Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avis sur alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion&Smoothie

Marion&Smoothie


Féminin Age : 31
Date de naissance : 25/12/1992
Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : Alsace

Avis sur alimentation Empty
MessageSujet: Avis sur alimentation   Avis sur alimentation Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:55

Voila je surveille de près ma petite tortue qui apparement serait en sous poids. Je la possède depuis le 24 décembre et selon le véto avant de le consulter je devrait bien la nourir pour voir si elle n'était pas simplement sous nouri en animalerie. La journée elle ne mange pas beaucoup sauf quand je lui donne de l'endive, alors le soir je la prend avec moi et je l'a fait manger. Je voudrais connaitre les aliments préférés de vos tortues mais avec un rapport calcium phosphore correct. Merci beaucoup !

P.s; Que pensez vous des aliments présentez sur ce site?
http://www.cheloniophilie.com/Alimentation/alimentationterrestres.php
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Avis sur alimentation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur alimentation   Avis sur alimentation Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:13

Voici un lien qui t'aidera à trouver les bons aliments:

https://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes

Essaie de lui proposer des aliments frais hachés grossièrement, c'est souvent plus appétissant. Actuellement tu trouves encore du plantain et pissenlit dans les zones abritées du froid. Sinon la frisée ou les fanes de radis sont une bonne façon de varier l'hiver quand les mauvaises herbes sont plus rares. Mais globalement il faut privilégier une alimentation "sauvage" car très riche en vitamines, calcium et autres substances essentielles à la bonne santé de nos tortues Wink

Ne la manipule pas trop, elle stressera et peut cesser de s'alimenter. As-tu pu faire les modifications au niveau du substrat dans son terrarium? Un bon environnement stimule en général leur appétit et leur activité. Very Happy

_________________
Mama
Avis sur alimentation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Avis sur alimentation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur alimentation   Avis sur alimentation Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:13

Le vétérinaire a-t-il pu voir si elle était parasitée? Car souvent les tortues d'animalerie le sont fortement.

_________________
Mama
Avis sur alimentation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur alimentation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur alimentation   Avis sur alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer l'alimentation
» Petite nouvelle
» aide problème avec ma petite
» alimentation
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: