Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Moi c'est Carapace...

Aller en bas 
+7
Octans
gin
restingue
calmeilles
Simon
Mama
philyse
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:43

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Carapce, je suis une petite Sulcata de 1 an, j''ai malheureusement mal "démarrée" cr vendue trop jeune, j'ai passé une dure convalescence l'hiver dernier mais je suis toujours là et malgrés mes 64gr à mon âge, je vis très bien et profites de bons soins que l'on m'accorde tous les jours...

Quelques photos, sur les bons conseils de Pardalis21 je lui ai augmenté l'humidité car son terra était trop sec...les photos ont été prises avant bravo

Moi c'est Carapace... Sdc15416

Moi c'est Carapace... Sdc15417

Moi c'est Carapace... Sdc15418

Moi c'est Carapace... Sdc15419

Moi c'est Carapace... Sdc15420

Et voilà, malgrès tout c'est la plus belle Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:23

C'est dingue toutes ces sulcatas qui ne grandissent pas !!!

J'espère que la tienne va bien démarrer Smile !!

Mais elle est mignonne, pas déformée !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:25

Elle a une bonne bouille! Love Love Love

Merci pour ces photos, il était joliment aménagé ce terrarium mais c'est vrai que pour les bébés c'est important que l'hygrométrie soit plus élevée. Après à l'âge adulte c'est vrai qu'elles sont à maintenir un peu plus au sec.

On suivra avec intérêt la remise en forme de ton petit bébé! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 7:33

Jolie cette petite susu drunken

Elle a l'air bien "démarrer" quand même...le terra est bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 7:43

Comme je te l'ai expliqué, les bébés même sulcatas ont besoin d'une hygrométrie bien plus élevés que les adultes.

Je me suis aperçue que ton terra était trop sec car la petite Carapace était poussièreuse. Même en creusant, le substrat ne doit pas être trop sec, ni trop mouillé non plus. Il faut juste qu'il soit humide. En plus, elle a un tout petit début de tableronnage mais si tu augmentes l'hygrométrie ca va s'atténuer surtout qu'elle est encore toute petite.

Par contre, son terra est super bien aménagé, très joli à regarder, il y a tout, rien à redire bravo PouceD .

Tout à l'heure, je te mettrais une photo de mon bébé et tu verras qu'il est possible avec une bonne hygrométrie, d'avoir une sussu non tableronnée Wink. Le tableronnage n'est pas une fatalité chez les sussus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:22

Moi c'est Carapace... Image354

Moi c'est Carapace... Image355
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:58

elle est trop belle ta pepette !!! Love mais elle me semble un peu plus "grosse" que ma Carapace, combien pèse t elle ?

Quelques photos de Carapace aujourd'hui, après unpetit bain !!

Moi c'est Carapace... Sdc15430

Moi c'est Carapace... Sdc15431

Moi c'est Carapace... Sdc15432

Elle est très sociable, je pense que c'est le fait de la manipuler tous les jours pour ses bains qu'elle adore, du coup elle aime bien venir vers ma main... et pis c'est rigolo de sortir tout seul du terra...même si on y retourne tout de suite !!

Moi c'est Carapace... Sdc15433

Moi c'est Carapace... Sdc15434

Moi c'est Carapace... Sdc15435

Moi c'est Carapace... Sdc15436

Voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:03

Ta petite Carapace est très belle et elle a une superbe installation.
As tu un enclos extérieur pour les beaux jours ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:19


Pour Pardalis : Holter Vetter conseille une hygrométrie de 70% pour les juvéniles. As-tu ce taux?
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:30

calmeilles a écrit:
Ta petite Carapace est très belle et elle a une superbe installation.
Merci !!

As tu un enclos extérieur pour les beaux jours ?
Cet été elle n'est que très peu sorti uniquement pendant quelques heures les jours de grosses chaleurs car vu ça fragilité j'ai préféré la garder à l'intérieur mais elle a son enclos dehors que je dois terminer, je posterais au printemps ses installations extérieures
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:51

philyse a écrit:
elle est trop belle ta pepette !!! Love mais elle me semble un peu plus "grosse" que ma Carapace, combien pèse t elle ?

Ma nénette pèse 131 g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:53

restingue a écrit:

Pour Pardalis : Holter Vetter conseille une hygrométrie de 70% pour les juvéniles. As-tu ce taux?

Je viens de mettre l'hygromètre dans le terra. Je te dirai plus tard Wink .

Dans la pièce des grosses, j'ai 51 %.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:33


51% c'est super !!!!! j'espère recevoir vite le brumisateur car moi ......c'est une horreur je ne peux pas faire monter l'hygrométrie. J'ai tout essayé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:08

magnifique ton bébé sulcata Pardalis21, effectivement c'est une très belle croissance harmonieuse, c'est rare!!! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:03

restingue a écrit:

51% c'est super !!!!! j'espère recevoir vite le brumisateur car moi ......c'est une horreur je ne peux pas faire monter l'hygrométrie. J'ai tout essayé !!!!!

Tu verras qu'avec le brumisateur ton taux d'hygrométrie va augmenter sans problème.

Le mien marche 24/24 et j'ai 72 % d'hygrométrie dans une grande pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:05

restingue a écrit:

Pour Pardalis : Holter Vetter conseille une hygrométrie de 70% pour les juvéniles. As-tu ce taux?

Je viens de regarder et j'ai 65 % Wink

Mais je n'ai pas encore pulvérisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:07

Mama a écrit:
magnifique ton bébé sulcata Pardalis21, effectivement c'est une très belle croissance harmonieuse, c'est rare!!! 2Pouces

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:23

Pardalis 21 a écrit:
restingue a écrit:

Pour Pardalis : Holter Vetter conseille une hygrométrie de 70% pour les juvéniles. As-tu ce taux?

Je viens de regarder et j'ai 65 % Wink

Mais je n'ai pas encore pulvérisé.

Tu as une super hygrométrie c'est pour cette raison que ton BB est magnifique et pas du tout tobleronné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:55

Merci!!! à vous tous Angel

Pour arroser le substrat, j'ai une bouteille d'eau avec un bouchon dans lequel j'ai percé avec une brochette un trou au milieu. J'arrose avec tous les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:35

tu arroses avec une bouteille compléte tous les 2 jours ? astucieux les trous dans le bouchon pour l'effet arrosoir !!
pour ma part, je ne pulvérise qu'environ 1/2L tous les soirs, mais en effet cela n'a pas l'air suffisant, Hier je lui ai donc mis 1L, mais à pulvériser c'est galère Merdum

que pensez vous ds mini brumisateurs que l'on peut trouver sur certains sites ? Est ce approprié pour un terra de sulcata ? cela permettrais de maintenir une bonne hygro tout au long de la journée et de la nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:08

Je ne vide pas forcément toute la bouteille. Tout dépend si le substrat est encore humide ou pas.

Je ne pulvérise qu'un petit peu car c'est trop galère. En plus, tu as l'impression que ca ne mouille pas grand chose.

Essayes d'imbiber ton substrat avec une bouteille d'eau et un bouchon percé et tu verras que ca marche super bien. Ne fais surtout pas un bourbier.

Si vraiment tu veux un brumisateur, dis le moi, je connais un site ou ils ne sont pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:35

Alors, j'ai reçu ce soir ma Solar Glo 125W. Mon autre ampoule était installée en biais, il est conseillé sur la notice de la Solar Glo qu'il ne faut pas la mettre en biais mais bien verticale. Je souhaiterais votre avis. La mettre en biais permets de couvrir une plus grande surface du terra non scratch merci de me conseiller pour la positionner au mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:38

A oui j'oubliais, je suis passée à l'rrosage "bouteille à bouchon percé" et c'est vrai que ça va vachement bien !! j'arrose matin et soir à raison d'environ 1/4 de bouteille à chaque arrosage. Merci Pardalis21 pour l'astuce !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:54

philyse a écrit:
A oui j'oubliais, je suis passée à l'rrosage "bouteille à bouchon percé" et c'est vrai que ça va vachement bien !! j'arrose matin et soir à raison d'environ 1/4 de bouteille à chaque arrosage. Merci Pardalis21 pour l'astuce !! cheers

Astuce efficace et gratuite supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:00

philyse a écrit:
Alors, j'ai reçu ce soir ma Solar Glo 125W. Mon autre ampoule était installée en biais, il est conseillé sur la notice de la Solar Glo qu'il ne faut pas la mettre en biais mais bien verticale. Je souhaiterais votre avis. La mettre en biais permets de couvrir une plus grande surface du terra non scratch merci de me conseiller pour la positionner au mieux Rolling Eyes

En fait les tortues profitent moins bien du rayonnement si celui-ci est en biais car il faut qu'il soit dirigé de manière perpendiculaire à leur carapace. Tu rallonge effectivement la distance de rayonnement mais les UV des lampes n'ont pas la même portée que les UV du soleil et à une certaine distance ne sont plus suffisamment efficaces pour ta tortue... et les lampes peuvent s'altérer plus rapidement ainsi montées...

Un petit schéma explicatif:

Moi c'est Carapace... Lampes10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi c'est Carapace... Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi c'est Carapace...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment ce debaracer d'algues sur sa carapace et c est dangereux si la carapace se decolore
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» Carapace TSS
» Carapace de ma Sulcata
» Carapace qui démange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: