Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 petites nouvelles (elegans)

Aller en bas 
+2
josy
ludo21
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




petites nouvelles (elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles (elegans)   petites nouvelles (elegans) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:22

Oula Turtle! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Il est bien évident qu'un enclos au soleil l'été est nécessaire au bien-être des elegans!!! Jamais je ne proposerai qu'une tortue soit maintenue en terra toute l'année!! Rien ne remplacera jamais le vrai soleil, le vrai vent, la vraie herbe, bref, le vrai dehors.
J'ai simplement dit qu'il arrive un moment, dans la vie d'une radiata, où elle devient trop grosse pour un terra et qu'il faut la placer, l'hiver, dans une pièce ou un chalet, bref un truc plus grand qu'un terra. L'elegans peut y rester toute sa vie, dans le sens où, même à 30 ans, elle "rentrera" toujours en terra (certes un grand)... l'hiver seulement, bien évidemment, mais tous les hivers de sa vie. L'été dehors, comme tout le monde.

En ce qui concerne tes elegans, tu as bien de la chance. Il est bien évident qu'il y a toujours des exceptions. Comme on dit "l'exception confirme la règle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites nouvelles (elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles (elegans)   petites nouvelles (elegans) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:00

Tu as modifié ton message, c est mieux ainsi on se comprend ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites nouvelles (elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles (elegans)   petites nouvelles (elegans) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 10:32

Euh, je n'ai pas modifié de message, mais si on se comprend, alors c'est le principal Razz

Si mes elgans pouvaient vivre dehors toute l'année, il est bien évident que je le ferai. Elles y sont beaucoup plus actives, et c'est bien meilleur que les conditions de terra. Peu importe à quel point on essaie de s'approcher des conditions climatiques extérieures, ça ne vaudra jamais les vraies conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites nouvelles (elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles (elegans)   petites nouvelles (elegans) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 10:54

oui,cest clair que même les meilleures lampes ne remplacerons jamais le soleil !
bon en attendant vivement les beaux jours pour nos exotiques qui n ' attendent que de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
ludo21




Masculin Age : 44
Date de naissance : 29/03/1980
Messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2012

petites nouvelles (elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles (elegans)   petites nouvelles (elegans) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:49

oui vivement et s'est tellement plaisant de les regarder se promener en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

petites nouvelles (elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles (elegans)   petites nouvelles (elegans) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 8:01

alors ludo ,comment vont ces bebes !!!
pardalis ,si tu as des connaissances d'eleveurs dans ton coin ,ou toi ludo ,la personne chez qui tu les as pris ,je suis preneur,en deux trois heures je suis sur place !!! OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites nouvelles (elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles (elegans)   petites nouvelles (elegans) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites nouvelles (elegans)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes petites Elegans
» Mes petites elegans
» voila le terrarium de mes petites elegans
» un peut de nouvelles de mes deux elegans
» La suite!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: