Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 il ne sort pas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:34

La je suis pommé, mr jack (le possible dominant) était tranquilou dans la cabane et tobleron (le dominé) la attaqué à coup de carapace. Du coup ça me rappelle que c'est lui qui a empêché l'autre de manger. Mais ça explique pas pourquoi il vit caché. J'ai besoin d'un psychologue pour tortue je crois
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

il ne sort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 6:40

Tu devrais les séparer. Il est rare que les mâles adultes fassent bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 6:50

Ah oui et il pèse dans les 700g environ. Je vais attendre un peu mais si je dois les séparer je garderai mr jack (que j'ai trouvé l'an dernier) et toblerone rentrera chez lui. Je m'y suis attaché mais ça sera le lieu pour lui. Et avec un troisième ça irai pas mieux ? Y a les 2 petites aussi qui les rejoindront dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne sort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 9:30

Non, rajouter un 3ème mâle ne fera qu'empirer les choses, ils passeront à se taper et à se mordre. Les mâles ne se supportent pas, et même si tu mets des femelles, ils s'en prendront aux femelles. C'est pour cette raison que les mâles vivent séparer des femelles. Tu peux juste faire cohabiter des femelles bien que parfois elles se cognent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:21

Il y a pourtant plein de mal qui vivent dans les mêmes enclos
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

il ne sort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:25

Pardalis 21 a écrit:
Non, rajouter un 3ème mâle ne fera qu'empirer les choses, ils passeront à se taper et à se mordre. Les mâles ne se supportent pas, et même si tu mets des femelles, ils s'en prendront aux femelles. C'est pour cette raison que les mâles vivent séparer des femelles. Tu peux juste faire cohabiter des femelles bien que parfois elles se cognent aussi...

j'ai pas trop de problème chez moi, les males s'accouplent beaucoup juste au réveil et à la fin de l'été, le reste du temps ils s'ignorent et ignorent aussi les femelles
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

il ne sort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:36

Ton enclos mesure combien, parce que c'est une supposition, mais il n'est peut être pas assez grand !!! heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne sort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:45

C'est pas une généralité, il faut adapter suivant les cas. Moi aussi, j'ai des mâles qui vivent très bien ensembles mais quand il y a agression, il faut séparer pour que le dominé puisse vivre une vie normale  Wink 

Après, chacun fait comme il veut mais il faut aussi penser à son bien être...

C'est vrai que dans un très grand parc, bien planté, avec des cachettes, le dominer peut arriver à se cacher hors de la portée de celui qui le domine mais ce n'est pas une vie pour lui  Bah
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

il ne sort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:56

+ 1
A ta place je les séparerais, le stress peut engendrer pas mal de pathologies plus ou moins visibles  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 6:39

Bon ben je vais les laisser tranquille vivre leur petite vie en observant de loin et en arrêtant de l'inquiéter pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne sort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 8:22

Beetle-juice a écrit:
Bon ben je vais les laisser tranquille vivre leur petite vie en observant de loin et en arrêtant de l'inquiéter pour un rien.

Non, tu n'as pas compris ce que je voulais te dire : si un te tes mâles se fait agresser par l'autre, il faut le séparer et le mettre dans un parc tout seul pour qu'il puisse vivre normalement et non constamment agressé par l'autre mâle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

il ne sort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 8:38

Ben la plus part et temps ils s'ignorent. Ils mangent et vivent leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne sort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il ne sort pas   il ne sort pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne sort pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma tortue ne sort pas
» ca sort, ca rentre...
» Ma graeca ne sort plus
» Ne sort pas de son abris.
» Ma marginata ne sort plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: