Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 alimentation en question!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wamo




Féminin Age : 67
Date de naissance : 14/06/1956
Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : nord

alimentation en question!!! Empty
MessageSujet: alimentation en question!!!   alimentation en question!!! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 10:01

bonjour!!ce n'est pas un new sujet!mais je ne sais ou repondre!!!ma tortue du maghreb,ne mange que de la salade!!refuse les autres aliments..........mais adore le riz,thon,etc...es ce normal????merci!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

alimentation en question!!! Empty
MessageSujet: Re: alimentation en question!!!   alimentation en question!!! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 14:16

Bonjour,
Je ne suis pas experte en terrestre mais je pense que ce n'est pas du tout une alimentation adaptée, propose lui pissenlit, plantain, trèfle etc...Elle risque à terme des soucis de santé. Si elle a faim, elle mangera ce que tu lui propose, même si pour cela elle ne mange pas durant quelques jours  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

alimentation en question!!! Empty
MessageSujet: Re: alimentation en question!!!   alimentation en question!!! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 14:24

+1 ... une graeca est herbivore et riz, thon et salade n'ont rien à faire dans son alimentation ... Que des mauvaises herbes et le choix ne manque pas selon la saison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation en question!!! Empty
MessageSujet: Re: alimentation en question!!!   alimentation en question!!! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 22:00

Les tortues peuvent en effet être très têtues!! Mais jamais elles ne se laisseront mourir de faim (je parle de tortues en bonne santé, bien évidemment).

Le riz et le thon sont a bannir! Interdiction totale de lui en donner, c'est très mauvais pour elle. La salade? Ça n'a aucun intérêt.
Comme le disent Bilou et Chouchounette, il te faut des mauvaises herbes. Le pissenlit, le laitron, le trefle, le plantain, le liseron... tu trouveras toute une liste d'aliments adaptés dans la section alimentation.
Ta tortue peut rester sans manger plusieurs jours sans que ça pose de souci (dans la nature, elles ne mangent pas nécéssairement tous les jours Wink ). Donc même si elle refuse de lui donner ce que tu lui proposes, ne lui donne rien d'autres!! Quand elle aura faim, elle se décidera bien a aller vers les pissenlits. Tu peux aussi les lui couper en petits morceaux, ça dégagera l'odeur et ça sera plus appétant.

Comment maintiens tu ta tortue autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation en question!!! Empty
MessageSujet: Re: alimentation en question!!!   alimentation en question!!! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 22:01

Et, c'est la réponse a quel sujet? Je vais fusionner les deux. Mais pour répondre, il suffit simplement de cliquer répondre et non nouveau, c'est le bouton juste à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
wamo




Féminin Age : 67
Date de naissance : 14/06/1956
Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : nord

alimentation en question!!! Empty
MessageSujet: alimentation tortue!   alimentation en question!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 7:12

Enchanté bonjour!!!
merci pour vos reponses!!!
 Crying or Very sad pour le thon,le riz!ok!!mais si vous saviez comme elle se régale!bon elle n'en aura plus!

Beharrik:les beaux jours ,elle est dans ma cour ou j'ai une jardiniere au sol ou elle dort!l'hiver dans un petit aquarium dans un peu de terre et de paille et dans un endroit sombre !pour la question "maintien"je pense que tu parles de nourriture!eh bien comme je le disais de la salade heuu 

j'ai lu quelque part que les tortues aimaient les "fleurs"!!! Shocked j'ai essayer les paquerettes,elle en a manger un peu!

mon soucis est qu'en ville je ne sais ou trouver pissenlit, plantain,laitron trèfle etc.!!!pissenlit encore ça vat il en pousse en bordure de trottoir....merci a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas31




Masculin Age : 32
Date de naissance : 16/07/1991
Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : SUD

alimentation en question!!! Empty
MessageSujet: Re: alimentation en question!!!   alimentation en question!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:01

Tu peux acheter des graines de ces mauvaises herbes en magasin.
Ensuite quand tu cuisines il est possible que tu utilises des legumes dont elle adore les feuilles (de radis par exemple), et un petit fruit de temps en temps. Tu seras effectivement tres renseigné en parcourant ce forum, qui est vraiment enrichissant !

Et pour les fleurs, elles adorent ça !

Mais ne la laisse surtout pas qu'avec de la salade.
Revenir en haut Aller en bas
wamo




Féminin Age : 67
Date de naissance : 14/06/1956
Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : nord

alimentation en question!!! Empty
MessageSujet: Re: alimentation en question!!!   alimentation en question!!! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 8:59

bonjour!!merci pour vos reponses!!!!le pissenlit,elle s'en lasse déja.... Sad je ne sais pourquoi...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation en question!!! Empty
MessageSujet: Re: alimentation en question!!!   alimentation en question!!! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 9:52

Continues à lui donner des mauvaises herbes, ne cède pas à ses caprices en lui donnant une alimentation non adaptée pour une tortue Même si elle ne mange pas quelques jours, ce n'est pas grave, quand elle aura faim, elle mangera  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
wamo




Féminin Age : 67
Date de naissance : 14/06/1956
Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : nord

alimentation en question!!! Empty
MessageSujet: Re: alimentation en question!!!   alimentation en question!!! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:14

ok,merci!!!!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation en question!!! Empty
MessageSujet: Re: alimentation en question!!!   alimentation en question!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation en question!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question alimentation Kinosternon carinatum
» alimentation
» aide problème avec ma petite
» Améliorer l'alimentation
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: