Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Urgence ... ma tortue est sdf

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 0:33

Boulet
Bonjour , actuellement la tortue que j’ai trouvé est installé dans une grande bassine avec de la terre de l’herbe et un carton que j’ai trafiqué pour lui faire une cachette mais je pense qu’il faut que je passe aux choses sérieuses ... sauf qu’avec le confinement c’est la galère !!! Mad

Est il possible de mettre notre petite tortue dans un terrarium le temps du confinement car aucun magasin de « bricolage » est ouvert pour que je puisse lui faire son enclos dehors ? j’ai pas de chantier à côté de chez moi  Merdum  Angel  et aucun matériaux  qui pourraient  faire l’affaire pour lui créer un espace ...
Le seul truc que j’ai c’est  un clapier a lapin sur pied en bois avec le toit isolant , il peut être utile a quelque chose ?
Dans le cas où les animaleries font des kit complet terrarium pour tortue, ça pourrait faire l’affaire ?

Je suis désolé pour les questions idiotes, mais je préfère mettre toute les chances de mon côté pour pas faire n’importe quoi .
J’ai regardé dans la section mais j’ai pas vu de sujet comme le mien alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 9:59

Urgence ... ma tortue est sdf  Ddf36210
Urgence ... ma tortue est sdf  Bd319f10
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 10:16

j'avais un peu le même type de clapier .
je l'ai modifié et un peu enterré mais cela suppose que ce ne sera plus un clapier .
tu coupes les pieds , tu enlèves le fond et tu ne couvres qu'une partie où il peux se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 10:23

giorgio a écrit:
j'avais un peu le même type de clapier .
je l'ai modifié et un peu enterré mais cela suppose que ce ne sera plus un clapier .
tu coupes les pieds , tu enlèves le fond et tu ne couvres qu'une partie où il peux se cacher

Je compte pas reprendre de lapin, donc c’est destiné à franklin maintenant si je peut m’en servir pour lui.
Je vais faire ça !
Je voulais garder le toit par contre pour la suite m’en servir comme maison pour l’hibernation, il me semble que certains s’en servent pour ça , et si c’est pas le cas l’utiliser comme cachette quand on lui fera son vrai enclos .
Je pourrais laisser le toit ouvert et mettre un truc sur la moitié pour qu’il puisse se cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 13:51

Oui , tout à fait . Tu ne couvres qu’une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 14:34

giorgio a écrit:
Oui , tout à fait . Tu ne couvres qu’une partie.
Avec du plexi ou on peut mettre autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 15:30

Surtout pas de plexi car ça accumule trop la chaleur .
Il vaut mieux un morceau de planche ou à défaut un morceau de carton épais .
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 16:29

giorgio a écrit:
Surtout pas de plexi car ça accumule trop la chaleur .
Il vaut mieux un morceau de planche ou à défaut un morceau de carton épais .

Ok ;
Du coup les serres j’ai pas besoin d’en mettre une par la suite si je garde le clapier fermé après ?
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 16:43

j'ai des serres modifiées dans lesquelles elles peuvent rentrer et sortir à leur guise. c'est très étouffant autrement.
j'ai même remplacé le plexi par une couverture ondulée pour éviter que ça monte trop en température .
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 16:56

giorgio a écrit:
j'ai des serres modifiées dans lesquelles elles peuvent rentrer et sortir à leur guise. c'est très étouffant autrement.
j'ai même remplacé le plexi par une couverture ondulée pour éviter que ça monte trop en température .

bah dans ce cas je garderai ca comme maison ou elle pourra rentrer et sortir comme elle veut ... ca va etre un palace lol!
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 17:03

parce qu'il le vaut bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 17:08

giorgio a écrit:
parce qu'il le vaut bien Laughing
je viens de voir qu'il faut que je decaisse de 30/40 cm pour que son palace lui permette d'hiberner , et que je mette de la paille aussi (il en faut tout le temps ou juste l'hiver ?) ... je vais encore etre un boulet pour l'hibernation wooputain , et surtout je vais etre en panique lol .. premiere hibernation a la maison ca va etre un grand moment
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 17:20

Je laisse un peu de foin toute l'année car les abris sont étanches et il ne pourrit pas.
elles vont dessus ou dessous selon la température.
Pour l"hibernation,je mets des feuilles qui ne pourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 20:29

giorgio a écrit:
Je laisse un peu de foin toute l'année car les abris sont étanches et il ne pourrit pas.
elles vont dessus ou dessous selon la température.
Pour l"hibernation,je mets des feuilles qui ne pourrissent.
Bon j’attaque la mise en terre du clapier demain du coup 😊
Je posterais une photo 😜
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 5:37

Bon courage 😁
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 13:38

Coucou la globule 👋giorgio a bien répondu, il faut effectivement que tes tortues puissent entrer et sortir selon leurs besoins ,et oui ,il faut décaisser sous les cabanes / serres ,puis tu mélanges de la terre avec des feuilles ,il faut ameublir un peu ,puis tu bourres de feuilles mortes pour l hivernation si l endroit n est pas très étanche, sinon oui tu peux ajouter du foin ,perso je dans les cabanes d hibernation il y a les 2 😉
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 13:41

C est bien ,tu assures ,on attends les photos 😁joyeuses Pâques a tous 🔔🐣🐓
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 14:23

Elle doit jouer de la pelle , de la scie ! Plus qu’à patienter 😊
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 14:49

Voui 🤣😁j ai connu ça il y a quelques années
😁c est dur de s y atteler mais un fois que tu as commencé tu agrandis au fur et à mesure ...puis tu raccourcis ton terrain ,d un clapier à lapin ,elle fera un palace d ici 1/ 2 ans 😂
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 14:59

Hey ,la globule ,on attend le reportage photos 🤣si ça se trouve ,elle est entrain de se goinfrer de chocolat ...et ne peut plus bouger 😁
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 15:40

une possibilité oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 16:01

patou45 a écrit:
Hey ,la globule ,on attend le reportage photos 🤣si ça  se trouve ,elle est entrain de se goinfrer  de chocolat ...et ne peut  plus bouger 😁
😂😂😂 tu rigole mais j’avais complètement oublié d’acheter des chocolats à mes enfants wooputain  du coup j’ai couru ce matin et le temps c’est gâté cette après midi ... il faut que je tonde partout avant ... et la bah c’est foutu vu qu’il y a eu une grosse averse Crying or Very sad j’espère que demain je vais pouvoir commencer . Ce matin je l’ai laissé vadrouiller dans le jardin il avait l’air heureux !! 😊
Faut que je motive monsieur à sortir les outils 😜
Et oui pour l’instant ça va être le clapier et après je vais agrandir lol
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:27

La tonte c est pas bien grave si elle n est pas faite ça permettra aux bonnes herbes de pousser ,y a plein de crepiaux en ce moment 😁par contre un petit être vivant attend son petit coin a l air libre , on t a donné plein d idées 🤣😂😁 bon à demain et restez confinés 👋
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 22:51

patou45 a écrit:
La tonte c est pas bien grave si elle n est pas faite ça permettra aux bonnes herbes de pousser ,y a plein de crepiaux en ce moment 😁par contre un petit être  vivant attend son petit coin a l air libre , on t a donné  plein d idées  🤣😂😁 bon à  demain et restez confinés 👋
Ah bah Ok ça ira plus vite si j’ai pas à tondre
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 5:49

Allez debout ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence ... ma tortue est sdf  Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence ... ma tortue est sdf
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais
» La Tortue Menacée de la Semaine 2-2010 (Janvier): la Tortue-Luth
» tortue et ras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: