Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)

Aller en bas 
+7
Frane
coco
Stiny
bilou68
Mama
Simon
Do
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:58

Je crois avoir aussi lu un truc de ce genre mais où? Apparemment les bébés nés au point pivot mettent plus de temps à être sexés que ceux incubés aux températures extrêmes...

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:24

Mama a écrit:
Je crois avoir aussi lu un truc de ce genre mais où? Apparemment les bébés nés au point pivot mettent plus de temps à être sexés que ceux incubés aux températures extrêmes...

Si tu trouves, ça m'intéresserait d'y jeter un oeil... Et il paraîtrait également qu'elles sont plus longévives et plus résistantes face aux maladies que celles nées tout près de la température maximale...


Dernière édition par Vinch le Lun 21 Mar 2011 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:34

Ok! Very Happy


_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:19

Coucou M.Green

Je viens de reprendre une série de clichés des petites en incluant le profi pour Mama M.Green peut être que celles ci seront plus parlante Rolling Eyes

Comme hiers la première est Bahia Wink


Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 B00110

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 B00210

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 B00310

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 B00610

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 B00410

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 B00510

****************************************************************************


Nikita

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 N00110

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 N00210

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 N00310

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 N00410

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 N00610

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 N00710

*********************************************************************************

Rosita, je ne sent pas le plastron qui se creuse, sans doute que c'est beaucoup plus tard Smile encore une chose, c'est affolant lorsque je les photographie en touche macro comment elle semble hyper tobleronné Shocked je ne dis pas qu'elles sont lisses mais pas aussi fort que cela semble le montrer sur les photos Bah Embarassed

Voilà, j'attend donc le nouveau verdict lol! merci tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:43

Alors pour moi, ce sont deux femelles : je confirme mon avis précédent !

Mais je ne sais pas voir les plaques anales...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:49

Il y avait effectivement Buffalon, mais Bibi62 (si ma mémoire est bonne) n'était pas d'accord avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:08

Rosita a écrit:
Il y avait effectivement Buffalon, mais Bibi62 (si ma mémoire est bonne) n'était pas d'accord avec lui...

Merci Rosita pour ta réponse Wink Je connais bien Bibi62, elle est d'ailleurs passé à la maison samedi après midi avec de bien belles jonquilles Razz ce n'est pas qu'elle n'est pas d'accord avec la méthode de Buffalon qui sexe ses bébés très jeunes et qui pour moi est très fiable c'est juste qu'elle, elle arrive à sexer ses bébés corses très jeune aussi avec une méthode un peu différente Very Happy

Pour mes deux petites, elle voit des femelles aussi, l'avenir nous dira si vous avez raison, en tout cas je l'espère très fort, peut être que çà va empêcher leur queue de s'allonger... loool

J'ai aussi envoyé mes photos à Buffalon mais il est absent pour une quinzaine de jours, je vous en ferais part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:01

Do a écrit:
ce n'est pas qu'elle n'est pas d'accord avec la méthode de Buffalon qui sexe ses bébés très jeunes et qui pour moi est très fiable c'est juste qu'elle, elle arrive à sexer ses bébés corses très jeune aussi avec une méthode un peu différente Very Happy
Pourrais-tu nous en dire plus sur le méthode de Bibi62, ça m'intéresse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:21

.
Do a écrit:


Merci Rosita pour ta réponse Wink Je connais bien Bibi62, elle est d'ailleurs passé à la maison samedi après midi avec de bien belles jonquilles Razz ce n'est pas qu'elle n'est pas d'accord avec la méthode de Buffalon qui sexe ses bébés très jeunes et qui pour moi est très fiable c'est juste qu'elle, elle arrive à sexer ses bébés corses très jeune aussi avec une méthode un peu différente Very Happy

Pour mes deux petites, elle voit des femelles aussi, l'avenir nous dira si vous avez raison, en tout cas je l'espère très fort, peut être que çà va empêcher leur queue de s'allonger... loool

J'ai aussi envoyé mes photos à Buffalon mais il est absent pour une quinzaine de jours, je vous en ferais part Very Happy

Ce sera intéressant de savoir effectivement.

J'avais suivi un échange où ils n'étaient pas d'accord sur le sexe de bébés, mais je n'ai pas su ce qui s'est finalement révélé exact.

En tous cas, je viens de regarder à nouveau les photos depuis le début de ce post, et je persiste et signe : femelles. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:52

Vinch a écrit:
Do a écrit:
ce n'est pas qu'elle n'est pas d'accord avec la méthode de Buffalon qui sexe ses bébés très jeunes et qui pour moi est très fiable c'est juste qu'elle, elle arrive à sexer ses bébés corses très jeune aussi avec une méthode un peu différente Very Happy
Pourrais-tu nous en dire plus sur le méthode de Bibi62, ça m'intéresse beaucoup...

Hooooo j'aimerais bien vous expliquer mais moi je ne comprend pas bien comment elle fait heuu la preuve, je n'y arrive pas... Boulet elle ne les a pas sexé à la maison car les petites n'étaient qu'à moitié réveillée, toutes crottées et semi enfouie dans leur cabane donc je lui ai envoyé les photos hiers et aujourd'hui comme je les ai mise ici, désolée Embarassed

Ce qui serait interressant aussi que l'on sache c'est à combien les oeufs ont été incubés, car dans ma région forcément c'est incubation, j'ai envoyé un mail à l'éleveur ce matin et lui ai demandé en joignant aussi les photos d'hiers, on verra bien Smile

Vinch, ton idée reste sur deux futurs mâles pour les petites avec les nouvelles photos ?

Et toi Mama, tu en penses quoi ? les autres aussi biensur ? Very Happy

J'aurais bien aimé avoir l'avis de Sylve aussi qui élèvent er reproduit des Varoises, Sylve si tu passes par ici... M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:35

Merci pour ces nouvelles photos Do! Very Happy

On remarque que pour toutes les deux la supracaudale se recourbe légèrement, un peu moins pour Nikita cependant...

C'est vrai que si l'éleveur peut te renseigner sur la température d'incubation on pourra déjà avoir un indice supplémentaire. Pour les hermann le point pivot se situant à 32.5 si les oeufs sont incubés à moins de 32°C alors ce seront des mâles.


_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:12

Mama a écrit:
Merci pour ces nouvelles photos Do! Very Happy

On remarque que pour toutes les deux la supracaudale se recourbe légèrement, un peu moins pour Nikita cependant...


C'est vrai que si l'éleveur peut te renseigner sur la température d'incubation on pourra déjà avoir un indice supplémentaire. Pour les hermann le point pivot se situant à 32.5 si les oeufs sont incubés à moins de 32°C alors ce seront des mâles.


Cela veux dire quoi si elle se recourbe, que se sont des mâles :ko: je vais devenir zinzin avec ces deux petiotes wooputain

J'attend la réponse de l'éleveur mais c'est souvent sous quelques jours alors faut pas être pressé... pffff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:26

Mama a écrit:

C'est vrai que si l'éleveur peut te renseigner sur la température d'incubation on pourra déjà avoir un indice supplémentaire. Pour les hermann le point pivot se situant à 32.5 si les oeufs sont incubés à moins de 32°C alors ce seront des mâles.

Coucou, Mama,

Mes deux petites Boettgeri ont été incubées à 32,5°, m'a dit l'éleveuse. J'espérais donc 2 femelles.

Mais elles ont des queues bien différentes (longueur, forme du cloaque et position par rapport àau plastron), bien que toutes jeunes (2009), et je crois bien que l'une d'elles est un mâle ! Je les ai donc appelées Gaïa, et Gobo.

Le plastron de Gobo semble déjà très légèrement plus incurvé que celui de Gaïa, mais ce n'est pas encore flagrant : c'est surtout la queue et le cloaque qui sont différents.

Au point que je me demande si la température était identique dans tous les endroits de l'incub'... Et surtout, je me dis qu'il est très difficile de maîtriser parfaitement les paramètres !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:01

Oui, je reste sur mon idée, en me fiant bien à la forme des anales... Et puis, comme le fait remarquer Mama, la supra caudale se recourbe, ce qui me conforte un peu plus dans mon opinion...
Mais encore une fois, je serais content de me tromper !

J'aimerais avoir l'avis de Sylve, qui élève aussi pas mal d'hermannis...

Ensuite:

Citation :
C'est vrai que si l'éleveur peut te renseigner sur la température d'incubation on pourra déjà avoir un indice supplémentaire. Pour les hermann le point pivot se situant à 32.5 si les oeufs sont incubés à moins de 32°C alors ce seront des mâles.
On parle bien de t°c pivot lorsqu'on obtient 50% de mâles/ 50% de femelles...
Il me semble que c'est en dessous de 30°c qu'on serait assuré d'avoir une majorité de mâles, comme tu le dis d'ailleurs dans ton post-it, Mama:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t207-les-parametres-d-incubation-partie-pratique
Et ce serait à 25°c (extremum) qu'il y aura 100 % de mâles, à 31°c, il nait quand même une certaine proportion de femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:25

Il me semble maintenant me souvenir...

Je crois que Bibi62 (ou quelqu'un d'autre ?) différenciait la griffe cornée au bout de la queue, différente selon qu'il s'agissait de mâles et de femelles...

Je me demande comment retrouver l'endroit où elle en parlait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:44

Rosita a écrit:
Il me semble maintenant me souvenir...

Je crois que Bibi62 (ou quelqu'un d'autre ?) différenciait la griffe cornée au bout de la queue, différente selon qu'il s'agissait de mâles et de femelles...

Je me demande comment retrouver l'endroit où elle en parlait...

Ah oui, tu as raison, ça me revient aussi: elle se reférait surtout à une certaine longueur de griffe, ainsi d'une division de la dite-griffe:
- femelle: griffe simple et plus courte
- mâle: griffe avec un sillon bien visible et plus longue.

Mais le hic, c'est qu'il me semble que cette méthode ne supporte que si on a affaire à des bébés issus d'une même ponte et si on peut comparer plus de deux petits, plus de quatre, voire plus serait sans doute plus confortable pour vraiment se faire une idée...

Je pense donc que c'est limité et à prendre avec des pincettes.

Je pense également que ça pourrait tout à fait être complémentaire à l'étude de Buffalon, à la condition qu'on puisse comparer des bébés issus de mêmes parents et de la même ponte (même âge)...

Enfin, j'ai déjà vu des femelles avec une très longue griffe cornée à la queue et des mâles avec une très courte griffe cornée... Mais c'étaient des individus largement adultes...
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 5:56

Merci beaucoup pour vos avis Very Happy

Effectivement c'est un truc comme vous dites concernant la griffe mais moi je ne vois pas la différence sur les petites Embarassed ce que je pense malgrès tout, c'est qu'elles doivent être du même sexe puisque la courbe de croissance/poids est identique depuis la naissance à 4 ou 5 gr près, c'est aussi un critère de différence entre mâle et femelle lorsqu'ils sont bébés, j'ai lu que les mâles grandissent plus vite que les femelles les premières années Smile

Encore une chose, j'ai lu aussi que selon la méthode Holger Vetter pour le sexage des Hermanni, 5 griffes sur les pattes antérieurs pour une femelle et ce n'est pas écrit pour un mâle, je sais que Louna a 5 griffes aux pattes avant mais je ne sais pas combien en a Pablo scratch je vais voir çà tout à l'heure et regarder aussi les petites, peut être que c'est un critère fiable aussi Rolling Eyes

(Je vois déjà sur les photos que j'ai mis que Bahia en a 5, par contre sur les photos de Nikita je n'en vois que 4) wooputain je vérifie tout à l'heure Suspect Laughing






Dernière édition par Do le Mer 23 Mar 2011 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 6:28

Au moins 90%, voire 100 %, de varoises ont 5 griffes aux pattes antérieures...
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 6:33

Vinch a écrit:
Au moins 90%, voire 100 %, de varoises ont 5 griffes aux pattes antérieures...

Ben oui c'est ce que je pensais aussi, c'est parceque je viens de le lire dans sa méthode de sexage que je l'ai inscrit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 7:47

Do, je vais te faire dans la journée des photos de ma petite Aimée, elle est corse mais bon ça reste des hermann. Je l'ai incubée à 33°C, pics à 34°C au 2ème tiers d'incubation, coupure la nuit. Je pense que c'est une femelle, si jeune (elle va vers ses 2 ans) elle en a déjà toutes les caractéristiques. ça pourrait nous donner un point de comparaison peut être!

Comme c'est une corse et qu'elle a grandi assez vite elle doit faire la même taille que tes petites varoises.


_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:25

Mama a écrit:
Do, je vais te faire dans la journée des photos de ma petite Aimée, elle est corse mais bon ça reste des hermann. Je l'ai incubée à 33°C, pics à 34°C au 2ème tiers d'incubation, coupure la nuit. Je pense que c'est une femelle, si jeune (elle va vers ses 2 ans) elle en a déjà toutes les caractéristiques. ça pourrait nous donner un point de comparaison peut être!

Comme c'est une corse et qu'elle a grandi assez vite elle doit faire la même taille que tes petites varoises.


D'accord, super ! merci tout pleins 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:17

Mama a écrit:
Do, je vais te faire dans la journée des photos de ma petite Aimée, elle est corse mais bon ça reste des hermann. Je l'ai incubée à 33°C, pics à 34°C au 2ème tiers d'incubation, coupure la nuit. Je pense que c'est une femelle, si jeune (elle va vers ses 2 ans) elle en a déjà toutes les caractéristiques. ça pourrait nous donner un point de comparaison peut être!

Comme c'est une corse et qu'elle a grandi assez vite elle doit faire la même taille que tes petites varoises.

Je suis contente de lire qu'à moins de 2 ans, une tortue peut parfois avoir toutes les caractéristiques de son sexe, Mama ! Very Happy

Je me sens ainsi moins présomptueuse quand je dis (sans garantie bien sûr) que je mes deux Boettgeri 2009 me semblent être mâle et femelle, et le petit Varois 2009, un mâle...

Do, les tiennes sont de 2007, si j'ai bien lu, n'est-ce pas ?



Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:50

Tu n'as pas à te sentir présomptueuse en pensant avoir un couple dans tes bébés Rosita, j'ai déjà vu il y a longtemps des clichés de tortues d'une même ponte ou la aussi la différence entre mâle et femelle étaient déjà bien marqué vers leur 2 ans et qui c'est avéré être juste dans le futur Wink j'aimerais bien aussi voir des photos de ton petit mâle Varois même si il est jeune peut être que l'on verrais quand même des différences avec les miennes qui c'est Smile je cherche vraiment désespérement à ce qu'elles ne soient pas deux mâles, c'est terrible... heuu OUIN

Elles sont bien de 2007 Smile promis je ne vous embêterais pas sur le sexage de mes Marginata qui sont de la même année avant qu'elles aient au moins heu...10 ans M.Green remarquez pour elles deux, çà m'est bien égale d'avoir deux mâles ou deux femelles puisqu'elles ne sont que deux et donc cela devrait bien se passer dans un grand espace, beaucoup moins de soucis,pas à penser à devoir m'en séparer un jour, je pourrais les garder mâles ou femelles Youpiii

Je viens de regarder le nombre de griffes à Pablo et effectivement il en a 5 aussi aux pattes antérieurs, Vinch tu as raison ce critère pour le sexage n'est pas valable du tout PouceB Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:51

Je suis vraiment heureux de suivre et de participer à ce débat... C'est vraiment très instructif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:49

D'accord, Do, je te ferai des photos de mon petit mâle varois, quand il sera vraiment sorti d'hibernation : aujourd'hui il n'a pas bougé de son pot de fleurs.

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novices à la recherche d'informations pour bien acceuillir 2 petites Ibéra
» enclos pour mes petites hermann
» Quelle quantité pour mes petites?
» Des petites questions pour demarrer
» Enclos pour mes petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: