Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus

Aller en bas 
+9
gallak
smoke
Simon
christiane
Cerise 21
restingue
calmeilles
Ornella
Mama
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:31



Ma sussu a fait de même pour le premier trou, elle a trouvé le béton après avoir bien creusé et elle est allée se coucher dans le chalet (car elle pond dehors). Le lendemain elle est revenue au même endroit mais s'étant souvenue du béton elle a creusé 50 cm à côté.....pas bête ma sussu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:40

Elle a creusé sur environ 50 cm. La hauteur de substrat doit aller car elle a pondu déjà plusieurs fois. Mais pour l'instant, toujours rien. Elle creuse toujours. Ca n'a jamais été aussi long. Les autres fois, à cette heure ci, le trou est déjà rebouché Bah .

Au pire, je récupérai les oeufs demain, mais ca va m'obliger à creuser dans son trou. J'aime mieux les récupérer quand elle les fait. Ou alors, elle se doute que je ne veux pas les mettre à incuber et elle ne les pond pas. Je viens de mirer ceux du 31/12, j'en ai 13 de bon sur les 14.

Ca tombe bien, je voulais aller me coucher de bonne heure :ko: Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:53

Pardalis 21 a écrit:
Ca tombe bien, je voulais aller me coucher de bonne heure :ko: Pas content
La joie d'être parents Angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:09

Un vrai champ de mines Bah . Toujours rien, elle creuse, creuse, creuse Bah

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Images38

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Images39

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Images40

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Images41

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Images42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:23

Tu peux essayer de la tromper en mettant de la terre autour du trou, comme des murs, comme ça elle aura l'impression que c'est plus haut... non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 6:27

Elle n'a pas encore pondu. Elle s'est mise en travers sur le trou surement pour être à plat et elle dort. La suite ce soir en rentrant du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:30

Au moins elle prend le temps de se reposer, c'est déjà bien... espérons qu'elle ait plus de succès aujourd'hui!! heuu
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:50

C'est incroyable ce trou, a-t-elle pu pour finir pondre ses oeufs aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:28

Elle n'a pas encore pondu Bah

J'ai aplani le bac de ponte, on aurait dit un champ miné M.Red

Elle dort dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:51

Eh bien... Combien de jours peut elle rester avec ses oeufs sans les pondre?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:58

Demain elle creusera ailleurs certainement.

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Constr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:59

Tina a écrit:
Eh bien... Combien de jours peut elle rester avec ses oeufs sans les pondre?

C'est déjà arrivé qu'elle creuse pendant pratiquement une semaine avant de pondre. Je vais la surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:02

restingue a écrit:
Demain elle creusera ailleurs certainement.

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Constr10

Je vais lui envoyer ton aide car elle a quand même creuser pendant des heures pour ne pas pondre. Le trou était fini à 17h30 quand je suis rentrée du travail et à 22h30, elle grattait encore Bah
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:11



La pauvre ! elle doit être épuisée. Fais lui un petit déj reconstituant comme j'avais fait à ma sussu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:20

Je vais voir demain pour une petite gâterie avec de l'os de seiche. Autant joindre l'utile à l'agréable Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:52

C'est qu'elle ne veut pas pondre n'importe où! Madame a des gouts de luxe, et le béton en lui plait pas!! wooputain lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:06

Ca y est, ma sussu a fini de pondre ses 17 oeufs hier soir vers 23 h.

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Image474
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:52

Jolie récolte!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:07

En fait tu es allée piller un terrain de golfe hein? Vilaine!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:17

Mama a écrit:
En fait tu es allée piller un terrain de golfe hein? Vilaine!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

T'as pas dû jouer souvent au golf, toi !!!! ricane ricane ricane ricane ricane ricane ricane

Ni même au tennis de table, je pense aussi !!! Daemon Daemon Daemon Daemon Daemon Daemon Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:20

J'aurai mieux aimé piller un terrain de golfe que de voir ma nénette se fatiguer pour rien. 17 oeufs à jeter. J'en suis malade. Je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:24

Pourquoi les jeter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:26

Courage, la ponte que tu as mise à incuber te fera suffisamment de bébés pour que tu puisses bien t'en occuper et veiller à ce qu'ils aient un bel avenir. Je ne suis pas non plus pour incuber systématiquement les pontes, surtout pour les espèces comme des sussu qui ont quand même besoin d'infrastructures que pas tout le monde a envie d'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:41

Elle a gardé le même trou ou elle en a fait un autre?
Allez, courage, Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:44

Félicitations à Mme Sussu et à toi aussi pour tes bons soins. Vivement le printemps, le soleil de ces derniers jours en bourgogne nous met l'eau à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus   Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mme Sussu creuse
» Oh NON LA SUSSU RE-CREUSE !!!!!!!
» sussu qui creuse
» Ca creuse...
» Ma femelle sussu creuse !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: