Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)

Aller en bas 
+7
Frane
coco
Stiny
bilou68
Mama
Simon
Do
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:15

J'aurais dit deux mâles mais bon j'ai tendance à voir des mâles partout Laughing

J'ai vu Juliette, la petite de 2007. Je dis comme vous, c'est une femelle. Par contre, les photos sont vraiment pas top. C'est un vrai vers de terre, elle n'arrête pas de bouger wooputain

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Juliette20110406014



Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Juliette20110406017



La petite Wisehat de 2007 avec un moignon de queue :

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 20101010008



Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 20101010009



Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 20101010010



Voilou... Dès qu'il fait beau et que j'ai le temps, j'attaque les petites de 2008 Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:05

Juliette/Julot a une fente... Bah M.Green

Wisehat a bien une queue, car on voit la griffe...
Seulement, il doit lui manquer quelques vertèbres caudales...
Une malformation qui ne devrait pas l'handicaper pour la vie de tout les jours, ni si c'est une femelle... Mais je la suppose mâle et je me demande ce qu'il risquerait de se passer si, effectivement, cette tortue se révélait être un mâle et qu'il lui manque justement de la queue pour loger son organe reproducteur... A surveiller de près.
Tu as raison de songer à l'écarter de la reproduction, car cette malformation pourrait être héréditaire.
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:29

Je garde Juliette donc je pourrais vous dire ce qu'il en est dans 2/3 ans Razz

Oui Vinch, comme tu dis, je ne veux pas qu'elle puisse reproduire à cause de l'hérédité même si elle peut peut-être. J'ai choisi pour elle. Pour ça que je voulais pour elle un acquéreur qui n'en voulait qu'une de façon certaine et donc qui ne ferait pas de repro. Après, je pense que j'aurais des nouvelles une fois qu'elle sera partie. J'irais donc faire quelques clichés dans quelques années de cette petite pour voir Razz


Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:14

Bonjour,

Me revoici sur ce post passionnant Razz

Sur les 4 petites de 2005 identifiées (1 femelle + 3 mâles) : Il s'est avéré effectivement qu'il y avait 1 femelle + 3 mâles

Sur les 2 petites de 2007, Wisehat ne partant que cette année, je ferais des photos au printemps pour voir l'évolution.

Ci-dessous le bas du plastron d'une petite que j'aimerais gardé sauf si mâle. La photo est de septembre 2011. Elle est née en juillet 2009 (3 ans en 2012), pesait avant hibernation : 71g.

Mâle ou Femelle ? Razz

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 R20_2010

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:26

Hello Frane, merci pour ces nouvelles salut

Je la verrais plutôt mâle cette petite Wink

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:53

Bonsoir Frane,

Mi itou je la verrais plutôt mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:43

Merci à vous Very Happy

Bon, bah je vais la mettre en vente alors wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:24

Une autre identification mâle / femelle, moi je la voyais mâle (mais je suis pas une référence Laughing ) mais une amie me dit femelle donc je fais appelle à vous Razz

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 1334776892-r3.m.f

Pfff ça m'énerve de pas y arriver wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:32

Est-ce que tu as une photo de la supracaudale de profil?

Sous réserves bien sûr je dirais jeune mâle Very Happy

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:36

Non j'ai pas. J'essaierais d'en faire une les jours prochains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:22

Pour moi, je dirais sans hésiter jeune mâle. Quel âge a-t'il et quelle espèce, Frane ?
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:29

C'est une boettgeri née en 2009. Si c'est un mâle, je ne suis pas si nulle que ça super content Je m'améliore cheers Angel
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:28

Hello Very Happy

Me revoilà un an après avec des photos de mes deux petites tobleronettes pour le sexage M.Green

N'étant pas certaine l'an dernier et ne l'étant personnellement pas plus aujourd'hui Boulet j'ai décidé de changer leur prénom avant le puçage, au moins mâles ou femelles elles pourront le garder sans honte... loool

Donc je commence comme l'an dernier par "Bahia" qui s'appelle maintenant Sunny Very Happy ( Née en juillet 2007)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 587850sunny1

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 125957sunny2

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 994423sunny3

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 398383sunny4

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 242419sunny5

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 382879sunny6

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 875684sunny7

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 793353sunny8

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 994316Sunny2012


*************************************************************************************************************


Je continue avec Nikita qui dorénavant s'appelle Pixel M.Red (Née en juillet 2007)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 711964Pixel1

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 282847pixel2

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 989746pixel3

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 598113pixel4

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 785349pixel5

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 425581pixel6

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 765956pixel7

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 146286Pixel2012

Voili voilou Very Happy

Vos avis m'interressent beaucoup Suspect Suspect Suspect confused

Merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:55

Purée! Elles restent toujours aussi difficiles à sexer d'années en années! :ko: Razz heuu Elles nous mettent à l'épreuve tes roublardes! geek

J'ai envie de dire Sunny: femelle et Pixel: mâle... scratch


_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:03

Je vois plutôt deux mâles, moi. La forme de leurs écailles anales s'est bien accentuée, surtout pour Pixel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:18

certaine hermannis sont difficile à sexer même tardivement... j'ai pensé avoir un couple et césar est devenue Césarine lorsqu'elle a pondu... Laughing
je crois avoir lu que suivant la température d'incubation, pour la température pivot, le sexage ne peut se faire que tardivement...

je les pense mâles aussi mais tu pourrais avoir des surprises Laughing Wink
je pense aussi qu'avoir des certitudes pour des tortues de cet âge est impossible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 4:51

Merci beaucoup pour vos avis Very Happy

Je remettrais des photos l'an prochain pour voir l'évolution M.Green sur certaines petites le doute n'est pas permis mais sur d'autres... heuu

Peut être que les queues vont grandir cette année et que l'on pourra les sexer avec plus de certitude l'an prochain bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 7:00

C'est tout à fait possible, j'ai eu une petite boettgeri qui a, en une saison, développé une queue de mâle, je n'en revenais pas! Shocked Sitôt fait, le caractère s'est également modifié... (ah les hormones.... Merdum )

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 7:02

Do, vu que j'y pense, pourrais-tu nous refaire des photos de tes petites marginata? Pour voir si il s'agit toujours d'un petit couple!

Car ma "Carmen" est en fait un petit mec Razz

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 7:32

Mama a écrit:
Do, vu que j'y pense, pourrais-tu nous refaire des photos de tes petites marginata? Pour voir si il s'agit toujours d'un petit couple!

Car ma "Carmen" est en fait un petit mec Razz

Dès que le température est plus clémente et que le soleil est au beau fixe, je te fais çà Very Happy depuis mi mars c'est la cata, température en dessous des normal de saison, soleil très peu présent et pluie en abondance OUIN Je ne les ai pas encore "tripoté" Laughing pour voir si il y a eu du changement depuis l'an dernier. Je préfère les laisser s'alimenter lorsque la moindre occasion se présente, d'ailleurs, heureusement qu'elles ont une serre Rolling Eyes

Pour Carmen, va falloir lui changer de nom si non elle risque de traumatiser la pauvre Razz Razz Razz
j'aimerais bien voir des photos aussi du plastron cloaque etc pour comparer Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 7:49

J'avais proposé Carmin, il y a quelques temps... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:55

Mama a écrit:
Do, vu que j'y pense, pourrais-tu nous refaire des photos de tes petites marginata? Pour voir si il s'agit toujours d'un petit couple!

Le beau soleil est enfin là donc photos des Margis aujourd'hui pour vos avis sur le sexe Youpiii

Tout comme les petites Hermann, leurs prénoms ont changés, Mâles ou femelles, elles le garderont Wink

Donc toujours nées en 2007, 15 jours de différence M.Red

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 229345IMG3938

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 560260IMG3942

Je commence par Angoon, ancien petit nom Diégo

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 599561an1

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 611267An2

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 948188An3

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 656960An4

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 806970An5

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 766036An6

************************************************************************************************************************************

Au tour de Cheyenne aincien petit nom Shona Wink

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 221815Che1

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 951745Che2

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 634983Che3

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 383400Che4

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 213951Che5

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 598983Che6

Voili voilou Very Happy

Elles vont sur 5 ans, Mâle ? Femelle ? scratch scratch scratch

Pas facile hein... Merdum
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:02

Merci Do pour ces photos! Je mettrai celles de ma petite margi pour comparer Wink

Je verrais bien Angoon mâle et Cheyenne femelle Very Happy

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:49

Je dirais sans vraiment hésiter que tu as en fait deux mâles. Le cloaque est très en fente et est plutôt éloigné de la carapace. La queue se plie bien sur le côté.
La forme des anales et leurs proportions par rapport aux fémorales sont exactement les mêmes...

Sinon, je relève une chose plutôt étrange: cette espèce de plissure sur les écailles anales qui est à droite chez Angoon et à gauche chez Cheyenne. Des tortues-miroir !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:18

Merci pour vos avis Very Happy

Vinch, chez les Marginatas, même adultes j'ai toujours vu le cloaque en fente pour les deux sexes, ceci dit même si ce serait deux mâles, tant qu'il n'y a pas de bagarre car pas de femelles, cela ne posera aucun problème M.Green

Pour la plissure sur les écailles anales, elles l'ont depuis toutes petites Razz d'ailleurs je me suis toujours dit que même si elles deviendraient identiques, je pourrais les reconnaitre grâce à ce petit signe distinctif M.Red Elles sont puçées mais n'ayant pas l'appareil personnellement cela ne me sert pas à grand chose lol!

Mama, j'attend la photo de ta petite margi avec impascience PouceG

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novices à la recherche d'informations pour bien acceuillir 2 petites Ibéra
» enclos pour mes petites hermann
» Quelle quantité pour mes petites?
» Des petites questions pour demarrer
» Enclos pour mes petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: