Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)

Aller en bas 
+7
Frane
coco
Stiny
bilou68
Mama
Simon
Do
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:42

Bonjour, mes petites vont sur 4 ans cette été, chaque année j'essaye de savoir mâle, femelle... Suspect Laughing perso j'ai toujours vu deux femelles mais parfois je ne suis plus très sûre... Boulet elles sont réveillées depuis une semaine environ et comme aujourd'hui il fait beau, elles étaient de sortie bravo

Alors des pronostiques malgrès qu'elles sont encore petites ? M.Red

Bahia

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) B0410

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) B0110

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) B0210

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) B0310

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) B0510

******************************************************************************************
Nikita

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) N0110

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) N0210

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) N0310

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) N0410

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) N0510

*********************************************

Merci tout pleins aux personnes qui peuvent me donner leur avis Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:03

Coucou Do !

Alors, j'ai l'impression que Bahia, tout comme Nikita, pourraient être deux futurs mâles, vu l'angle déjà bien ouvert de leurs écailles anales et, également, la longueur de la suture centrale des anales, déjà bien inférieure à la longueur des sutures anales/fémorales.

Mais bon, elles sont encore bien jeunes et peuvent encore changer, et leur cloaque n'est pas encore éloigné de la carapace...
Je mets donc mon avis sous réserves, bien que je pense vraiment voir deux futurs mâles...

C'est à partir de cet âge (4 ans) que leur sexe se précise, en principe... Jolies petites tortues, aux coloris bien vifs...
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:16

Ahhhhhhhhhh Vinch, tu es entrain de me mettre le moral dans les chaussettes Laughing

Moi c'est justement le cloaque qui est proche du plastron et loin de la dossière qui me fait penser femelle Laughing de plus leur queue et grosse et assez courte encore, enfin j'espère que tu te trompes car un mâle et une femelle, je peux garder mais 3 mâles avec Louna, la pauvre... wooputain :ko:

Holala si je dois m'en séparer un jour je vais en être malade.... heuu OUIN

Merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:23

Do a écrit:
Ahhhhhhhhhh Vinch, tu es entrain de me mettre le moral dans les chaussettes Laughing

Moi c'est justement le cloaque qui est proche du plastron et loin de la dossière qui me fait penser femelle Laughing de plus leur queue et grosse et assez courte encore, enfin j'espère que tu te trompes car un mâle et une femelle, je peux garder mais 3 mâles avec Louna, la pauvre... wooputain :ko:

Je suis désolé pour ton moral... Bah J'ai bien l'impression que ça pourrait être deux mâles...
Après, si je me trompe et qu'au moins l'une d'elles s'avèrerait être une femelle, j'en serais très heureux ! Very Happy

Attendons d'autres avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:42

Moi j'attendrais encore quelques années....

Je vois ni mâle ni femelle pour l'instant ^^!

J'ai des tortues qui vont vers leurs 6 ans, et elles sont toujours pas sexées ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:47

J'espère aussi avoir au moins une femelle, il existe peut être des femelles qui ont les plaques anales un peu plus écartées que d'autres non ?

Regardes bien la grosseur de la queue, ainsi que la forme du cloaque Suspect chez les mâles, le cloaque forme généralement un I et chez les femelles un X, moi je vois des X chez les miennes loool j'essaye de me rassurer là... Laughing

Comme tu le dit si bien, attendons d'autres avis M.Green

Rhooooooooo LVAT, tu pourrais faire un effort pour m'aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:21

Do a écrit:
J'espère aussi avoir au moins une femelle, il existe peut être des femelles qui ont les plaques anales un peu plus écartées que d'autres non ?
Il semble que ça soit le cas chez les Testudo ibera, chez lesquelles ce critère des anales n'est pas réellement fiable jusqu'au moins leur sexage définitif... Mama s'est faite avoir plusieurs fois avec ses iberas, qu'elle croyait femelles et qui s'étaient finalement révélées mâles, à moins que ce fusse le contraire..; Elle te le dira mieux que moi.
Mais par contre, ce critère des anales semble plutôt être bien fiable chez les Eurotestudo hermanni, puisque quelqu'un que nous connaissons bien, Buffalon, a poussé l'étude assez loin pour que ça se révèle bien fiable jusque dans leur première année, pratiquement... Certes, il a des E. boettgeri, mais bon, c'est suffisamment proche des E. hermanni pourqu'on puisse extrapoler un peu, non?... Bah

Citation :
Regardes bien la grosseur de la queue, ainsi que la forme du cloaque Suspect chez les mâles, le cloaque forme généralement un I et chez les femelles un X, moi je vois des X chez les miennes loool j'essaye de me rassurer là... Laughing
En revanche, concernant le coup du cloaque en fente chez les mâles et en rond/X chez les femelles, il me semble qu'il faille sans doute attendre que, chez les mâles, l'éloignement de la carapace se fasse et que le pénis grossisse pour en être plus sûr... 4 ans, ça me semble un peu limite.
Désolé de ne pas être plus rassurant ! lol!
Citation :

Comme tu le dit si bien, attendons d'autres avis M.Green
Des avis, surtout de celles et de ceux qui élèvent et reproduisent des E. hermannis seront sans doute plus fiables que le mien... Apr§s tout, je n'ai que des palustres !!! M.Green

Citation :
Rhooooooooo LVAT, tu pourrais faire un effort pour m'aider Razz
Oui, LVAT ! Tu pourrais quand même faire un petit effort pour les tortues de Do !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:28

:lo!l: !!!!

J'aime pas faire des pronostics ^^!

Mais bon autant certaines tortues on peut dire leur sexe dès leur troisième année, puis d'autre faut vraiment attendre assez longtemps...



Puis là elles ont l'air assez petites non ?
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:45

lol! lol! lol! Vinch !

C'est aussi notre ami Buffalon qui m'a indiqué comment reconnaitre mâle et femelle avec la forme du cloaque, lui reconnait les siennes enfin Boettgeri dès la première année Very Happy Razz

Enfin c'est pas grave, elles ont encore bien le temps de grandir afin d'avoir la certitude de leur sexe mais bon j'aimerais bien avoir des avis quand même M.Green

LVAT,
Quoi quoi quoi elles sont petites, dit plutôt que tu ne veux pas t'avancer ^^ M.Green poids 71 et 68 gr normal pour des Varoises élevées dans le Nord tongue

Aller LVAT, lance toi pour voir.... tu as bien une idée quand même M.Red je t'aurais proposé de sexer les Juv Marginata du même age, je comprendrais qu'il soit trop tôt mais là.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:50

La première femelle et la seconde mâle


J'avais pas regarder l'espèce, effectivement pour des varoises c'est normal.... Je comparais à mes boettgeri ^^
Forcément elles sont plus petites Laughing !!

Moi je veux plus savoir le sexe des miennes, je craint qu'il y ai des mâles ^^! J'en ai déjà deux, donc si il y en a d'autre ca risque d'être chaud une fois adulte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:58

Merci pour ton avis ^^

Je comprend que tu es la crainte de savoir surtout lorsque l'on a déjà un cheptel mais il n'y a pas d'avance, si malheureusement trop de mâles, pas d'autres choix que de s'en séparer et plus le temps passe, plus c'est un crève coeur d'avoir suivi leur évolution et devoir les céder Crying or Very sad

Je serais toi je posterais des photos, surtout pour celles qui ont 6 ans, il y a bien des personnes qui pourront te renseigner avec certitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:05

LVAT a écrit:
La première femelle et la seconde mâle

J'avais pas regarder l'espèce, effectivement pour des varoises c'est normal.... Je comparais à mes boettgeri ^^
Forcément elles sont plus petites Laughing !!


J'aurais dit comme toi pour la première, LVAT ! Pour la seconde, j'hésite !

Je ne sais pas voir l'angle des plaques. Moi je me fie surtout à la queue, la forme du cloaque, et la distance du cloaque au plastron.

J'ai, je pense un petit couple de boettgeri de 2009, enfin, je crois... et un petit hermann varois de 2009 (je crois aussi)...

Là, je viens de vérififer encore : les deux petits supposés mâles ont le plastron un peu plus creux que la femelle.

Do, tu devrais peut-être le sentir en les prenant... Y en a-t-il un qui a le plastron un peu creux ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:07

Do a écrit:
lol! lol! lol! Vinch !

C'est aussi notre ami Buffalon qui m'a indiqué comment reconnaitre mâle et femelle avec la forme du cloaque, lui reconnait les siennes enfin Boettgeri dès la première année Very Happy Razz

Je n'avais pas suivi pour la forme du cloaque mais plutôt pour la forme des anales... Mais bon...

J'ai retrouvé son diaporama, et si on s'en réfère seulement à la forme de la queue, celles de tes petites tortues tendraient plutôt vers celles des femelles, bien qu'on ne voit pas franchement le repli de peau au milieu...

Mais il insiste plutôt sur ces critères-là, lorsque les tortues sont très jeunes:
- V plus ou moins ouvert de l'arrière des écailles anales
- longueur de la suture anale - longueur de la pointe cornée de queue
- forme de l'ensemble "écailles anales et fémorales"
- autre signe ou comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:07

Mais je les donnerais jamais ^^!! Déjà parce qu'elles sont de source U lol!

Mais je peux pas les donner, je les adore !

Le problème c'est mon adopté de vergèze.... Ils auraient du me demander !!! Ils m'ont donné un mâle...
Ca me met dans l'embarras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:11

Vinch a écrit:

Je n'avais pas suivi pour la forme du cloaque mais plutôt pour la forme des anales... Mais bon...

J'ai retrouvé son diaporama, et si on s'en réfère seulement à la forme de la queue, celles de tes petites tortues tendraient plutôt vers celles des femelles, bien qu'on ne voit pas franchement le repli de peau au milieu...

Mais il insiste plutôt sur ces critères-là, lorsque les tortues sont très jeunes:
- V plus ou moins ouvert de l'arrière des écailles anales
- longueur de la suture anale - longueur de la pointe cornée de queue
- forme de l'ensemble "écailles anales et fémorales"
- autre signe ou comparaison

Voilà : c'était ma première impression ! Conforme au diaporama, donc ? Merci Vinch

Je le souhaite à Do ! Very Happy

Ce serait amusant de reprendre ce post plus tard, pour voir qui de nous avait bien vu...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:14

LVAT a écrit:


Le problème c'est mon adopté de vergèze.... Ils auraient du me demander !!! Ils m'ont donné un mâle...
Ca me met dans l'embarras...

Tu n'avais pas vérifié en le prenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:23

Merci pour vos réponses Very Happy

Rosita, je vérifierais demain pour le plastron, là elles sont couvertes pour la nuit, nous avont encore des gelées matinales allant jusqu'à -3° Rolling Eyes en plus en ayant un couple adulte je connais la différence mais là, c'est une chose que je n'ai même pas pensé à regarder Boulet

Vinch, je connais bien son diaporama et c'est d'ailleurs la raison que le doute est permi concernant ces petites mais bon j'espère quand même avoir une femelle pour pouvoir les garder toutes les deux croiser les doigts

LVAT, il me semble que tu as L'APD ou as tu le CDC ? car avec l'APD tu risques de dépasser le quota non en gardant tout ton petit monde ?

Pour la tortue adopté effectivement tu aurais peut être dû préciser que tu ne pouvais pas prendre de mâle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:26

Mes boettgeri qui n'ont que 4 ans ont été sexées assez facilement j'avais deja mon idée et les avis des membres ont confirmés..les boettgeri sont peut etre sexable plus tot que les hermanni...

Selon moi sans vouloir décourager je verrais bien 2 mâles M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:28

J'ai pas pu vérifier avant pour la petite.... Ils les choisissent seuls....

Mais bon, tant pis...

Elle est pas vielle mais c'est clairement un mâle !!

Mais bon.... au moins celle là je l'ai sauvé d'une mort certaine.... Elle n'aurait jamais passé l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:07

J'aurais aussi dit femelle pour la première et mâle pour la sconde, mais en une hibernation, tout peut changer...
Je crains d'avoir 3 mâles pour une femelle..............zut de flute de crotte de bique à ressort. Jamais je ne pourrais m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:32

Haaaaaa ma pauvre kaki, je comprends ton désarroi Rolling Eyes

Bon encore un avis pour une femelle, un mâle çà me redonne un peu le moral bravo

De toute façon je remettrais des photos l'an prochain sur ce même sujet afin de comparer avec celle ci croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:34

C'est vrai que ce n'est pas simple, je suis aussi très partagée... scratch

Je verrais bien la première futur mâle et la seconde peut être femelle... mais juste pour ne pas te zapper le moral lol!

Est-ce que tu pourrais nous prendre la supracaudale de profil? Pour voir si elle s'incurve déjà un peu?

Chez mes hermann j'avais 1 mâle adulte et on a récupéré 4 juvéniles par la suite. C'était sensé être 4 femelles et j'ai eu 1 femelle et 3 mâles! wooputain

Chez les ibera j'ai eu 2 mâles qui se sont "déclarés" enfin à quasi 10 ans, tout d'un coup, surprise! Arrow Mais qu'est-ce que c'est que cette fleur violette dans ton bain!!!!!??? affraid Couic tongue Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Sourcils-5821

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:42

Mama ta petite phrase donne ton point de vue... tu me zappes le moral CartonRouge! Laughing

Je prendrais des photos demain, ils annoncent encore une superbe après midi donc je pense qu'elles vont se ballader dans le parc Very Happy

Merci de vous être penché sur le cas de mes deux petiotes Cool

Cà craint pour l'avenir tout çà pfff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:45

Razz

Tu as encore le temps et d'ici là ça aura encore le temps de changer 36milles fois Laughing

Si tu veux que je te redonne le moral: une de mes boettgeri qui coursait les autres comme un mâle s'est finalement avérée être une femelle Laughing comme quoi, il faut de tout pour faire un monde! heuu

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:51

Mama a écrit:

Si tu veux que je te redonne le moral: une de mes boettgeri qui coursait les autres comme un mâle s'est finalement avérée être une femelle Laughing comme quoi, il faut de tout pour faire un monde! heuu

Je me demande si les femelles qui se différencient durant l'incubation en dessous de la température pivot, voire tout près de la température mâles, ne sont pas plus affirmées que les autres, plus caractérielles... Et leur sexage s'avérerait peut-être plus difficile que pour les autres...

Y-a-t'il eu quelques publications là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novices à la recherche d'informations pour bien acceuillir 2 petites Ibéra
» Quelle quantité pour mes petites?
» Des petites questions pour demarrer
» Enclos pour mes petites tortues
» enclos pour mes petites hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: