Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Urgence ... ma tortue est sdf

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 6:23

Je trouve plus facilement des carottes que des poivrons dans mon cellier mais j’essayerai. Les pommes ils adorent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 8:45

Bonjour du matin 👋vivement que je reprenne l ordi 🙄
Pour laglobule : pour le petit graeca ,il faut éviter de le rentrer et le sortir car ça va le stresser ce qui peux engendrer des maladies ,de plus attention quand vous le sortez car une tortue peut se carapater vite fait 🙄Ca serait bien de lui faire un petit endroit sympa sécurisé en extérieur ,regarde les posts dans la section enclos il y a des exemples ...après tu fais selon les matériaux que tu veux employer et aussi selon tes moyens 😉
Pour les chonchons ,je ne savais pas qu ils eloignaient les rats ,mais n attirent t ils pas les renards ? Car j habite en campagne et je vois régulièrement traverser des renards 😱
J ai eu un chonchon quand j ' avais 12 ans que la maman d une copine m avait donné ,je le promenais ,il me suivait partout comme un petit chien ,si je m arrêtais, il s arrêtait, j en garde un bon souvenir ,il était moitié blanc et moitié noir ,je disais à mes copines qu il avait un smoking 😂🤣,je nouais des grandes herbes sur une très grande longueur et il avalait ça en un rien de temps ...trop marrant de le voir boulotter les herbes qui diminuaient au fur et à mesure dans ses bajoues 🤣😂je l ai chouchouté des années, c etait mon premier animal ,il est mort de vieillesse et j etais très triste ... puis ,j ai trouvé un chat de gouttière tout petite boule de poil effarouchée ,un chat écaille de tortue ,mais ça c est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 8:46

Bonjour du matin 👋vivement que je reprenne l ordi 🙄
Pour laglobule : pour le petit graeca ,il faut éviter de le rentrer et le sortir car ça va le stresser ce qui peux engendrer des maladies ,de plus attention quand vous le sortez car une tortue peut se carapater vite fait 🙄Ca serait bien de lui faire un petit endroit sympa sécurisé en extérieur ,regarde les posts dans la section enclos il y a des exemples ...après tu fais selon les matériaux que tu veux employer et aussi selon tes moyens 😉
Pour les chonchons ,je ne savais pas qu ils eloignaient les rats ,mais n attirent t ils pas les renards ? Car j habite en campagne et je vois régulièrement traverser des renards 😱
J ai eu un chonchon quand j ' avais 12 ans que la maman d une copine m avait donné ,je le promenais ,il me suivait partout comme un petit chien ,si je m arrêtais, il s arrêtait, j en garde un bon souvenir ,il était moitié blanc et moitié noir ,je disais à mes copines qu il avait un smoking 😂🤣,je nouais des grandes herbes sur une très grande longueur et il avalait ça en un rien de temps ...trop marrant de le voir boulotter les herbes qui diminuaient au fur et à mesure dans ses bajoues 🤣😂je l ai chouchouté des années, c etait mon premier animal ,il est mort de vieillesse et j etais très triste ... puis ,j ai trouvé un chat de gouttière tout petite boule de poil effarouchée ,un chat écaille de tortue ,mais ça c est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 8:55

J en reviens au clapier, laglobule si tu l enterres il va pourrir ,enlève le fond aussi ,ton clapier si tu veux qu il dure il faut le poser sur des parpaings ,briques ,pavés enfin ce que MONSIEUR aura en réserve, je regarde si j ai une photo de mes cabanes😉
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 9:58

j'habite aussi à la campagne et pas vu de renard s'approcher jusqu'à présent.Pourvu que ça dure .en tout cas,je ne regrette pas ce mélange dans mon jardin d'un animal vif et espiègle au milieu de tortues plus placides .
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 11:09

patou45 a écrit:
J en reviens  au clapier, laglobule  si tu l enterres il va pourrir ,enlève le fond aussi ,ton clapier  si tu veux  qu il dure il faut le poser sur des parpaings  ,briques ,pavés  enfin ce que MONSIEUR aura en réserve, je regarde si j ai une photo de mes cabanes😉
Je pensais mettre un coup de lasure dessus pour éviter ça justement
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 11:49

Oui , c'est une bonne idée .je renouvelle le traitement tous les deux ans et les enclos tiennent assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 15:53

Laglobule a écrit:
Hubbabuba a écrit:
C'est exactement ce que je voulais dire, et j'ajoute que j'ai vu des tortues creuser sous une haie qui avait 40 ans derrière elle sans bêchage : la terre semblait dure comme la pierre.

La force que les tortues ont dans les pattes n'a d'égale que leur entêtement à choisir un endroit pour hiberner, sans se soucier de ce que nous en pensons.

Par ailleurs, des amis ont eu une intrusion de rats un hiver dans leur enclos. Tous les bébés et juvéniles qui étaient protégés sous des voiles d'hivernage et cabanes ont été dévorés. La seule rescapée a été une petite qui s'était échappée, et enterrée au beau milieu de l'enclos.

Donc du coup , autant juste faire des trancher pour juste un peut enfoncer le clapier , que de me prendre la tête à décaisser 😅

Pour ma part, c'est ce que je ferais.

Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:00

Hubbabuba a écrit:
Laglobule a écrit:
Hubbabuba a écrit:
C'est exactement ce que je voulais dire, et j'ajoute que j'ai vu des tortues creuser sous une haie qui avait 40 ans derrière elle sans bêchage : la terre semblait dure comme la pierre.

La force que les tortues ont dans les pattes n'a d'égale que leur entêtement à choisir un endroit pour hiberner, sans se soucier de ce que nous en pensons.

Par ailleurs, des amis ont eu une intrusion de rats un hiver dans leur enclos. Tous les bébés et juvéniles qui étaient protégés sous des voiles d'hivernage et cabanes ont été dévorés. La seule rescapée a été une petite qui s'était échappée, et enterrée au beau milieu de l'enclos.



Donc du coup , autant juste faire des trancher pour juste un peut enfoncer le clapier , que de me prendre la tête à décaisser 😅

Pour ma part, c'est ce que je ferais.


Oui je vais dans un premier temps faire des tranchées comme tu as dit , mais je vais quand même mettre un coup de lasure avant pour protéger le bois.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:19

Je crois laglobule, tu n as pas compris ce que je voulais dire par décaisser, j explique : "sous les cabanes "/fosses de mes tortues , nous avons creuser sur 40/50 Cm puis nous avons rempli ce trou de terre mélangée de feuilles mortes pour ameublir afin que les tortues puissent s enfouir à leur gré selon le temps , voilà ,quand je parlais de décaisser sous les cabanes c est ça 😂😁
Pour les chonchons de giorgio dans les enclos ,c est une bonne idée ...mais les chonchons dans les parcs ne sont pas dangereux pour les tortues ?? Ce sont des rongeurs ? Alors si une tortue vient dormir à côté il y a t il risque que le chonchon grignote la carapace ?? Arfff giorgio j aimerai bien voir une photo 😁😗
Voilà pour la globule : photo de ma serre /châssis, elles dorment dans le châssis puis sortent et sont dans la serre , tu peux voir aussi que la serre et le châssis sont fixés sur des tassauts puis posés sur des parpaings
Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 20200499
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 21:11

patou45 a écrit:
Je crois laglobule, tu n as pas compris ce que je voulais dire par décaisser, j explique : "sous les  cabanes "/fosses de mes tortues , nous avons  creuser sur 40/50 Cm puis nous avons rempli ce trou de terre mélangée de feuilles mortes pour ameublir  afin que les tortues  puissent s enfouir à  leur gré selon le temps  , voilà ,quand je parlais de décaisser  sous les cabanes  c est ça  😂😁
Pour les chonchons de giorgio dans les enclos ,c est une bonne idée  ...mais les chonchons dans les parcs ne sont pas dangereux  pour les tortues ?? Ce sont des rongeurs ? Alors si une tortue  vient dormir à  côté  il y a t il risque que le chonchon grignote  la carapace ?? Arfff giorgio j aimerai bien voir une photo 😁😗
Voilà  pour la globule : photo de ma serre /châssis, elles dorment dans le châssis  puis sortent et sont dans la serre , tu peux voir aussi que la serre et le châssis  sont fixés sur des tassauts puis posés  sur des parpaings
Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 20200499

Ah oui !!! Je ne voyais pas du tout ça comme ça !!! Merci pour la photo 😅
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 7:41

c'est un rongeur mais herbivore . dans un parc de 200 mètres carrés , je pense qu'il a le choix.
En tout cas ,jamais entendu de souci avec les chons.
Pour la photo,j'essaierai mais c'est assez rare de les voir proches en fait.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 8:01

giorgio a écrit:
c'est un rongeur mais herbivore . dans un parc de 200 mètres carrés , je pense qu'il a le choix.
En tout cas ,jamais entendu de souci avec les chons.
Pour la photo,j'essaierai mais c'est assez rare de les voir proches en fait.

OK ,c est sur qu avec 200 mètres carrés tout ce petit monde à le choix de vaquer à ses propres occupations M.Green
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 8:15

je fais en sorte qu'il ait un peu de foin et même si son abri est en bois, il ne le ronge pas donc il trouve dans son parc tout ce qu'il faut alors qu'en captivité ils dévorent tout que ce soit plastique ou bois .
Il cohabite avec mes deux chats ,c'est dire .
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 17:07

Voilà un coup de chance ,j'ai surpris mon mâle qui sortait de la sieste avec le cochon d'Inde.Bon, comme il n'est pas sauvage dès que je me suis approché ,il a galopé vers moi !Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Img_9710
Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Img_9710
Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Img_9711
Chonchon est encore dans l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence ... ma tortue est sdf
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais
» La Tortue Menacée de la Semaine 2-2010 (Janvier): la Tortue-Luth
» tortue et ras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: