Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Urgence ... ma tortue est sdf

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 6:00

giorgio a écrit:
Allez debout ! 😁
Je le suis je le suis 😅
Le petit m’a réveillé à 6h30 en sachant qu’il c’est endormi à 4h30 😭
Va falloir se motiver ... c’est pas gagné avec monsieur 😅 colerenoire

Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 6:50

t'es un peu loin pour que je vienne le secouer et lui donner un coup de main à Monsieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 6:54

Allez ,il est presque 9 h depuis 6 h 30 l enclos devrait être terminé ou presque ...hi hi hi , pour monsieur tu lui dis que ça lui fera bouger ses muscles et il prendra un bon bol d air 😁puis y a NOUS 😁on attend 😄🤓bon on te met un peu la pression 😁mais ...c est pour la bonne cause ... he oui laglobule on va te lâcher avant d avoir 1 photo 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 7:01

Nos messages se sont croisés 🤣🤣🤣🤣on est au taquet nous ...on attend 🤓pour moi aussi ,ça fait loin ,sinon je serai venue pour l aménagement ,les gros travaux faut les laisser à MONSIEUR 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 7:07

si on était à côté, on débarquait à 9 h Laughing
on peux faire bouger les choses M.Green
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 7:11

J ai vu que tu as ajouté des photos de ton terrain plus haut ,apparemment tu veux faire ton enclos à droite de ton salon de jardin ? Oui ,c est bien ,ou sinon ,tu deplaces la piscine ,tu la mets à droite du salon et tu as tout le fond pour la tortue 😁😁arffff je dis ça MOUA c est pour aider 🤓 et donner des conseils ...des idées hi hi hi 👋
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 7:23

Hey giorgio , bonjour du matin 👋 laglobule doit s être endormie ,elle doit dormir a côté de son petit 🤫...pas évident pour les enfants en ce moment avec le confinement mais aucunes excuses pour MONSIEUR car à mon avis ,LUI ,il a dû rester au lit 🧐😉bon je rigole ... dommage d etre si loin les uns des autres sinon y aurait solidarité pour la construction ,aménagement d enclos 🐢
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 7:31

Hello Patou
oui on aurait pu agir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:31

patou45 a écrit:
J ai vu que tu as ajouté  des photos  de ton terrain plus haut  ,apparemment  tu veux faire ton enclos à droite de ton salon de jardin ? Oui ,c est bien ,ou sinon ,tu deplaces la piscine ,tu la mets à  droite du salon et tu as tout le fond pour la tortue  😁😁arffff je dis ça  MOUA c est pour aider 🤓 et donner des conseils  ...des idées  hi hi hi 👋
Coucou , oui je vais faire l’installation a côté du salon de jardin , ah bah monsieur il est ko ... il bosse de nuit donc pas évident .
Je viens de lui dire que j’allais commencer l’enclos de franklin et la il me dit « mais tu veux couper les pieds du clapier et la partie du toit avec quoi ? » je lui répond « bah t’as pas une scie circulaire ou un truc comme ça » et la .... « bah non » 😓
Vous aurez été à côté ça aurait été avec plaisir 😊
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:49

Ça se complique car avec un couteau à dents ça va être long 😂
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 10:26

giorgio a écrit:
Ça se complique car avec un couteau à dents ça va être long 😂
Oui ... mon mari vient de me dire que ça allé être compliqué de lui faire de suite , « je veux pas lui faire un truc à l’arrache si c’est pour qu’il se perde ou qu’il se blesse  , et je préfère lui faire quelque chose de bien structuré pour pas que le chien joue avec » ok ok bon ben on va attendre et pour l’instant elle va vivre dans la maison la nuit et la journée on la mettra dans le jardin sous surveillance. heuu pale
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 15:25

Laglobule a écrit:

je viens de voir qu'il faut que je decaisse de 30/40 cm pour que  son palace lui permette d'hiberner , et que je mette de la paille aussi (il en faut tout le temps ou juste l'hiver ?) ... je vais encore etre un boulet pour l'hibernation wooputain  , et surtout je vais etre en panique lol .. premiere hibernation a la maison ca va etre un grand moment

Si tu crois que les tortues attendent un palace, un décaissage de la terre, et notre permission pour creuser et hiberner... M.Red

Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:12

Hubbabuba a écrit:
Laglobule a écrit:

je viens de voir qu'il faut que je decaisse de 30/40 cm pour que  son palace lui permette d'hiberner , et que je mette de la paille aussi (il en faut tout le temps ou juste l'hiver ?) ... je vais encore etre un boulet pour l'hibernation wooputain  , et surtout je vais etre en panique lol .. premiere hibernation a la maison ca va etre un grand moment

Si tu crois que les tortues attendent un palace, un décaissage de la terre, et notre permission pour creuser et hiberner... M.Red


Comment dois je prendre votre message ? 🤔
Je préfère me renseigner et faire les choses correctement ..
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:42

Je pense et j espère que hubbabuba voulait dire que dans la nature les tortues ne nous attendent pas pour creuser et hiberner donc de ce fait encore moins un décaissage et un palace ... j espère que c est sur le ton de l humour 🤡car quand les tortues se retrouvent confinées dans un enclos ,il faut bien leur aménager un espace donc creuser ,décaisser et pour le palace on est bien d accord c est bien entendu de l humour 😁l enclos n étant pas un espace naturel et pas sécurisant du tout ,donc pour les garder et tant qu à faire le plus longtemps possible ,on amenage selon nos moyens ,gardons notre humour voyons 😄


Dernière édition par patou45 le Mer 15 Avr 2020 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 13:17

patou45 a écrit:
Je pense et j espère  que hubbabuba voulait dire que dans la nature les tortues  ne nous attendent pas pour creuser et hiberner donc de ce fait encore moins un décaissage et un  palace ... j espère  que c est sur le ton de l humour  🤡car quand les tortues  se retrouve confiné  dans un enclos ,il faut bien leur aménager un espace  donc creuser ,décaisser et pour le palace on est bien d accord c est  bien entendu de l humour 😁l enclos n étant  pas un espace naturel et pas sécurisant du tout ,donc pour les garder et tant qu à  faire le plus longtemps  possible ,on amenage selon nos moyens ,gardons notre humour  voyons 😄

Ah bah oui il vaut mieux garder notre humour 😉
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 13:34

C'est exactement ce que je voulais dire, et j'ajoute que j'ai vu des tortues creuser sous une haie qui avait 40 ans derrière elle sans bêchage : la terre semblait dure comme la pierre.

La force que les tortues ont dans les pattes n'a d'égale que leur entêtement à choisir un endroit pour hiberner, sans se soucier de ce que nous en pensons.

Par ailleurs, des amis ont eu une intrusion de rats un hiver dans leur enclos. Tous les bébés et juvéniles qui étaient protégés sous des voiles d'hivernage et cabanes ont été dévorés. La seule rescapée a été une petite qui s'était échappée, et enterrée au beau milieu de l'enclos.

Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:12

Exactement, l humour et les tortues ...le débat est ouvert 😁😉
Je dis toujours qui garde son âme d enfant ne vieillit jamais 😉
Pour répondre à Hubbabuba ,j ai effectivement vu mon gros creuser sous un bastaing pour passer de l autre côté car il sentait les phéromones des femelles de l autre côté ,sans mon intervention ,il y serait arrivé c est certain ...d ailleurs quand je m en suis aperçu ,le bougre passait déjà une partie du corps 😈il a fallu enlever le gros bastaing et remettre une séparation plus sécurisante... la terre était très dure a cet endroit ,donc oui ,les tortues peuvent creuser ,grimper pour s échapper et elles sont têtues 😤Mon gros quand on a posé la nouvelle séparation essayait de nouveau ☠
Maintenant ce que tu dis est exact aussi ,si une tortue à choisi d hiberner à un endroit ,elle le fera ,sans ce sourcier de notre choix à nous les humains 😁,même si on leur a fait un palace 😋elles ne sont pas reconnaissantes 🤣😂arffff l ingratitude des tortues 🤓😂
Pour les rats ,je touche du bois ...je n ai jamais eu d attaques ...les rats c est la poisse quand y en a un ☠j ai vu des photos de petites et même grosses tortues grignotées vivantes ou presque ,un truc à vomir 🤢...de toute façon même si un rat veut passer ,il passera ☹
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:26

patou45 a écrit:

Pour les rats ,je touche du bois ...je n ai jamais eu d attaques ...les rats c est la poisse quand y en a un ☠j ai vu des photos  de petites et même  grosses tortues grignotées vivantes ou presque ,un truc à vomir 🤢...de toute façon  même  si un rat veut passer ,il passera ☹
Je n'ai pas eu de rats jusqu'à présent. J'ai deux chats et des cochons d'Inde qui parait il les éloigne .
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:31

Salut columbo, les chonchons ,ça éloigne les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:16

patou45 a écrit:
Salut columbo, les chonchons ,ça  éloigne les rats ?
à priori, oui.un de mes amis n'a plu été embêté depuis qu'il en a dans ses parcs .
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:38

Hubbabuba a écrit:
C'est exactement ce que je voulais dire, et j'ajoute que j'ai vu des tortues creuser sous une haie qui avait 40 ans derrière elle sans bêchage : la terre semblait dure comme la pierre.

La force que les tortues ont dans les pattes n'a d'égale que leur entêtement à choisir un endroit pour hiberner, sans se soucier de ce que nous en pensons.

Par ailleurs, des amis ont eu une intrusion de rats un hiver dans leur enclos. Tous les bébés et juvéniles qui étaient protégés sous des voiles d'hivernage et cabanes ont été dévorés. La seule rescapée a été une petite qui s'était échappée, et enterrée au beau milieu de l'enclos.

Donc du coup , autant juste faire des trancher pour juste un peut enfoncer le clapier , que de me prendre la tête à décaisser 😅
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:40

patou45 a écrit:
Salut columbo, les chonchons ,ça  éloigne les rats ?
Oh que oui ! Ma grand mère en avait à la campagne uniquement pour ça
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:48

Laglobule a écrit:
patou45 a écrit:
Salut columbo, les chonchons ,ça  éloigne les rats ?
Oh que oui ! Ma grand mère en avait à la campagne uniquement pour ça
Un abri , du foin et ils vivent de manière totalement autonomes, je leur donne juste quelques carottes de temps en temps et c'est marrant à voir dans le jardin en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 19:29

giorgio a écrit:
Laglobule a écrit:
patou45 a écrit:
Salut columbo, les chonchons ,ça  éloigne les rats ?
Oh que oui ! Ma grand mère en avait à la campagne uniquement pour ça
Un abri , du foin et ils vivent de manière totalement autonomes, je leur donne juste quelques carottes de temps en temps  et c'est marrant à voir dans le jardin en plus!
Ils adorent le poivron aussi
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule

Laglobule


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 19:30

giorgio a écrit:
Laglobule a écrit:
patou45 a écrit:
Salut columbo, les chonchons ,ça  éloigne les rats ?
Oh que oui ! Ma grand mère en avait à la campagne uniquement pour ça
Un abri , du foin et ils vivent de manière totalement autonomes, je leur donne juste quelques carottes de temps en temps  et c'est marrant à voir dans le jardin en plus!
Ils adorent le poivron aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf    Urgence ... ma tortue est sdf  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence ... ma tortue est sdf
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais
» La Tortue Menacée de la Semaine 2-2010 (Janvier): la Tortue-Luth
» tortue et ras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: