Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  c'est l'heure du repas , à table!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:46

Beharrik mes cactus ont été sous la pluie de avril à début octobre, c'est un mammilaria elongata que tu as pris ? En ce moment ils sont à 5°C mais au sec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:04

Adrien, tu les mets au frais tes cactus car moi, je les mets au chaud dans la salle à manger heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:14

Oui ils hibernent aussi, ca leur permet de fleurir ! J'en ai aussi planté dans le jardin (je test la résistance de certains) , et certains restent sous l'avant toit l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:43

mes raquettes restent dehors mais je rentre tous les autres cactus et plantes grasses

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:21

adriendu25 a écrit:
Beharrik mes cactus ont été sous la pluie de avril à début octobre, c'est un mammilaria elongata que tu as pris ? En ce moment ils sont à 5°C mais au sec !
Euh je ne sais pas ce que j'ai pris. Les mêmes que Restingue. Ils sont dans ma cuisine, avec de la lumière. Même si la cuisine n'est pas chauffée, il y fait quand même bon (vive le chauffage par les voisins XD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:03

Ben en fait un cactus pousse entre 25-30°C, au dessus il est au repos, entre 10 et 20°C c'est pas génial, et en dessous de 10°C il se repose aussi, comme pour les reptiles finalement, donc dans une maison ou un appart c'est pas génial si tu veux le voir se développer.
En période de pousse, il leur faut une lumière intense aussi, pour certaines espèces le plein soleil de France c'est encore limite ! Si la lumière n'est pas assez forte, ils s'étiolent (poussent en hauteur, c'est pas jolie et épuise la plante)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:17

Je ne sais pas le nom de ceux que tu m'as donné à Pasques mais c'est celui qui fait plein de petits départ sur le même pied et la petite raquette qui en a fait une cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:21

Opuntia microdasys, celui là craint l'excès d'eau et l'humidité, j'ai faillit perdre mes gros plants cette année à cause de l'excès de pluie Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:24

Merci et celui qui fait plein de petits départs sur le même pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:29

mammillaria elongata, lui du printemps à l'automne dehors, plus il a d'eau plus il pousse ! il craint le gel par contre (O. microdasys aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:32

Ok, je mets tous mes cactus dehors du printemps à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:43

2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du repas , à table!!!    c'est l'heure du repas , à table!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est l'heure du repas , à table!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» A table ! (vidéo..)
» terrarium pour exotiques
» Les petites graecas à table
» La marmaille ibéra à table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: