Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nono et Nathalie mes petites Horsfield

Aller en bas 
+3
rosie22
Mama
novice
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:07

Oui pas de chance, car c'est une belle région.
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:59

trop contente Nono et Nathalie à peine sorties de léthargie enfin depuis quelques jours ce matin en terra elles dévorent tout ce que je leur donnent!!! manger manger manger
elles étaient très affamé !!
c'est ce qui les à réveiller heureusement car Nono a beaucoup perdus de poids(25g) Nathalie en a moins perdue (15g)
ça fait plaisir de les voirs manger!! super content super content super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:21

Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:36

novice a écrit:
trop contente Nono et Nathalie à peine sorties de léthargie enfin depuis quelques jours ce matin en terra elles dévorent tout ce que je leur donnent!!! manger manger manger
elles étaient très affamé !!
c'est ce qui les à réveiller heureusement car Nono a beaucoup perdus de poids(25g) Nathalie en a moins perdue (15g)
ça fait plaisir de les voirs manger!! super content super content super content

c'est une bonne nouvelle, je suis contente pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:15

Ca m'étonnerais que la faim les ait réveillé mais cette espèce dévore tout ce qu'elle trouve en sortie d'hibernation, pour faire des réserves afin d'hiberner de septembre jusqu'au mois de mars-avril Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:53

Il faudra voir la piste des parasites intestinaux car je trouve aussi suspecte cette grosse perte de poids... Et comme les horsfieldii sont très souvent bourrées de vers...

Sinon comme le dit Adrien, les horsfieldii dévorent dès leur sortie d'hibernation car dans la nature elles n'ont que très peu de temps pour faire des réserves entre hibernation et estivation. C'est donc un comportement normal que j'observe aussi chez les miennes Wink

Dès qu'elles referont des selles amène les chez un véto pour les examiner.

_________________
Mama
Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:27

je suis très contente depuis qu'elles sont sortis de leurs sommeil Nono et Nathalie on reprît leurs poids avant hibernation elles devorent!!!!! super content super content super content
je vais pouvoir faire des prélèvements pour voir si elles ont des vers bien que je n'en voit pas du tout au microscope!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:02

Tu as carrément regardé au microscope?? Laughing
Si tu ne vois pas, alors perso je ne ferai pas de copro. Mais bon, c'est pas ça qui coute le plus cher, ni le plus casse pied à faire!

Et c'est une super nouvelle! Elles ont vite repris du poids, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:05

ben oui!!!
j'attend qu'il fasse plus chaud pour les faire exminer chez mon véto!!!
par contre leurs griffes ont énormément pousser faut-il que je coupe un peu? car vraiment longue
aujourd'hui au menu Cresson,pissenlit,trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:13

Elles s'useront quand elles iront dehors. Du moment que ça ne les dérange pas, qu'elles se déplacent bien et tout, perso, je les laisserai comme ça.
La cantine me semble pas trop mal, continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:16

ok c'est clair que sa les gênes pas pour l'instant
la construction de l'enclos avance le terrain est pratiquement prêt !!!
j'en profite quand le temps le permet hâte de pouvoir les voirs s'éclater dedans vivement le printemps!!! super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:57

Quand tu aménagera ton enclos, prévois une zone rocailleuse, elles aimeront grimper dessus et ca leur fera une partie sèche, en plus de leur limer les griffes !
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:55

hello mes carapates sont en excelente forme elles ont pu aprécier cet après midi un bain de soleil ds le jardin le parc avance ds une semaine il seras fini!!
voici des photos du jour!!!
Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Tortue16
nathalie
Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Tortue17
Nono
Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Tortue18
Nono et Nathalie
elles ont doublées de poids!!!! super content super content super content
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:42

Elles sont toutes mimi tes louloutes parmi les trèfles, elles dévorent au réveille cette espèce. Love Love
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:58

rosie22 a écrit:
Elles sont toutes mimi tes louloutes parmi les trèfles, elles dévorent au réveille cette espèce. Love Love

elles oui!!!!!2 jours après
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:19



il semble que leur bec soit un peu trop long ! si c'est le cas il faudrait les faire raccourcir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:41

Leur bec devrait se raccourcir tout seul avec la vie au grand air. Si ça les gène pour manger, alors il faudra le faire, mais sinon, ça se fera naturellement Smile

C'est chouette de les voir dehors!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 7:13

Elles sont toutes mimi ces puces ! Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:04

Mimi !!! Quelle aubaine ce champs de trèfles !!!! super content
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou




Féminin Age : 38
Date de naissance : 30/12/1985
Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:42

Elles sont jolies tes carapaces
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 6:50

coucou le parc de mes tortues avance bien voici une photo il n'est pas encore fini mais le temps y est pour beaucoup reste à finir l'agencement et semer le grillage va être changer aussi!
Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Photo_24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:52

Ça me semble pas mal!! On dirait un château qui surplombe son domaine ^^
Avoir mis la serre (et la cabane je suppose aussi) en hauteur est très bien, mais peut être que tu peux aussi faire du relief en bas, histoire que ça ne fasse pas trop douves. Avec une petite rocaille par exemple.

Et sinon, question pratique: tu t'es laissé une porte pour y entrer?? Car je n'en vois pas, tu vas rester bloquer dehors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:48

Beharrik a écrit:
Ça me semble pas mal!! On dirait un château qui surplombe son domaine ^^
Avoir mis la serre (et la cabane je suppose aussi) en hauteur est très bien, mais peut être que tu peux aussi faire du relief en bas, histoire que ça ne fasse pas trop douves. Avec une petite rocaille par exemple.

Et sinon, question pratique: tu t'es laissé une porte pour y entrer?? Car je n'en vois pas, tu vas rester bloquer dehors Laughing



pas de soucis il y a une porte et après changement du grillage il y en auras 2 je suis en train de faire des espallier pour avoir différente hauteur et plus facile d'accès rien est encore fini!!!
car il y a de la pente donc rocaille et plantes vont venir je ferais des photos de tous le tour
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:04

Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Photo_27
Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Photo_29
Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Photo14
voilà !!!! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:15

A la place des rondins j'aurais plutôt mis des pierres pour qu'elles puissent grimper et se limer les griffes par la même occasion (surtout au niveau de la grimpette pour aller à la cabane, elles aiment mieux le naturel) Pour les galets idem, avec des pierres elles pourront grimper dessus facilement et c'est pas de la place perdu pour elles.
Autrement c'est un bon début, avec un peu de verdure elles y seront bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono et Nathalie mes petites Horsfield   Nono et Nathalie mes petites Horsfield - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nono et Nathalie mes petites Horsfield
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nono et Nathalie
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» Mes 2 petites
» une de mes petites
» Mes petites cradouillouses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: