Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moi c'est Carapace...

Aller en bas 
+7
Octans
gin
restingue
calmeilles
Simon
Mama
philyse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:48

coucou !!
Bon je n'ai pas eu le temps de réaménager le terra cette semaine, mais je vous ai fais quand même quelques photos de ma belle !!
J'aurais d'ailleurs une question la concernant : depuis 10 jours environ, je trouve son bec bizarre, on dirait qu'il est légèrement fendu au milieu, on peu le voir sur les photos (surtout sur la dernière). C'est peut-être normal, c'est peut être du à sa croissance, en tout cas, j'espère que cela n'est pas grave !! scratch
Aujourd'hui particulièrement, après le bain de ce matin, elle a était très active, elle n'a pas arrêté de se promener...

Moi c'est Carapace... - Page 4 Sdc15934

Moi c'est Carapace... - Page 4 Sdc15935

Moi c'est Carapace... - Page 4 Sdc15936

Moi c'est Carapace... - Page 4 Sdc15937

Elle est belle ma belle hein !!?? Love Love
salut



Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Moi c'est Carapace... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:30

Laughing Elle a les "dents du bonheur" comme on dit Razz

Il faudra surveiller, si cela progresse un limage de bec s'imposera pour ne pas que la fissure aille trop loin ou dégénère sur les parties sensibles et charnues du bec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:06

C'est une tortue blonde, avec ses dents du bonheur !!! ricane
Blonde Blonde Blonde Blonde Blonde Blonde Blonde
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 8:35

Les dents du bonheur !! Blonde Blonde Blonde j'aurais jamais pensé à une chose comme ça... en tout cas si c'est rien de grave tant mieux...je vais quand même surveiller l'évolution !!!

A oui, juste une petite précision... 10gr en 1 semaine, madame fait maintenant 130gr !! bravo bravo

Merci Mama et Vinch pour l'info ... les dents du bonheur... j'adore !! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Moi c'est Carapace... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 8:50

Razz Tu aurais du l'appeler Madonna! Laughing

Sur les sulcata adultes on remarque souvent que le bec présente des irrégularités, tant que cela ne la gêne pas pour manger ni ne s'étend, cela finira peut être aussi par se limer tout seul avec une diète bien fibreuse. Propose lui un os de seiche si ce n'est pas déjà fait, elle s'y limera peut être un peu le bec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 8:57

Mama a écrit:
Razz Tu aurais du l'appeler Madonna! Laughing

Madonna, c'est dépassé, Mamadonna (lol!) !!! C'est Lady Gaga qu'il faut lui donner comme nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Moi c'est Carapace... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:52

Le terrarium me paraît très sec?
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:36

Le terra a des coins secs par endroit et bien humides à d'autres Xav, ne t'inquiète pas pour l'hygro, je gère plutôt bien maintenant !! PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi c'est Carapace... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi c'est Carapace...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» comment ce debaracer d'algues sur sa carapace et c est dangereux si la carapace se decolore
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» Carapace TSS
» Carapace de ma Sulcata
» Carapace qui démange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: