Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Moi c'est Carapace...

Aller en bas 
+7
Octans
gin
restingue
calmeilles
Simon
Mama
philyse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:27

oui c'est vrai que son terrier est bien bâti !! drunken
pour la perte d'uv, je vais y remédier, je vais mettre l'ampoule sur le support diffuseur... !!

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:28

C'est trop mignon ce mini terrier qu'elle a creusé Love Love Love

Elle a l'air de bien s'activer et d'être en forme, c'est au top ! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:34

Si petite et déjà batisseuse, que la nature est bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 2:56

Elle est belle Love
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:43

Je fais la connaissance de Carapace seulement maintenant... et elle est vraiment super mignonne. Son terra est extra, et tu as l'air de bien t'en sortir avec les températures et hygrométrie, Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:39

quelques nouvelles de Carapace.
Depuis le changement de lampe, elle va beaucoup mieu, je le voit surtout par rapport à son poid actuel qui est maintenant de 120 gr (elle qui ne faisait encore que 64gr il y a 4 mois !!!). Et bien oui, elle a doublée en taille et en poids, je suis super contente.
Quelques photos pour le plaisir.....

Hummm c'est bon le trèfle et le pissenlit du jardin !!!!

Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15833
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15834

Et ma grotte, je l'adore.....

Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15835
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15836
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15837
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15838

Voilà, je posterais d'autres photos plus tard, il faut que je renouvelle son herbe dans le terra. J'y mets tous les 1 à 2 mois des grosses mottes d'herbe...

A + salut
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:10

On voit effectivement qu'elle a bien grandi!!! Youpiii Youpiii bravo

Elle a l'air d'être bien en forme aussi, je suis très contente pour toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:42

Shocked La croissance est impressionnante. Elle est magnifique Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:23

Elle fait plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:22

Pardalis 21 a écrit:
Shocked La croissance est impressionnante. Elle est magnifique Love

Oui Pardalis tu as vu comme elle a grossit !! Je crain un peu pour sa carapace, j'espère qu'elle ne tobleronnera pas trop, en tout cas le principal c'est qu'après une année de stress à savoir si oui ou non elle survivrait et bien maintenant je pense que je peux éloigner tout risque cheers
J'ai l'impression que c'est le changement de lampe qui a tout changé, je suis trop contente !! 1 an pour atteindre les 60gr et 3 mois 1/2 pour doubler ce poids soit depuis le changement de lampe, merci donc à tous, vous y êtes tous un peu pour quelque chose grâce à vos précieux conseils !!

Merci!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 7:54

drunken drunken drunken

Quelle croissance !! Very Happy

je suis toujours fan de ce decor desertique ! si bien reproduit...
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974
Messages : 239
Date d'inscription : 05/02/2011

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:14

Love Elle est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:08

Elle a en effet bien prit, c'est super PouceG
Et son terra est vraiment top, ça reproduit assez bien son milieu naturel je trouve, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:38

Elle a l'air très active aussi! C'est super! Very Happy Elle est mignonne comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:41

merci Enchanté
pour le terra, il faut que je le rafraîchisse un peu et que je replante de l'herbe fraiche, elle a tout dévoré. Pour la grosse pierre, je suis obligée de la changer régulièrement de place car au bout d'un moment elle céde et s'écroule sur la galerie...ne vous inquiétez pas, Carapace n'y est jamais dans ces moments là ou bien alors elle se débruille toute seule pour sortir !!
Pour le plaisir quelques photos datant de début février... depuis elle a tout bouffé !!!!!!!! geek

Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15711
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15712
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15713
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15714
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15715
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15716
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15717
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15718
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15719
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15720
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15721

Quelques jours après : le trou sous la pierre est complétement creusé et l'herbe commence à avoir du mal à résister à Carapace !!!
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15722
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15723
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15724
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15725

Et tout ça sous l'oeil vigilant de Féline (le chat dans le fond du terra !!)...
Moi c'est Carapace... - Page 3 Sdc15726

Si je mets trop de photos engueulez moi, perso je m'éclate à modifier et réaménager le terra de Carapace, et si mes aménagements peuvent aussi donner des idées tant mieux !!
L'avantage pour elle c'est qu'au moins elle a l'impression d'avoir un nouveau territoire tous les 2 mois !!

A+
salut
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:52

Géniale cette petite, c'est elle qui a creusé ce trou??? Shocked Shocked Shocked

Le chat doit se demander ce que c'est que ce cailloux qui se promène comme ça... Laughing

Moi j'adore voir les photos alors tu peux y aller tant que tu veux!!! Youpiii bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:57

Merci Tina !
Oui c'est bien elle qui a creusé !! et elle creuse comme ça tout le temps !!!
Oui le chat est là depuis 6 mois au début elle montait sur le terra mais elle a compris qu'elle n'avait pas le droit, du coup elle observe à côté...mais ça la démange de donner un petit coup de patte !!

Je prends note pour les photos, les prochaines, ce sera pour le nouveau "territoire" !!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:01

C'est un mini-buldozer que tu as là! Laughing Love C'est trop mignon, si petite mais déjà capable de se faire son propre petit terrier!! I love you

Nous aussi on a des chats, pour l'instant ils s'en fichent royalement des tortues. Le peu de temps qu'elles étaient en terrarium c'était surtout la chaleur des lampes qui les intéressaient. Il se couchaient sur le dessus du terrarium comme deux épaves heuu wooputain
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:11

Ce que j'appréhende un peu avec maminette, c'est qu'elle aille s'amuser avec mes Hermann au printemps, j'espère qu'elle ne leur fera pas de mal et qu'elle va vite comprendre qu'elle ne doit pas les toucher !! Pour Carapace, pas de soucis, son enclos sera sécurisé de toutes parts, elle est encore petite !!...en tout cas, plus de souris depuis le chat, et ça c'est bien pour mes tortues !!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:09

Il n'y a jamais trop de photos ici.
Quel beau potager !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:36

Merci pour ces nouvelles photos bravo bravo bravo On adoooooooore les photos et on en aura jamais assez Youpiii

Toujours aussi marrante cette petite, moi aussi j'étais épatée par sa capacité à creuser son propre terrier. I love you

ça ne m'étonne pas qu'un si beau garde-manger ait été rapidement tondu! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:53

tes photos sont magnifique , j'adore ta puce , elle est vraiment belle , félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 6:57

Elle doit s'y plaire ! le terra est très bien aménager. 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 7:05

merci pour vos compliments !! Enchanté
je vais lui remettre de la bonne herbe fraîche dans la semaine !! du coup, elle se retrouve à manger de la frisée...mais ça n'a pas l'air de lui déplaire !! Ben oui, il pleut depuis 2 jours je n'ai donc pas pris la peine d'aller ramasser des mauvaises herbes détrampées, par contre aujourd'hui il fait beau, et les pousses de mauvaises herbes vont être bien bonne je pense...
salut
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 8:17

Moi c'est Carapace... - Page 3 C074_b12 belles photos et le terra est bien aménagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi c'est Carapace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi c'est Carapace...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment ce debaracer d'algues sur sa carapace et c est dangereux si la carapace se decolore
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» Carapace TSS
» Carapace de ma Sulcata
» Carapace qui démange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: