Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation de mes nouvelles intallations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:42

Bonjour  Enchanté 

Comme je suis entrain de déménager, je suis entrain de réalisé une première pièce pour mes tortues.

Voici les première photos:

Présentation de mes nouvelles intallations  Photo010

Présentation de mes nouvelles intallations  Photo011
(Ne pas faire attention aux bois sur les étagères, je venais de ranger^^)

Cette pièce vas comprendre:

1) Macrochelys temminckii 1. Bac de 75cm/75cm/40cm;
2) Macrochelys temminckii 2. Bac de 75cm/75cm/40cm;
3) Chelus fimbriatus. Bac de 155cm/75/40cm;
4) Chelodina siebenrocki. Bac de 78cm/57cm/42cm;
5) 3 Sternotherus carinatus. Bac de 78cm/57cm/42cm;
6) Rhinoclemmys pulcherrima manni. terrarium.
7) Chelydra serpentina. Bac de 78cm/57cm/42cm (Hors pariode de bon temps ou elle sera en bassin extérieur).

Petite pièce, mais qui va contenir beaucoup. Dans un but de faire des économie de consomation, je ne vais pas les mettre dans la plus grande pièce directement, car la plupart sont encore tout petite.

Au final, je vais installer des panneaux solaire indépendant du système électrique, qui chargeront des batteries pour les période de nuit. Pour un chauffage électrique. Les bacs seront également accompagné de chauffage a eau traditionnel en cas secourt et pour augmenter la température des bac qui demande une plus haute température.
Nous avons équiper une assez grosse isolation au murs en plus.


Pour les personnes qui vont se demander comment les étagères vont tenir: se n'est pas encore fini =)

Je suis preneur de tout avis, réaction et conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:49

Ca promet d'etre sympa !!

Pour les étagères faut du costaud avec le poids de l'eau !! Tu veux en empiler beaucoup les uns au dessus des autres?

Tu veux faire un système de filtration global ? Ou alors un système à débordement ? Tous les jours tu ajoutes de l'eau et ça en vire ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:59

Quand on regarde les photos, sur la droit, il y auras au premier étage la chelus avec environs 20cm. Au deuxième étage il vas y avoir les deux alligator qui ne demande pas beaucoup d'eau non plus ( une de 5cm qui vas demander 10cm d'eau et la deuxième de 18cm vas demander environs 25/30cm d'eau. Donc au final pas t'en que ca... La je doit d'abord construire les bac, les mettre et en suite mettre les barre de renfort.

Sur la gauche au premier étage, l'aquaterrarium et tout le reste au sol.

Elle vont avoir des filtration indépendant. Soit par bac a fleur ou alors par pompe traditionnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 4:30

Tu as intérêt à faire du costaud maintenant car tes bébés vont grandir vite et le niveau d'eau va augmenter donc le poids des aquariums. Ca serait dommage que tout s'écroule avec les conséquences qui vont avec pour tes tortues.

J'attends la suite de tes travaux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:02

De l'avancer dans la construction, bassin de la chelus fait Smile

Présentation de mes nouvelles intallations  Photo012

Présentation de mes nouvelles intallations  Photo013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:34

Ca me fait peur ton truc Laughing !

Je trouve ça léger moi ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 6:44

4 bois verticalement (qui repose au sol et fixé aux murs), 3 bois horizontalement (fixé aux murs) avec un avec deux soutiens au sol! On ne dirai pas, mais ca tien bien =)

Et pour plus de sécurité, je vais rajouté des bois en bié.
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 5:49

Salut, je vous donne quelques nouvelles Smile
Pas de photos, mais elles arriverons bientôt Smile

Tout d'abord j'ai trouver un moyen plus économique pour chauffer la pièce et l'eau des bacs. Un Poile a pétrole "nouvelle génération".
Pas de panique pour ceux qui vont pensé au risque de problème de co2, j'y ai penser!!!
Pour évité se problème, dans un premier temps, un renouvellement de l'ai est fait régulièrement.
J'expliquerai le reste en photos, se sera plus facile.

Les avantages que j'ai eu:
1) l'eau prend la température de l'air, donc j'ai réglé la température pour que ça convienne a tous. A par, par exemple a la mattamatta, ou je laisse un chauffage a eau pour avoir ça température idéal..
2) Réglage de la température entre 05° et 26° avec thermostat intégré.
3) Mise a l'arrêt automatique, en cas de surchauffe, choc, problème de co2, etc...
4) faible consommation.
5) Fini les grod problème d'humidité comme il n'y a plus de différence de température en l'eau et l'air pour la majorité.
6) Pas d'odeur avec les nouvelles génération.

Inconvénient :
1) Le prix du Poile.
2) Investissement dans une alarme anti co2.
------------------------------------

Sinon, il ne me reste plus cas installé ma petite chelodina et toutes mes tortues, mon lézard et ma mygale sont installer Smile

Photos a venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 6:18

Ok Smile !! 

On attend de voir ce que ça donne en photo alors Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:20

Voila déja 3 photos de vue d'ensemble Very Happy La suite ne tardera pas a arriver.

Présentation de mes nouvelles intallations  Img_2042

Présentation de mes nouvelles intallations  Img_2043

Présentation de mes nouvelles intallations  Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 11:21

Chapeau bas bravo tu te creuses les méninges pour tout ce petit monde. En tout magnifique projet, je te souhaite d'arriver au résultat que tu espères Very Happy Et j'ai hâte voir l'avancé des travaux youpeee
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:47

L'espace est bien rempli mais bien optimisé Razz QU'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos protégées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:15

Salut,

Pour commencer, voici le nouveau bassin de mes pelusios Very Happy

Fait maison, il contient 360 litres.


https://www.youtube.com/watch?v=6cQ36IziHx4&feature=youtu.be

Présentation de mes nouvelles intallations  Img_2057

Présentation de mes nouvelles intallations  Img_2058

Présentation de mes nouvelles intallations  Img_2059

Dsl de la qualité des photos, mais compliquer avec les reflet des lampes (malgré que j'en ai coupé la)...
Je dois encore amélioré quelques petite choses, mais elle on plus de place Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:05

C'est pas mal ! Ca fait des beaux volumes Smile !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:50

Cool !!!! elles sont dans un palace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:25

ça fait plaisir de voir des aquatiques dans un beau volume d'eau! Nickel! bravo 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:52

Je dois encore leurs mettre une ou deux souche dans l'eau, sur la gauche leurs mettre un bac de ponte et je vais voir si je ne trouve pas encore une femelle ou deux en plus Smile
Le mâle aura sont vrai petit hareme :p
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:57

J'ai toujours voulu leurs mettre un bon volume d'eau. Mais le probleme avant, était la consommation d'électricité pour le chauffage de tous les bassins, aquarium, etc...
Mais maintenant, je passe de plus de 200 euros d'électricité par mois a 25euros de pétrole par mois avec un peu d'électricité pour l'ajustement de certains bac Very Happy
Ça fait une belle différence ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:18

C'est vrai que cette passion des carapaces arrive à coûter cher, mais avec quelques astuces et de l'huile de coude on peut faire de sacrées économies bravo
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 13:42

T as bien bossé romanitor... Tu cloues le bec à ceux qui te critiquaient au début!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:32

Beaux volumes, tu utilises quoi comme lampes ?
Effectivement il te faudra rajouter des cachettes dans l'eau. Les bacs en contreplaqué avec bâche EPDM c'est le top ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Contenu sponsorisé





Présentation de mes nouvelles intallations  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes nouvelles intallations    Présentation de mes nouvelles intallations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes nouvelles intallations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie sur carapace juvénile
» vermifuge dosage
» des nouvelles
» Jos' et sa rhinite
» Les 2 nouvelles :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: