou d'autres membres qui en poste sur le forum, j'adore regarder leur louloutes. Sinon profite bien alors du peu de temps qu'il te reste avant que ton aquatique hiberne. les journées froides ne font que commencer et c'est vraiment trop long d'attendre le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:20

C'est ici où on voit l'avantage de vivre au Maroc le printemps est là au mois de Février ricane  donc les tortues sortent au semi février ! super content  mais quand même il reste encore 3 mois Twisted Evil 

Rosie est ce que tu as d'autres tortues appart les exotiques ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:28

bonsoir Widoo, tu habites au Maroc? Mais ensuite quand il fait très chaud, les tortues n'estivent pas chez toi, ne s'enterre pas pour se protéger de la chaleur? Sinon oui j'ai des hermanns, des ibéras, une horsfieldii et des graeca adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:51

Chez moi, pas de mangues! Ni de fruits exotiques, sauf quand j'arrive à convaincre le vendeur de me faire cadeau d'un moche... c'est pas souvent ^^

Dis mi, qu'est-ce que tu as comme substrat chez les sulcatas? La terre me semble... sableuse par rapport à chez moi. Elle n'est pas compact quoi.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:05

Beharrik a écrit:
Chez moi, pas de mangues! Ni de fruits exotiques, sauf quand j'arrive à convaincre le vendeur de me faire cadeau d'un moche... c'est pas souvent ^^

Dis mi, qu'est-ce que tu as comme substrat chez les sulcatas? La terre me semble... sableuse par rapport à chez moi. Elle n'est pas compact quoi.
Bonsoir Beharrik, c'est de la terre de bruyère mélangé à un peu de sable. Tu sais les fruits exotiques, c'est pas souvent non plus chez moi. L'autre jour j'ai pris un kiwi, une mangue, le but étant surtout de faire manger la carbo, mais elle n'a pas aimée, du coup c'est les autres qui y ont eu droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:57

En fait, j'ai déjà du mal à leur faire manger des fruits communs, alors je ne me vois pas payer un truc qu'elles ne mangeront pas (et que je ne suis même pas sure d'aimer moi même Laughing )

Et tes terras font quelle taille sinon? C'est toi qui les as fait?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 2:59

Concernant les exotiques, j'ai lu qu'elles aimaient la mangue , le kiwi. Tu sais le kiwi, je l'ai payée 30 cm pièce, donc une fois exceptionnellement cela  ne me ruine pas, la mangue c'est déjà plus cher. J'ai essayée la pomme, ca marche pas non plus.
sinon pour les terra, les élégans sont dans une vitrine comme toi de chez ikéa. Les susu dans un terra de 1,58 m , c'est mon ami qui l'a fait , la carbo pour l'instant dans un de 1m20 acheté et un de deux mètres que j'ai achetée le mois dernier  qui pour l'instant est vide, je l'avais achetée pour mon ibéra qui était malade.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:29

oui Rosie l'été ! c'est là où elles s'enterres pas en hivers ! mais quand même les températures ressemblent à celle de leurs biotique naturel What a Face 

Rosie *_* waw t'as beaucoup de tortues ! la chance te sourit ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:56

coucou Widoo, je reconnais bien là une expression de chez vous, tu sais j'ai pas mal de tortues, mais j'y ai mis tous les sous de mes anniversaires et noël, j'adore les animaux et ils m'apportent beaucoup, sinon j'ai pas l'impression que la chance m'ai beaucoup sourie dans ma vie, mais bon il faut se dire qu'il y a pire que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:02

Non, le kiwi n'est évidemment pas ce qu'il y a de plus cher, et je ne considère pas ça comme un fruit exotique Wink
Mais je parle des trucs peu communs genre la mangue (dont je ne suis pas trop fan, surtout en France), le fruit de la passion, le fruit du dragon... ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:23

Le fruit du dragon (pitaya) de resème super bien, c'est le fruit d'un cactus en fait, donc si vous voulez nourrir les exo avec du cactus qui pousse assez rapidement et toute l'année (il n'aime pas trop les températures sous 10°C sur plusieurs jours donc à garder en intérieur l'hiver) c'est le bon plant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 c'est l'heure du repas , à table!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est l'heure du repas , à table!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» A table ! (vidéo..)
» Les petites graecas à table
» La marmaille ibéra à table
» terrarium pour exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: