Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)

Aller en bas 
+7
Frane
coco
Stiny
bilou68
Mama
Simon
Do
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:14

Voici donc les photos de ma petite Aimée:

La supracaudale qui ne s'arrondit pas et qui est bien droite

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Aimael10

Les écailles anales forment un angle droit et la queue est courte, droite, cloaque rapproché.

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Aimael11

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Aimael12

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 7:08

Merci Mama pour les photos Very Happy
Effectivement concernant la supracaudale ainsi que les plaques anales, il y a une réelle différence avec les miennes mais concernant la queue, forme du cloaque je n'en trouve pas Embarassed

Delphine m'a gentillement envoyé deux photos que je trouve très interressante concernant justement la supracaudale et les plaques anales pour le sexage, elle va d'ailleurs participer au sujet pour donner aussi son avis Youpiii

Il s'agit de deux petites Femelles Boettgeri qui avait 4 ans sur ces clichés Very Happy

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 11032411

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 11032410

Regardez la différence des plaques anales entre les deux, (çà me redonne un peu espoir) M.Green sur la seconde la supracaudale est très recourbée, par contre queue très courte etc... en voyant ces deux photos, je me dis que peut être ce critère pour le sexage n'est pas très fiable non plus Embarassed

J'ai eu des nouvelles de mon ami Buffalon, il pense toujours à deux femelles mais regardera mieux quand il sera chez lui début avril, je lui ai dis qu'il examine bien la supracaudale qui se recourbe un peu ainsi que les plaques anales qui emettent le doute quand à être des femelles, on verra bien Smile

Les nouvelles de l'éleveur la semaine prochaine, il est au ski lol!

Alors que pensez vous de ces deux photos ? interressant non... Suspect

Mama il est clair que pour ta petite elle a tout les critères d'une femelle et tu as bien de la chance Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:36

Je n'ai pas lu le post, mais moi je vois bien 2 femelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:49

pareil pour moi 2 femelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:58

Aerangis a écrit:
Je n'ai pas lu le post, mais moi je vois bien 2 femelles. Wink
bilou68 a écrit:
pareil pour moi 2 femelles ...

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 58559411 Youpiii Youpiii Youpiii bravo

Merci pour votre avis Very Happy

Alors je viens de faire des montages des petites M.Green photo de l'an dernier et les photos récentes, pas tout à fait les mêmes positions mais j'ai fait au mieux, peut être que cela pourra aider aussi en ce qui concerne l'évolution Smile

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 B000210

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 B000110

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 B00311

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 N00311

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 N00111

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 N00211

L'an passé, les quelques personnes qui avait vu les photos 2010 penchaient toutes pour 2 futures femelles pourtant les plaques anales étaient déjà bien écartées je trouve Suspect cette année ces personnes ont le même avis donc peut être que... croiser les doigts en plus avec les photos de Delphine au dessus, j'y crois de plus en plus.... Youpiii Youpiii Youpiii loool

Merci a tous de vous interresser au sujet, c'est chouette de partager et d'échanger les points de vues 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:21

ça fait quand même penser à des femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:25

Ben, àmha, je vois des caractères mâles s'affirmer plus ou moins doucement, en tout cas, plus sûrement pour Nikita...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:49

Sur la deuxieme photo de Nikita , les plaques anales sont quand memes bien avancées...et sur l'avant derniere de 2010 je trouve que la queue est bien "gonflée" à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:23

lol! lol! lol!

Vivement les photos l'an prochain Razz Razz Razz

Vinch, tu as vu les photos de Delphine au dessus, c'est tout de même hallucinant les différences alors que ce sont deux femelles Exclamation qu'en penses tu ? ni la supracaudale, ni les plaques anales ne font penser à une femelle et pourtant... M.Red

Pour mes petites, bahhh je crois que seul l'avenir nous dira qui a raison, tout les arguments sont bon aussi bien en faveur d'une femelle, qu'en faveur d'un mal alors pffff je vais prendre mon "mâle" Laughing en pascience... heuu heuu heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:34

Do a écrit:

Vinch, tu as vu les photos de Delphine au dessus, c'est tout de même hallucinant les différences alors que ce sont deux femelles Exclamation qu'en penses tu ? ni la supracaudale, ni les plaques anales ne font penser à une femelle et pourtant... M.Red

Coucou Do !

Effectivement, il y a des différences ! Mais il y a aussi quelques similitudes...
Je me suis permis de reprendre quelques photos qui ont été postées dans ce débat et d'y mettre en avant ces similitudes, au niveau des écailles anales.
J'ai fait apparaître les proportions entre la longueur de la suture médiane des anales et celle de de la suture anale/fémorale; ainsi que les proportions entre la longueur du bord de l'anale et celle du bord de la fémorale. L'angle des anales est aussi mis en avant.

On commence par la petite tortue de Mama:
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Compma10
Aimée, Eurotestudo hermanni Corse, 2 ans. Poids?
Là, on voit que toutes les proportions sont assez équilibrées et que l'angle des anales est plutôt droit.

On continue avec les tortues de Delphine:
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Compde10
Eurotestudo boettgeri, 2 ans sur la photo, poids 203 g
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Compde11
Eurotestudo boettgeri, 2 ans sur la photo, 160 g.
Là encore, proportions plutôt équilibrées.
Remarques:
- L'angle est droit pour la plus grosse tortue et plutôt obtus (environ 120°) chez l'autre. Le sexe s'est confirmé femelle par la suite, et je serais curieux de voir si l'angle des anales a évolué vers le droit chez la plus petite des deux tortues.
- Ce sont deux Eurotestudo boettgeri. Une espèce très proche, mais différente quand même. Cela enrichit le débat pour savoir si on peut extrapoler le sexage précoce des Eurotestudo hermanni à d'autres espèces, s'il faut prendre d'autres facteurs en compte ou non...

Enfin, voici les deux tortues de Do:
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Compdo10
Bahia, Eurotestudo hermanni Varoise, 4 ans, poids ?
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Compdo11
Nikita, Eurotestudo hermanni Varoise, 4 ans, poids ?
Là, on voit que les proportions sont bien différentes. La suture centrale des anales est nettement inférieure à la suture anale/fémorale; et le bord des anales est de longueur bien inférieure à celle du bord des fémorales. Enfin, l'angle des anales apparait très obtus pour les deux tortues: supérieur à 120°

Alors voilà... J'en reste toujours à ma première impression: jeunes mâles...
Comme tu dis, Do: seul l'avenir nous dira qui a raison, et surtout, si nos spéculations à propos des anales s'avéreront ou non fiables ...

Mais en attendant, pour enrichir davantage le débat, tout le monde est invité à participer au débat en postant des vues du plastron de ses jeunes tortues (Eurotestudo hermanni Corse, Eurotestudo hermanni Varoise et Eurotestudo boettgeri ) , et si c'est possible, des photos de jeunes tortues dont le sexe s'est bien confirmé par la suite. Merci d'avance à toutes et tous !


Dernière édition par Vinch le Jeu 24 Mar 2011 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:35

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Concernant les dernières séries de photos qu'a postées Do, je trouve que l'angle des plaques anales de Bahia s'est réduit en 1 an !

Pour la 1ère femelle boettgeri postée en photo sur la balance plus haut, 2 ans et demi plus tard, l'angle de ses plaques anales ne semble pas s'être réduit, sans voir sa queue, je parie que beaucoup auraient parié pour un mâle, non ?

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 110324023340734217873711

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:41

delphine02 a écrit:
Bonjour à toutes et tous Very Happy

Concernant les dernières séries de photos qu'a postées Do, je trouve que l'angle des plaques anales de Bahia s'est réduit en 1 an !

Pour la 1ère femelle boettgeri postée en photo sur la balance plus haut, 2 ans et demi plus tard, l'angle de ses plaques anales ne semble pas s'être réduit, sans voir sa queue, je parie que beaucoup auraient parié pour un mâle, non ?

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 110324023340734217873711

Vinch a écrit:

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Compde11
Eurotestudo boettgeri, 2 ans sur la photo, 160 g.
Là encore, proportions plutôt équilibrées.
Remarques:
- L'angle est droit pour la plus grosse tortue et plutôt obtus (environ 120°) chez l'autre. Le sexe s'est confirmé femelle par la suite, et je serais curieux de voir si l'angle des anales a évolué vers le droit chez la plus petite des deux tortues.

Ah ben, voici ce qui répond à ma curiosité ! Merci, Delphine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:10

Un autre exemple de l'évolution de l'angle des plaques anales, ma petite Plume 5 ans en 2009 et 7 aujourd'hui (merci à Do pour le montage des photos)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 110324024805734217873742

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 110324024805734217873743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:22

Voici une photo d'une femelle adulte Eurotestudo boettgeri, Miss B. Enfin, sur cette photo, elle avait à peine 10 ans.
Depuis, elle s'est reproduite plusieurs fois chez sa propriétaire actuelle:
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Missba10
On remarquera un certain équilibre au niveau de la longueur des sutures et des bords des anales et des fémorales... par contre, l'angle des anales est bien obtus: normal chez une boettgeri ?

Une autre photo, tirée de la galerie de TDM, montrant un couple reproducteur de Eurotestudo hermanni varoises:
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Framan10
On remarquera l'angle des anales qui se rapproche un peu plus de l'angle droit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:40

Voici une de mes femelles :
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Eb610
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:04

Holala que c'est compliqué tout çà heuu heuu heuu

Vinch peux tu faire le shéma sur la petite d' Aerangis stp, là j'ai l'impression que celui ci sera a peu près comme sur les miennes non ? Suspect
La plaque fémorale est beaucoup plus grande que la plaques anale, l'écart des plaques anales est assez important, la supracaudale est un peu recourbée, tu es sûre que c'est une femelle Aerangis Laughing Laughing Laughing

Il serais bien d'avoir un petit mâle aussi en comparaison Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:51

Voici un petit mâle.

Cesar 203 gr sexer mâle ici même !

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Pict0255m

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:31

Oui, c'est bien une femelle. Je te mettrai des photos de mes mâles plus tard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:32

Do a écrit:
Holala que c'est compliqué tout çà heuu heuu heuu

Vinch peux tu faire le shéma sur la petite d' Aerangis stp, là j'ai l'impression que celui ci sera a peu près comme sur les miennes non ?

Voilà...
La tortue d'Aerangis:
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Ebanns10
Les "mesures" font apparemment pencher la balance en la faveur d'une femelle. Ce qui m'avait d'abord arrêté, c'est son cloaque qui apparait ici en fente...
C'est encore une E. boettgeri femelle qui montre un angle plutôt obtus au niveau des écailles anales... On peut aussi noter une légère asymétrie: le bord gauche des anales est moins long que le bord droit...

La tortue de Simon:
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Ebsimo10
Bon exemple de jeune mâle E. boettgeri, à la queue encore courte, qui n'a pas encore atteint sa maturité sexuelle.
Mais on voit de très nettes différences par rapport aux E. boettgeri précédentes: on voit bien la différence de longueur entre la suture médiane et la suture anale/fémorale, ainsi qu'entre le bord des anales et des fémorales... A noter la grande largeur des anales...
Merci beaucoup pour ta contribution, Simon. Pourrais-tu nous indiquer l'âge et le poids de ce jeune mâle, s'il te plait?
203 gr et né en 2007.


Dernière édition par Vinch le Ven 25 Mar 2011 - 18:18, édité 1 fois (Raison : nouvelles infos: âge et poids de la tortue de Simon.)
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:36

Et bien moi lorsque je regarde les photos de Bahia, je ne vois pas grande différence avec la petite femelle d'Aerangis au niveau des plaques fémorales et anales, la séparation entre la plaque fémorale et la plaque anale est plus basse que indiqué par le shéma et je trouve que c'est encore plus de l'autre côté Rolling Eyes

Sais pas faire de belles flèches comme toi Vinch alors je fais juste des points Embarassed

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 B0002110Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Eb61011

Je ne vois pas de différence flagrante entre ces deux plastrons, l'écart des plaques est quasiment identique ou alors faut vraiment que je change de lunettes Embarassed






Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:39

Vous vous êtes bien amusé avec vos schéma Razz

En tout cas je pense qu'on aura jamais autant scruté le derrière de tes petites Do qu'aujourd'hui Laughing Laughing Laughing

Bon du coup je vois aussi deux femelles, mais je ne sais plus si c'est à cause de la distorsion de flèches et de points que mon cerveau a fini par craquer... :ko: lol! lol! lol!

C'est très sympa à tout le monde d'y apporter sa contribution, ce post est vraiment très intéressant! 2Pouces

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:48

Mama a écrit:
Vous vous êtes bien amusé avec vos schéma Razz

En tout cas je pense qu'on aura jamais autant scruté le derrière de tes petites Do qu'aujourd'hui Laughing Laughing Laughing

Bon du coup je vois aussi deux femelles, mais je ne sais plus si c'est à cause de la distorsion de flèches et de points que mon cerveau a fini par craquer... :ko: lol! lol! lol!

C'est très sympa à tout le monde d'y apporter sa contribution, ce post est vraiment très intéressant! 2Pouces


loool loool loool loool loool

Moi aussi je deviens dingue avec les flèches, les points, les plaques, les cloaques, longueur de queue... :ko: je suis sûre que je vais en rêver cette nuit... Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 0031210

J'ai envoyé un MP à Sylve pour qu'elle passe faire un tour lorsqu'elle sera connectée afin d'avoir son avis M.Green

Rhalala pour une fois j'aimerais bien être 2 voir 3 ans plus vieille mais pas plus hein... Razz afin de savoir ce qu'elles deviendront Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:53

Do a écrit:

Sais pas faire de belles flèches comme toi Vinch alors je fais juste des points Embarassed

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 B0002110Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Eb61011

Il faut faire des gros plans des photos pour pouvoir placer les points ou les flèches aux bons endroits:
Bahia:
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Compdo10
la tortue d'Aerangis:
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Ebanns10

On voit des différences, et en plus, les anales ont l'air d'être plus larges chez Bahia... Bah
Regarde bien comme le plastron finit nettement en poire chez la tortue d'Aerangis...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:58

lol! lol! lol!

Vieux Sage si ce sont des mâles tu regretteras d'avoir vieilli si vite! lol!

Le pire je crois ce sont les ibera et les marginata, donc je sens que tu pourras ouvrir un autre post avec Diego et Shona en mettant un avertissement à la surchauffe cérébrale pour ne pas qu'on finisse tous lobotomisé du sexage de juvéniles! Couic affraid

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:59

Do a écrit:


Rhalala pour une fois j'aimerais bien être 2 voir 3 ans plus vieille mais pas plus hein... Razz afin de savoir ce qu'elles deviendront Razz


Ce qu'ils deviendront... Angel
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novices à la recherche d'informations pour bien acceuillir 2 petites Ibéra
» enclos pour mes petites hermann
» Quelle quantité pour mes petites?
» Des petites questions pour demarrer
» Enclos pour mes petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: