Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petites sulcatas qui végètent

Aller en bas 
+7
Troglodyte
Jakles
restingue
NicWill
ubelmania
Mama
Xavier1975
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:45

Après avoir été vermifugé, il faut espérer que tes bébés vont démarrer. C'est sur que très parasités, ils ne peuvent pas grandir correctement.

Sais tu ce que le véto va te donner comme produit ??



Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:52

Xavier1975 a écrit:
Suite à la coprologie

..
Dans la commotion du moment surtout pas oublier qu'il faut absolument vider tout le terra et jeter ce qu'il y avait dedans ! Après désinfection du bac (eau de Javel et puis BIEN rincer !) installer un tout nouveau substrat . Les pierres éventuelles sont aussi a nettoyer pour éviter une re-infection !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:01

NicWill a écrit:
Xavier1975 a écrit:
Suite à la coprologie

..
Dans la commotion du moment surtout pas oublier qu'il faut absolument vider tout le terra et jeter ce qu'il y avait dedans ! Après désinfection du bac (eau de Javel et puis BIEN rincer !) installer un tout nouveau substrat . Les pierres éventuelles sont aussi a nettoyer pour éviter une re-infection !

Et laisser les tortues sur du sopalain le temps du traitement en le changeant à chaque fois qu'il est souillé autrement elles vont de nouveau récupérer des oxyures Bah

Remettre du substrat en fois le traitement fini et en étant sur que tous les vers sont éradiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:14

Pardalis 21 a écrit:
Après avoir été vermifugé, il faut espérer que tes bébés vont démarrer. C'est sur que très parasités, ils ne peuvent pas grandir correctement.

Sais tu ce que le véto va te donner comme produit ??




Oui j'ai eu le produit aujourd'hui c'est du Profender. Est ce un bon produit ?

Et oui le veto m'a dit de tout nettoyer, ça va me faire du boulot ! Smile mais pour leur bien etre je suis pret à tout
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:16

C'est marrant car sur mes 2 tortues, une se laisse complétement faire : pour lui mettre des gouttes dans les narines (batrycil) et même pour appliquer la pommade sur ses yeux !!.
Par contre pour la 2e c'est galère, elle s'enfonce dans sa carapace à chaque fois que je m'approche, elle a bien saisi le truc !!! très maligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:23

Xavier1975 a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Après avoir été vermifugé, il faut espérer que tes bébés vont démarrer. C'est sur que très parasités, ils ne peuvent pas grandir correctement.

Sais tu ce que le véto va te donner comme produit ??

Oui j'ai eu le produit aujourd'hui c'est du Profender. Est ce un bon produit ?

Malheureusement, le profender n'est pas très efficace. Ce produit est de plus en plus souvent donné par les vétos peut être pour sa facilité d'utilisation.

Et oui le veto m'a dit de tout nettoyer, ça va me faire du boulot ! Smile mais pour leur bien etre je suis pret à tout
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:27

Contre les oxyures: PANACUR en pâte pour chevaux 18.75%. C'est super efficace, à donner 2 fois à 15 jours d'intervalle, voir une 3ème fois si les tortues sont très parasitées. Bien changer le sopalin tous les jours et si souillés, retirer les écuelles d'eau et donner plutôt 1 bain journalier. J'ai traité toutes mes tropicales sur ce principe avec d'excellents résultats. Insiste pour que ton véto te donne du Panacur, le Profender est inefficace, si tu refais une copro après traitement tu verras qu'elles ont toujours autant de vers. Je connais plein de gens qui ont voulu tester ce produit sur leurs tortues et c'était un pur fiasco, dans la majorité des cas il n'y avait même pas de vers éliminés dans les selles. Après un traitement au Panacur ils sont enfin tous sortis.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:41


Je croise les doigts pour un résultat positif...Pour ma part je ne suis pas partisan du Profender...trop d'experiences négatives...mais je ne suis pas vétérinaire..! croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:45

NicWill a écrit:

Je croise les doigts pour un résultat positif...Pour ma part je ne suis pas partisan du Profender...trop d'experiences négatives...mais je ne suis pas vétérinaire..! croiser les doigts

Beaucoup de personnes sont dans ton cas, NicWill, et ne font pas du tout confiance au profender. Je suis de cet avis.

Oui, les éleveurs ne sont pas vétérinaires, mais je pense que les plus sérieux d'entre eux peuvent contribuer à faire avancer la médecine vétérinaire concernant les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 6:52

OK pour le profender.
Et concernant le pouvoir curatif de ce produit, n'est il pas donné par les véto pour voir revenir les tortues plus facilement ....business is business ?
Dois je repasser par le veto pour avoir du panacur ?

et en attendant de l'avoir, est ce que je peux commencer par le Profender ou c'est vraiment inutile ?

Vinch, j'ai reussi à trouver un veto près de chez moi qui s'occupe des NAC (même s'il m'a dit que ce n'était pas sa spécialité)
Peut on échanger sur ce monsieur, voir si tu le connais et s'il est bon ? (le profender a été donné par la clinique de Lille, le veto près de chez moi ne me sert pour l'instant que d'intermediaire pour obtenir les médicamements ...)

Le panacur doit etre vraiment miniminiminidosé si c'est pour les chevaux ? mes tortues font entre 160 et 210 g ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 6:53

et surtout que se passe t il si on surdose le panacur accidentellement ???....
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:39

C'est mieux de se procurer le panacur chez un véto mais je sais qu'en France vous pouvez parfois l'avoir en pharmacie. Je t'envoie un mp Xavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:04

Le surdosage avec le panacur est beaucoup moins dangereux qu'avec le profender. Et ce produit est nettement plus efficace.
Donc plus d'avantages que d'inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:10

Ma pharmacie peut me vendre du panacur 18.75% et je l'aurai au plus tard demain !!
Je zappe le profender sur vos conseils !
Merci.

J'aurais encore besoin de vous pour le mode d'administration ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:15

Celui que la pharmacie t'a donné est le mieux : Panacur pâte pour chevaux, parfumé à la pomme, je crois. A vérifier.

Les tortues le prennent assez facilement. Par contre t'en auras pour un régiment !

Edit : je confirme arôme pomme cannelle :
http://www.msd-animal-health.ma/products/panacur_pate/020_d_tails_du_produit.aspx

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:10

Nous ne donnons pas de posologie pour les vermifuges sur le forum pour éviter d'encourager l'automédication mais je t'ai communiqué les dosages par mp, en gros il faut donner 1 fois 1 dose puis renouveler cette dose 15 jours plus tard. En fonction de ce qu'elles vont expulser tu vas peut être devoir les traiter une 3ème fois aussi 10-15 jours après la 2ème dose. Ensuite une coproscopie de contrôle 2 mois plus tard est conseillée pour voir comment le taux de parasitisme a été maîtrisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:04

Je comprends très bien, Mama.

Mais j'aimerais savoir : les tortues prennent-elles aussi facilement le Panacur ou le Fluvermal (sirop enfants, parfumé à la banane, molécule quasi identique à celle du Panacur) ? Les tortues préfèrent-elles l'arôme pomme-cannelle, ou banane ?

Ce n'est pas pour connaître la posologie (d'ailleurs facilement trouvable sur les autres forums, parfois même en post-il PouceB ), mais pour savoir lequel se donne le plus facilement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:29

Je n'ai jamais utilisé le Fluvermal . Le panacur est bien accepté. Tartiné sur un aliment qu'elles aiment, les tortues le prennent toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:39

Rosita a écrit:
Je comprends très bien, Mama.

Mais j'aimerais savoir : les tortues prennent-elles aussi facilement le Panacur ou le Fluvermal (sirop enfants, parfumé à la banane, molécule quasi identique à celle du Panacur) ? Les tortues préfèrent-elles l'arôme pomme-cannelle, ou banane ?

Ce n'est pas pour connaître la posologie (d'ailleurs facilement trouvable sur les autres forums, parfois même en post-il PouceB ), mais pour savoir lequel se donne le plus facilement...


Laughing En fait j'avais juste fait ce petit rappel indépendamment de ton intervention Rosita, je sais que tu es au courant que nous ne donnons pas les posologies sur TDM Very Happy

Le fluvermal je n'ai jamais essayé mais comme tu dis le flubendazole et le fenbendazole sont des molécules très proches. Cela dit je ne sais pas si on peut donner les mêmes posologies même pour deux molécules très proches. L'avantage du Panacur est qu'en pâte ou en comprimés il est bien dosé pour ne donner qu'une toute petite portion aux tortues qui régurgitent facilement si on doit leur donner un médicament trop liquide.

Mes tortues n'ont jamais aimé le goût du Panacur, je pense que ces arômes artificiels peinent à les leurrer... tant que je ne cache pas le produit dans quelque chose d'appétant elles font tout pour cracher le produit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:50

Mama a écrit:
[L'avantage du Panacur est qu'en pâte ou en comprimés il est bien dosé pour ne donner qu'une toute petite portion aux tortues qui régurgitent facilement si on doit leur donner un médicament trop liquide.

Mes tortues n'ont jamais aimé le goût du Panacur, je pense que ces arômes artificiels peinent à les leurrer... tant que je ne cache pas le produit dans quelque chose d'appétant elles font tout pour cracher le produit! Laughing
Ah les pestes !!! Laughing
Heureusement que tu es plus fûtée qu'elles ! Razz M.Red

Merci pour l'info, Mama.




Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:33

Hello

Première ration de Panacur ce matin... j'attends de voir ce soir si elles ont tout mangé ! mais à priori la première croquait déjà dans son petit morceau d'endive assaisonné au Panacur .. bravo

J'ai également mis les tortues dans une caisse sur du sopalin ...
La 2e ration dans 15 jours ... croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:39

croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

Les miennes mangent également le panacur sans souci, en général je tartine un aliment qu'elles aiment avec. C'est super car ca évite de les gaver.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:54

Super, j'espère que cela leur permettra de reprendre une croissance normale. croiser les doigts

Ma première pardalis était complètement infestée de vers et de parasites, 2 mois après la fin du traitement elle est passée de 70g à 230g en l'espace de 2 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:27

Ca c'est un temoignage qui me donne bcq d'espoir !! Smile

Par contre finalement j'ai vu que mes 2 tortues n'avaient mangé que la moitié de leur "portion" de panacur...
Dois je en redonner dès demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:48

Je pense que oui : certains vétos conseillent 3 jours de suite (le panacur est très bien toléré).

Mais attends l'avis de Mama ou des autres pros.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites sulcatas qui végètent
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» acceuillir des sulcatas ?
» A ceux qui ont des sulcatas !!!!
» question sulcatas
» enclos de mes sulcatas
» diférentes sulcatas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: