Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus

Aller en bas 
+9
gallak
smoke
Simon
christiane
Cerise 21
restingue
calmeilles
Ornella
Mama
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:10

Après plus de 2 mois passé à zzz , Mme Sussu s'est enfin réveillée hier. Elle a un peu bougé dans la journée. Autrement, c'est lampe chauffante, coin de la pièce. Rien d'autre.

Depuis ce matin, elle tourne en rond dans son bac de ponte. Elle a commencé un trou et s'est endormie dedans. J'ai installé une lampe chauffante du dessus de son bac car je sais que si je ne le fais pas, elle ne pond pas et fini par le faire dans la paille sous la lampe chauffante.

A suivre.... mais ca peut prendre plusieurs jours....


Dernière édition par Pardalis 21 le Ven 31 Déc 2010 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:00

Ta sussu hiberne ?


Dit donc toutes les exotiques ont décidé de nous tenir en haleine ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:19

Hiberner est un grand mot Very Happy

A partir du moment ou je la rentre, elle ne bouge pratiquement plus, va de la lampe chauffante à un coin de la pièce et du coin de la pièce à la lampe chauffante.

Comme nourriture, mes sussus n'ont que du foin l'hiver sauf de temps en temps, une petite gaterie. Donc elle boude et ne mange pas. C'est tous les hivers pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:54

Haa super =-D On va avoir tout pleins de bébés sur le forum!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:57

Elle commence toujours par creuser avec les pattes de devant. Puis reste dans le trou. Mais ce n'est pas dans ce coin là qu'elle pond car elle le fait toujours dans le même.

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Image443

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Image444

La elle dort. Ca sera pour demain, après demain ou dans quelques jours.

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Image445

N'est-elle pas belle I love you Love

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Image446

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:08

Elle est trop choue, tapie dans son bac de ponte Razz Love
Revenir en haut Aller en bas
Ornella




Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2010

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:12

Quelle superbe tutu Love
Quand je pense à mes Eth à côté, ça donne le vertige Exclamation
Celle - la au moins, tu dois l'entendre lorsqu'elle se retourne M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:18

Rooooh ! Elle est crop mignonne!!! drunken Love
J'ai hâte qu'elle ponde =-D (qu'est ce que ce sera le jour où ce sera mes tortues!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:21

Elle n'est pas grosse, environ 30 kg Razz M.Red Mais avec l'habitude, on ne se rend plus compte de la taille.

C'est vrai qu'à côte d'une Eth, une sussu est un petit peu plus grosse loool
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:18

Toute en douceur la photo où elle dort drunken
Exactement comme avec les enfants, ce n'est que lorsqu'ils dorment qu'ils sont tranquilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:44


Chez moi c'est le contraire. Monsieur Sussu dort et dort !!!! Hier il a essayé d'ouvrir un oeil puis l'autre et finalement a refermé les deux !!!!!! Par contre Madame Sussu n' a pas du tout dormi et mange les bonnes herbes que je lui porte (crépi, plantain, petits morceaux de raquettes de figuier de Barbarie et autres) que je mélange avec du foin mais Madame sait très bien triée. En principe elle devrait pondre aussi mais j'aimerai qu'elle ponde à l'intérieur vu les températures négatives que nous avons........Affaire à suivre;
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:51

Merci Pardalis pour ces jolies photos ca nous réchauffe vu les t° à Dijon en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 0:03

Elle est vraiment mimi cette sussu , j'adore la tête endormie sur le sol de son nid I love you
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:48


Voila mes sussus aujourd'hui. madame a voulu faire un petit tour dans le jardin au soleil mais elle est vite rentrée pour se chauffer. Elle a toujours l'oeil vif et son mari .....les yeux glauques!!!!!!!! quel roupilleur !!!! l'inverse de chez Pardalis.

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Dscn8140
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:55

Quel pantouflard ce M. Sussu... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:26

Ces hommes... de vraies larves ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:27

Hier comme aujoud'hui, Madame Sussu Sleep

Restingue, il va falloir qu'on l'on fasse des échanges, ma femelle avec ton mâle (ils pourraient dormir tranquillement tous les deux) et ta femelle avec mon mâle (ils s'occuperont comme ils voudront M.Red).
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:53

Alors toujours rien heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:01

Et non, toujours rien. Madame Sleep et re zzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:23

Elles attendent du soleil...(je vais me faire tuer, je sens ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:15

Du sunny affraid

Et bien, je risque d'attendre le mois de juin avant que ma sussu ponde loool

D'après les infos, le temps n'a pas été aussi gris depuis 2002 SOS ! . Depuis mi-novembre, c'est neige, temps gris, gel, pluie. Le sunny est cassé Sad
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:03


Ici aussi temps gris....moche, moche et Monsieur Sussu qui roupille toujours comme une grosse baleine échouée , affalé dans sa paille !!!! Madame par contre aimerait bien connaître Monsieur Sussu Pardalis.....ce serait plus gai que de vivre avec cette grosse marmotte !!!!!!! loool loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:47

restingue a écrit:

Ici aussi temps gris....moche, moche et Monsieur Sussu qui roupille toujours comme une grosse baleine échouée , affalé dans sa paille !!!! Madame par contre aimerait bien connaître Monsieur Sussu Pardalis.....ce serait plus gai que de vivre avec cette grosse marmotte !!!!!!! loool loool

J'en parle demain matin à M. Sussu car la, il Sleep loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:16

Elle creuse mais avec les pattes avant, la tête la 1ère scratch

Je Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:21

nouveau concept ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mme Sussu creuse
» Oh NON LA SUSSU RE-CREUSE !!!!!!!
» sussu qui creuse
» Ca creuse...
» Ma femelle sussu creuse !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: