Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  c'est l'heure du repas , à table!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:36

Ha bon?
Si j'avais la main verte j'aurai peut être tenté, mais... j'ai réussi à faire mourir plusieurs cactus déjà alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:56

rosie22 a écrit:
coucou Widoo, je reconnais bien là une expression de chez vous, tu sais j'ai pas mal de tortues, mais j'y ai mis tous les sous de mes anniversaires et noël, j'adore les animaux et ils m'apportent beaucoup, sinon j'ai pas l'impression que la chance m'ai beaucoup sourie dans ma vie, mais bon il faut se dire qu'il y a pire que nous.
c'est quoi cette expression !? je pense pas que je la sais puisque je suis pas originaire du Maroc Merdum !

eh oui Rosie moi aussi j'adore les animaux j'en ai beaucoup super content 

pour ce qui est de la chance chacun a un destin qui cache des surprises parfois bonnes et parfois non ! Neutral  mais on doit faire y aller puisque on ne peut pas changer le destin Shocked 

On passe notre vie entière à s’inquiéter de l’avenir, à faire des projets pour l’avenir, à essayer de prédire l’avenir... Comme si savoir à l’avance pouvait amortir le choc. Mais l’avenir change constamment. L’avenir est le lieu de nos plus grandes peurs, et de nos espoirs les plus fous. Mais une chose est sûre : quand finalement, il se dévoile... l’avenir, n’est jamais comme on l’avait imaginé.
Grey’s Anatomy
je pense que Adriendu connais cette citation Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:11

Beharrik si je retrouves des graines fraiches j'en referai pousser et t'en passerai si j'arrive à les faire grandir !
En ce moment je fais pousser des graines que mes cactus ont donné cette année, et aussi d'autres qu'on m'a donné et récolté par ci et là Very Happy  j'ai aussi retenté avec des graines de ce fameux pytaya que j'ai depuis 3-4 ans, mais elles sont foutu, les graines de plantes grasses ne durent pas très longtemps...
Les premiers temps il leur faut beaucoup d'hygro donc pas de soucis en terra ! par contre les champignons ont vite raison d'eux...


widoo j'aime bien les citations de Grey’s Anatomy en effet (mais pas la série Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:21

Beharrik a écrit:
Non, le kiwi n'est évidemment pas ce qu'il y a de plus cher, et je ne considère pas ça comme un fruit exotique Wink
Mais je parle des trucs peu communs genre la mangue (dont je ne suis pas trop fan, surtout en France), le fruit de la passion, le fruit du dragon... ce genre de trucs.
Non moi c'est rare la mangue, parfois j'aime bien en manger, sinon les autres fruits que tu cites, je connais pas.

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:26

widoo8 a écrit:
rosie22 a écrit:
coucou Widoo, je reconnais bien là une expression de chez vous, tu sais j'ai pas mal de tortues, mais j'y ai mis tous les sous de mes anniversaires et noël, j'adore les animaux et ils m'apportent beaucoup, sinon j'ai pas l'impression que la chance m'ai beaucoup sourie dans ma vie, mais bon il faut se dire qu'il y a pire que nous.
c'est quoi cette expression !? je pense pas que je la sais puisque je suis pas originaire du Maroc Merdum !

eh oui Rosie moi aussi j'adore les animaux j'en ai beaucoup super content 

pour ce qui est de la chance chacun a un destin qui cache des surprises parfois bonnes et parfois non ! Neutral  mais on doit faire y aller puisque on ne peut pas changer le destin Shocked 

On passe notre vie entière à s’inquiéter de l’avenir, à faire des projets pour l’avenir, à essayer de prédire l’avenir... Comme si savoir à l’avance pouvait amortir le choc. Mais l’avenir change constamment. L’avenir est le lieu de nos plus grandes peurs, et de nos espoirs les plus fous. Mais une chose est sûre : quand finalement, il se dévoile... l’avenir, n’est jamais comme on l’avait imaginé.
Grey’s Anatomy
je pense que Adriendu connais cette citation Razz Razz
ha tu n'es pas du Maroc? et bien des fois j'entend souvent dire chez certains, la chance te sourie hihi!!.  sinon tu sais, heureusement que l'on ne connait pas l'avenir, par contre je sais une chose, c'est que c'est nous qui le faisons par nos choix ou voie que l'on prend, mais bon revenons à nos tortues. Moi j'aime les regarder vivre, j'adore leurs bouilles.


Dernière édition par rosie22 le Jeu 28 Nov 2013 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:27

les miennes c'est la papaye qu'elles adorent
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:29

adriendu25 a écrit:
Beharrik si je retrouves des graines fraiches j'en referai pousser et t'en passerai si j'arrive à les faire grandir !
En ce moment je fais pousser des graines que mes cactus ont donné cette année, et aussi d'autres qu'on m'a donné et récolté par ci et là Very Happy  j'ai aussi retenté avec des graines de ce fameux pytaya que j'ai depuis 3-4 ans, mais elles sont foutu, les graines de plantes grasses ne durent pas très longtemps...
Les premiers temps il leur faut beaucoup d'hygro donc pas de soucis en terra ! par contre les champignons ont vite raison d'eux...


widoo j'aime bien les citations de Grey’s Anatomy en effet (mais pas la série Very Happy )
coucou Adrien, je connais pas ces cactus, et on peu donc les mettre en terra?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:31

Haicha a écrit:
les miennes c'est la papaye qu'elles adorent
j'ai jamais goûté ce fruit non plus, mais je suis sur que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:32

les miennes adorent : manger 

https://www.tortues-du-monde.net/t6112-pitaya-ou-fruit-du-dragon

J'avais récolté des graines mais j'ai jamais pu les faire germer... bon j'ai dû aussi oublier d'arroser le pot... heuu 

_________________
Mama
 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:36

Mama a écrit:
les miennes adorent : manger 

https://www.tortues-du-monde.net/t6112-pitaya-ou-fruit-du-dragon

J'avais récolté des graines mais j'ai jamais pu les faire germer... bon j'ai dû aussi oublier d'arroser le pot... heuu 
on peut pas penser à tous hein Mama:lol!: moi aussi les plantes souvent j'oublie de les arroser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:40

Éventuellement, il y a pleins d'hybrides qu'on peut trouver un peu partout. Je ne te conseil pas trop les jardineries car ils sont le plus souvent dans de la tourbe ou autre terre pas cher, mais pas adaptée, donc les plantes ne sont pas en forme (sans parler des produits chimiques). Sur des forums de cactus tu devrais trouver des passionnés près de chez toi qui pourront te passer une ou 2 boutures, c'est une plante épiphyte retombante (une fois encore, il en existe tellement de variétés qu'on doit trouves des formes très variées) , au dessus d'un terra ca peut être sympa !

Leurs épines ne sont pas très piquantes et souples, et ils n'ont pas de glochides (les petits poils invisibles qui se plantent partout dans la peau).
J'en avais un gros pied, mais il y a 2 -3 ans il est resté sous la neige un hiver, je l'avais un peu oublié, et j'en ai sauvé qu'une petite partie heuu  mais depuis il reprend le dessus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:41

Oui, il y a juste le Chlorophytum qui survit et les tortues n'aiment pas...Laughing 

_________________
Mama
 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:46

adriendu25 a écrit:
Éventuellement, il y a pleins d'hybrides qu'on peut trouver un peu partout. Je ne te conseil pas trop les jardineries car ils sont le plus souvent dans de la tourbe ou autre terre pas cher, mais pas adaptée, donc les plantes ne sont pas en forme (sans parler des produits chimiques). Sur des forums de cactus tu devrais trouver des passionnés près de chez toi qui pourront te passer une ou 2 boutures, c'est une plante épiphyte retombante (une fois encore, il en existe tellement de variétés qu'on doit trouves des formes très variées) , au dessus d'un terra ca peut être sympa !

Leurs épines ne sont pas très piquantes et souples, et ils n'ont pas de glochides (les petits poils invisibles qui se plantent partout dans la peau).
J'en avais un gros pied, mais il y a 2 -3 ans il est resté sous la neige un hiver, je l'avais un peu oublié, et j'en ai sauvé qu'une petite partie heuu  mais depuis il reprend le dessus Very Happy 
les tortues mangent le cactus ou juste le fruit et si elle mange le cactus, elles ne se piquent pas elles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:03

Oui elles mangent les cactus, même mes aquatiques en mangent !
Quand les épines sont petites, je frotte sur un papier pour les casser, ou alors je l'épluche quand la peau est trop épaisse, mais sinon ca n'a pas l'air de les déranger

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:07

Quand je donne des raquettes de cactus, je les passe sur la flamme du gaz pour bruler les épines Wink 
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:33

Moi je racle les raquettes avec un couteau.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:50

wooo c'est une tortue à toi Adrien, elle est belle. En tout cas, les épines ne la dérangent pas et c'est des grosses. Merci pour la petite vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 23:56

Non c'est une ibera de Thanatos, je n'ai que des horsfieldii en terrestre moi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 0:13

adriendu25 a écrit:
Beharrik si je retrouves des graines fraiches j'en referai pousser et t'en passerai si j'arrive à les faire grandir !
C'est gentil, mais en toute honnêteté, j'aurais trop honte après si je n'arrive pas à le garder en vie... les trucs que tu m'as donné à Pâques ont déjà pas mal souffert... mais sont toujours vivants!!! Je suis tellement nulle heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 5:34

Beharrik a écrit:
adriendu25 a écrit:
Beharrik si je retrouves des graines fraiches j'en referai pousser et t'en passerai si j'arrive à les faire grandir !
C'est gentil, mais en toute honnêteté, j'aurais trop honte après si je n'arrive pas à le garder en vie... les trucs que tu m'as donné à Pâques ont déjà pas mal souffert... mais sont toujours vivants!!! Je suis tellement nulle heuu 
Les miens vont bien, ils ont poussé. Comment fais tu pour faire crever des cactus Shocked ca demande juste de l'eau de temps en temps, et surtout pas trop car ca pourrit...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 6:15

adriendu25 a écrit:
Non c'est une ibera de Thanatos, je n'ai que des horsfieldii en terrestre moi Very Happy 
ha ok, en tout cas, elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:49

Moi mes tortues adorent le papaye et les figues de barbarie ! et elle mange aussi des cactus ! j'avais planté une raquette de figue de barbarie dans leurs enclos et elle l'adore surtout quand les fruit tombe ! elle ne la laisse pas elle est dévore manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:40

Pardalis 21 a écrit:
Beharrik a écrit:
adriendu25 a écrit:
Beharrik si je retrouves des graines fraiches j'en referai pousser et t'en passerai si j'arrive à les faire grandir !
C'est gentil, mais en toute honnêteté, j'aurais trop honte après si je n'arrive pas à le garder en vie... les trucs que tu m'as donné à Pâques ont déjà pas mal souffert... mais sont toujours vivants!!! Je suis tellement nulle heuu 
Les miens vont bien, ils ont poussé. Comment fais tu pour faire crever des cactus Shocked ca demande juste de l'eau de temps en temps, et surtout pas trop car ca pourrit...
Je suppose que je suis exceptionnellement douée ^^
En te lisant, je me dis que peut être quand je les arrose (càd pas très souvent!!) je dois mettre trop d'eau... Je ne sais pas, je n'y arrive juste pas..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:42

T'en fais pas je suis pareille... j'ai pas la main verte en intérieur! Cela dit le cactus que Restinque m'avait envoyé en plusieurs raquettes est toujours en vie. Là je ne garde que des opuntia que je fais hiverner dans la serre des tropicales.


_________________
Mama
 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:43

Il ne faut pas arroser trop souvent et surtout ne pas laisser d'eau dans la soucoupe car ca fait pourrir les racines Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est l'heure du repas , à table!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» A table ! (vidéo..)
» terrarium pour exotiques
» Les petites graecas à table
» La marmaille ibéra à table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: