Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petites sulcatas qui végètent

Aller en bas 
+7
Troglodyte
Jakles
restingue
NicWill
ubelmania
Mama
Xavier1975
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:20

il fait 60 % (pas il faut)
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 41
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Petites sulcatas qui végètent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:24

Laisse leur du sec, sans rien distribuer de frais, à part de l'herbe.
Elles s'y mettront... Baby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:30

Mélanges du frais et du sec (que tu peux couper en petits morceaux), puis tu diminues progressivement le frais pour laisser une plus grande part de sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Petites sulcatas qui végètent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:02

Elles sont belles tes louloutes!! les miennes on pris pas mal depuis l'année dernière, mais bon elles sont qu'a 400g à peu près, enfin faut que je les repèse. Mais elles ne mangent que du frais. Mon ami viens de semer du foin dans le champs, du coup je vais essayer de les passer qu'au foin et mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Petites sulcatas qui végètent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:37

slt a tous
petites experiences perso: je demarre toujours mes bébés dans un terra assez haut mais avec tres peu de surface au sol et une forte temperature c est a dire point froid a 27-28 degres et point chaud a 40 degres pendant les 4 a 6 premier mois puis apres je commence a leur baisser les température la nuit autour de 24 degres et a partir de 8 mois a 20 degres avec toujours un point chaud jour a 40 degres et cela pendant les 3 premieres années j ai quasiment pas de perte
attention normalemnt les tortues doivent commencer a pondre vers 16 ans au minimum et c est tres souvent que l on a des ponte plus précosse mais avec tres peu d'éclosion mais malgres tous un bon pourcentage de survie
et pour leur faire prendre les traitements quelqu ils soit je donne l habitude a mes tortues de venir manger a la main ca s appel du dressage je sais que pour les reptiles c est pas considerer comme telle mais ca marche comme cela quand ils faut donner un traitement votre tortue arrivera toujours vers vous bouche grande ouverte et ce sera parfait pour y envoyer un cachet ou un jet de traitement avec une serringue le plus dur est de bien apprendre la facon de doser en fonction de la taille de votre tortue
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Petites sulcatas qui végètent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:48

tortue71 a écrit:
slt a tous
petites experiences perso: je demarre toujours mes bébés dans un terra assez haut mais avec tres peu de surface au sol et une forte temperature c est a dire point froid a 27-28 degres et point chaud a 40 degres pendant les 4 a 6 premier mois puis apres je commence a leur baisser les température la nuit autour de 24 degres et a partir de 8 mois a 20 degres avec toujours un point chaud jour a 40 degres et cela pendant les 3 premieres années j ai quasiment pas de perte
attention normalemnt les tortues doivent commencer a pondre vers 16 ans au minimum et c est tres souvent que l on a des ponte plus précosse mais avec tres peu d'éclosion mais malgres tous un bon pourcentage de survie
et pour leur faire prendre les traitements quelqu ils soit je donne l habitude a mes tortues de venir manger a la main ca s appel du dressage je sais que pour les reptiles c est pas considerer comme telle mais ca marche comme cela quand ils faut donner un traitement votre tortue arrivera toujours vers vous bouche grande ouverte et ce sera parfait pour y envoyer un cachet ou un jet de traitement avec une serringue le plus dur est de bien apprendre la facon de doser en fonction de la taille de votre tortue

Merci de nous faire part de ton expérience. Les miennes ont 20° au point froid et au point chaud dans les 35°. Cet hiver vu que la cheminée était allumée la journée, elles devaient avoir 22°,23° la journée. Sur les deux j'en ai une qui vient manger à la main, la deuxième est plus craintive, cela viendra peut être avec le temps car cela ne fait même pas un an que je les ai. Au tout début elles étaient super craintives. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites sulcatas qui végètent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites sulcatas qui végètent
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» acceuillir des sulcatas ?
» A ceux qui ont des sulcatas !!!!
» question sulcatas
» enclos de mes sulcatas
» diférentes sulcatas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: