Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petites sulcatas qui végètent

Aller en bas 
+7
Troglodyte
Jakles
restingue
NicWill
ubelmania
Mama
Xavier1975
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:58

C'est vraiment étrange que certains ne grossissent pas...je pense que la nature prévoit beaucoup d'oeufs pour pallier aux pertes naturelles et ne garder que les plus costauds ... enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:16

Comment vont ces 2 petites, Xavier ? Et le petit nouveau ?

Quels poids font-elles toutes, maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: des nouvelles des sulcata qui vegetaient   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:31

bonsoir à tous

Oui voilà des nouvelles de mes 3 petites (moins petites) sulcatas :

Elles ont bien grandi et bien grossi
pour rappel le 30 / 01 jour de la prise de PANACUR, elles faisaient respectivement
- 205g et
- 160g

le 01/05, elles faisaient :
- 340g
- 275 g et la dernieère :
- 80g

le 15/11 nov, dernière pesée :
- 728g
- 632g
- 237g

elles ont donc plus que doublé de poids en 6 mois

Cette prise de panacur a vraiment été declencheur ... elles sont très belles, mangent de plus en plus, je prévois d'ailleurs de doubler la taille du terra... Elles ont également demenagé puisqu'elles sont maintenant dans mon garage isolé (20cm de laine de verre) sous lampe ...un vrai bonheur, j'y mets mes plantes également Smile...

et là pour info je suis en train de sortir mes bébés EH de leur première hibernation, enfin je les laisse doucement sortir d'elles mêmes ... un peu plus d'1 mois et demi d'hibernation, ça ira je pense pour une première (?)...

à très vite !!
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:57

Bonsoir Xavier,

Je suis vraiment contente que tes petites sussus poussent aussi bien Very Happy

STP, pourrais tu nous mettre une photo de janvier et une de maintenant afin de bien se rendre compte de la croissance ?? Merci.

Les miennes végètent toujours, quelques grammes par ci par là, mais c'est tout. C'est vraiment désespérant Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:13

bonsoir, Pardalis,

Si le problème ne'est pas résolu par une prise de vermifuge et de flagyl, je me souviens avoir lu qu'une lampe plus forte les faisait vraiment démarrer...

Je ne me souviens plus qui avait fait cela, mais ses petites exotiques s'étaient mises à démarrer à ce moment-la : changement de lampe.

En tous cas, je croise vraiment les doigts avec toi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:43

Bonsoir Rosita,

Le souci, c'est que j'ai déjà fais des changements sur plusieurs années (3 incubations en tout = 2009, 2011 et 2012) : changement de lampe uv, vermifuge, changement de température ainsi que de l'hygrométrie, discuté avec des personnes faisant de la repro, lavé les oeufs, et le résultat est toujours le même : les bébés ne poussent pas. Je me demande si ca ne vient pas des parents qui auraient une incompatilibité entre eux heuu
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:51

Possible ou bien carences de ?????quelque chose chez les parents .

Voici mes BB Baby aujourd'hui

Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Imgp1110



Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Imgp1112

Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Imgp1113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:57

Elles ont vraiment super bien démarrées, ca se voit aux stries de croissance Love

Je veux que les miennes grandissent et vivent OUIN
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:03

Je te le souhaite aussi de tout coeur car tu leur donnes tout ce qu'elles ont besoin. Tu as vu "la crêpe"? peuchère la moitié des autres OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:10

Merci Very Happy

Ta crèpe ne me choque pas car elle ressemble à mes bébés Wink

La plus grosse au milieu est magnifique Love bien bombée, petites pattes potellées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:29

Moi aussi, Pardalis, je te le souhaite de tout coeur !

Je suis désolée : c'était stupide de ma part : tu as certainement lu plus de choses que moi, puisque tu es concernée !

Mais ne perd pas espoir : Restingue avait aussi des bébés qui mouraient les uns après les autres (il y a combien de temps, Restingue ?), et regarde maintenant...

Depuis combien de temps as-tu les tiennes, Pardalis ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 5:43

Merci Rosita, pas de souci, je sais que tu essayes de m'aider Very Happy

Restingue n'a jamais eu de bébés sussus qui mouraient, ce sont ses premiers. Ce sont les propriétaires de son couple avant elle qui ont eu se problème. Tous les bébés sont morts Bah

J'en suis à ma 3ème incubation :

2009 : les 5 bébés sont morts quelques mois plus tard, ils ont bien poussés, rapidement, ont stagné vers les 6-8 mois puis sont morts.

2011 : les 7 bébés ne prenaient que quelques grammes de temps en temps, il ne m'en reste que 2.

2012 : les 6 bébés ne prennent également que quelques grammes de temps en temps, il ne m'en reste que 4.

Que faire ??????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:45

Que dit ton véto, Pardalis, il avait fait des coproscopies ? des radios ? Des autopsies ?

Pour Restingue, oui, je sais que c'est chez Marih que les bébés naissaient "déformés", puis mouraient... C'est pour cela que Restingue n'osait pas incuber... Mais apparemment la maintenance de Restingue a vraiment porté ses fruits... 2Pouces

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:25

Attends attends Rosita........Ils n'ont eu que 7 mois le 14 Novembre. Avec les déceptions et les expériences de Pardalis, je ne crie pas victoire. l'avenir nous dira le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:07

restingue a écrit:
Attends attends Rosita........Ils n'ont eu que 7 mois le 14 Novembre. Avec les déceptions et les expériences de Pardalis, je ne crie pas victoire. l'avenir nous dira le reste.
Oui, Restingue, je sais bien que les bébés sulcatas sont très fragiles, et qu'il y a une grosse mortalité !

Mais pour les bébés de Prosper, il y avait apparemment un autre problème autrefois, qui n'existe plus maintenant. Et je suis d'autant plus contente pour toi que tu anticipais ce problème qui a disparu ! Very Happy

Pour Pardalis, j'aimerais tant pouvoir l'aider : ce doit être désespérant, ce qu'elle vit ! D'autant plus que les symptômes semblent différents selon les années !

De quoi s'y perdre : c'est pour cela que j'ai demandé s'il y avait eu autopsie... mais cela est-il bien utile, puisque les symptômes sont différents...

Je suis de tout coeur avec elle... croiser les doigts



Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:16

je ne sait pas ou tu mesure tes températures mais essais de mettre le thermometre sur une tortue 'en le surveillant bien elle casse tout'
et de voir si elles ont bien effectivement une zone ou elles sont bien a 30 32 degres
j' ai connu le pb ou avec un vivarium ouvert la température au niveau de leur dos etait un peu faible et leurs croissance etait faible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:51

Xavier, des nouvelles de tes bébés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 7:45

Xavier, comment vont tes petites sussu super content
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:04

Coucou Pardalis

Les petites susu se portent à merveille et prennent du poids chaque jour. La prise de Panacur a vraiment été un element déclencheur de croissance pour elles.
elles font maintenant 1.2kg et 1kg donc elles ont multiplié par 4 leurs poids en un an...sachant qu'elles végétaient depuis plusieurs mois
La petite dernière a fait à peu près pareil : de 100g à 400g environ.

Elles mangent d'ailleurs de plus en plus et il faut que je trouve un maraicher rapidement!!

Je vous joins qq photos
Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Sul011[/img]

[img]Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Sul110[/img]

[img]Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Sul210[/img]

Bien sur j'ai du agrandir leur terrarium Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:10

Shocked J'en reviens pas Shocked Ca a été miracleux le vermifuge pour elles. Maintenant qu'elles sont bien parties, ca devrait aller.

Fais attention car elles tableronnent un peu mais c'est souvent le cas.

Encore bravo

Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:18

Oui elles tobleronnent un peu c'est vrai.
Mais avec le soleil que l'on a ici, je ne peux compter que sur des lampes UV...et on sait tous que ça ne remplace pas le vrai soleil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:46

Pour le tableronnage, il n'y a pas que les uv qui rentrent en ligne de compte mais aussi l'hygrométrie et la nourirture Wink Tu peux aussi faire un jour de jeun.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:25

C'est probablement que ton parc intérieur est trop sec,tu arroses le substrat de temps en tps et tu pulvérises parfois l'ensemble ?

Croissance impressionnante sinon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 41
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:48

Bonjour!

Attention à l'alimentation. Contrairement à la plupart des Testudo, l'essentiel de l'alimentation chez la Sulcata doit etre du foin, de l'herbe ou autres plantes herbacées/graminées, à forte proportion d'aliment sec. Le mieux: du foin, de l'herbe fraichement coupée (lorsqu'on maintient en intérieur) ou des Agrobs.
Sinon attention aux diarhées, et problèmes de métabolisme.
L'endive, la frisée etc. ne doit pas etre donnée tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:24

j'ai un petit diffuseur d'humidité et à 3-4m de là il faut 60% mais pas plus par temps sec... est ce suffisant ?
sinon non je n'arrose pas le substrat mais je vais le faire en effet, tout comme un jour de jeun ...
il faut que j'évite le plus possible l'effet tobleronne.

par contre pour la nourriture elles ne veulent pas manger de sec !! j'ai tenté les agrobs elles ne le mangent pas et le fouin quasiment rien ...
Que puis je faire d'ailleurs pour qu'elles mangent le sec ? je ne peux pas les forcer Smile
peut etre qu'elles se sont habituées au "frais" que je leur achète (melange mais pas de laitue et rarement endive)
je ne constate pas de diarhéés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites sulcatas qui végètent
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» acceuillir des sulcatas ?
» A ceux qui ont des sulcatas !!!!
» question sulcatas
» enclos de mes sulcatas
» diférentes sulcatas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: