Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je vous présente Zézette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:17

Encore un exemple d'une Terrapene mal maintenue... une "vie" sur du carrelage + boîte pour chat, heureusement elle y a survécu. Voici donc Zézette (Cosette) qui va se refaire une santé à la maison. Le bec va être limé et j'espère que sa vilaine peau reprendra un aspect normal avec des bains et du soleil. J'ai bon espoir car elle mange avec appétit et semble énergique.

Je vous présente Zézette Zyzett10

Je vous présente Zézette Zyzett11

Je vous présente Zézette Zyzett12

Je vous présente Zézette Zyzett13

Je vous présente Zézette Zyzett14

Je vous présente Zézette Zyzett15

J'espère qu'elle récupérera aussi bien que Donald de sa précédente maintenance, elle a l'air encore assez jeune pour une adulte, y a de l'espoir Very Happy croiser les doigts

_________________
Mama
Je vous présente Zézette Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:27

En tout cas, elle ne doit pas réussir a fermer la boîte la pauvre. Elle a une bonne bouille et avec des bons soins sa peau va redevenir jolie. Donne nous de ses nouvelles régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:31

Quel gâchis wooputain Avoir une si belle tortue et la mettre dans un tel état wooputain

Elle n'a pas les pattes arrières enflées ? On dirait qu'elle a des cales sous les pattes avant ?

Quelle honte Bah

Mais bon, ça à l'air d'aller côté appétit, c'est un point positif manger
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:57

En fait la peau a accumulé des mues et cela fait effectivement des cals et des croûtes. Avec un bain certaines se sont déjà détachées Wink

Au moins elle est autonome pour manger, pas comme Donald que j'ai dû aider pendant plus d'une année à saisir la nourriture.

Les terrapene sont des coriaces, elles endurent sur le long terme ce à quoi d'autres tortues auraient déjà succombé... En tout cas cet après-midi elle a pris de longs bains de soleil en étirant le cou, on pouvait voir que cela lui faisait plaisir Very Happy

_________________
Mama
Je vous présente Zézette Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:49

Pauvre pépette !!!!C'est impensable de telles maltraitances

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:03

Elle est dans un sale état ! Neutral

Elle a de la chance d'arriver chez toi Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:54

wooputain colerenoire s'est honteux de voir une si belle tortue dans cet état !!!
Dans son malheur elle a de la chance d'avoir croisée ton chemin, j'èspère que tout ira bien, donne nous des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:02

Pour l'instant tout va bien, elle profite à fond du soleil et du grand air dans son parc de quarantaine. Pas difficile pour un sous elle a déjà croqué des limaces, des vers de terre, de la fraise et du pruneau. Une petite séance de limage de bec et manucure / pédicure est déjà au rdv la semaine prochaine Je vous présente Zézette Ongles

_________________
Mama
Je vous présente Zézette Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:28

C'est clair qu'elle doit en profiter, elle en a été privée jusqu'à aujourd'hui, elle va pouvoir enfin vivre une vie digne d'une tortue grâce à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:41

Bravo pour ce que tu fais Mama, cette jolie tortue a beaucoup de chance
d'avoir croisé ta route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 5:36

Bonjour, tu parles de manucure et j'ai donc des questions.
J'avais récupéré en juillet une boettgeri qui vivait en terra. Elle va bien, sort très peu de la cabane et je dois donc la nourrir dedans. Pendant 10 jours j'ai arrêté de la nourrir pour la forcer à sortir plus mais elle s'est mise à maigrir, j'attends donc la prochaine saison pour reprendre l'apprentissage autonome.
En revanche, ses griffes sont très grandes (pas tordues) et très pointues, encore plus à l'arrière, ça n'a pas l'air de le gêner. Dois-je lui couper ou laisser ainsi ? J'ai peur qu'elles cassent, que cela le blesse et aussi, quand il remet droit les pissenlits dans son bec je crains qu'il ne se crève un œil. Si je coupe, je le fais à la sortie d'hibernation ? Avec quoi ? ou c'est le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:51

Si les griffes ne sont pas tordues et que cela ne l'empêche pas de bien marcher alors il faut laisser, cela va se limer avec le temps et l'exercice Wink Il faut faire attention car les vaisseaux sanguins peuvent aller loin dans un ongle, on n'arrive pas toujours à bien juger à quel niveau il faut couper. Chez les femelles les griffes des pattes arrières sont en général plus longues, cela les aide à bien creuser leur nid pour la ponte Very Happy

Pour Zézette certains ongles rebiquent donc là cela vaut la peine de couper pour corriger leur pousse.

_________________
Mama
Je vous présente Zézette Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 11:42

Merci. On y touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:14

Oui, à mon avis elle se les limera naturellement avec le temps. Wink

Sinon Zézette n'aime pas mon pudding spécial terrapene crâneur Madame a son caractère, bon tant qu'il y a des limaces à profusion, pourquoi se priver. Et puis des limaces en 19 ans de boîtes pour chat ça sonne comme la mélodie du bonheur manger

Il me semble aussi qu'elle est moins boursouflée, pourvu que ce beau temps dure pour qu'elle puisse encore profiter de belles semaines ensoleillées Wink

_________________
Mama
Je vous présente Zézette Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:53

Pas d'hibernation cette année j'imagine ?

19 ans déjà ? C'est dingue de tenir aussi longtemps avec une telle maintenance...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 5:43

LVAT a écrit:
Pas d'hibernation cette année j'imagine ?

Non je ne pense pas, ou alors peut-être sur la fin de l'hiver... il faut que je l'observe bien. Wink On va y aller progressivement.

19 ans déjà ? C'est dingue de tenir aussi longtemps avec une telle maintenance...

Oui, j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts internes surtout et qu'elle va bien s'en remettre.

_________________
Mama
Je vous présente Zézette Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:26

Shocked  19 ans déjà, la pauvre petite Sad
J'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir, heureusement elle est arrivée
dans une bonne maison bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Zézette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Zézette   Je vous présente Zézette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Zézette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Muz
» Je vous présente Gus
» je vous presente lili qui a 6 ans
» Je vous présente Aglaée
» Je vous présente Clara ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: